• Tous les prix incluent la TVA.
Il ne reste plus que 1 exemplaire(s) en stock.
Expédié et vendu par chapitre_librairie.
EUR 90,00
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Comme neuf | Détails
Vendu par promobook
État: D'occasion: Comme neuf
Commentaire: Ce livre est comme neuf. Expédition rapide et soignée sous enveloppe bulle.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Dictionnaire des marchés financiers Broché – 14 août 2008

Envie d'offrir un livre ? Découvrez les succès de l'année 2017, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 90,00
EUR 49,99 EUR 27,90

Il y a une édition plus récente de cet article:


nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Extrait

Extrait de l'avant-propos :

1. UTILITÉ ET OBJECTIFS DE L'OUVRAGE

Au cours des vingt-cinq dernières années, les marchés financiers ont subi des mutations fondamentales.

L'internationalisation, l'abondance de l'information, la sophistication des techniques et des instruments financiers, l'utilisation de nouveaux moyens de communication, les nouvelles directives européennes... ont changé le monde des marchés financiers et ont donné naissance à une nouvelle terminologie qui est venue s'ajouter à l'ancienne, déjà très sophistiquée.

Dans ce contexte qui se complexifie sans cesse, la connaissance de la terminologie propre aux marchés financiers et de sa traduction dans les principales langues de l'Union européenne est donc plus que jamais nécessaire.

Conscients de ce que chaque discipline a besoin d'un langage qui pèse son juste poids sur les balances de la sémantique, nous avons eu pour objectif de démystifier cette terminologie spécialisée, parfois assortie de particularités ésotériques.

Chaque mot, expression ou sigle fait l'objet d'une définition précise, complète et illustrée, le cas échéant, par des exemples.

Quant au volume des entrées, l'ouvrage peut être qualifié de Dictionnaire analytique en raison de ce qu'il se situe, pour un certain nombre d'entre elles, entre le dictionnaire explicatif et l'encyclopédie.

Cette particularité des entrées «à géométrie variable» résulte du fait que nous avons estimé que certains termes nécessitaient davantage d'attention qu'une simple définition.

Sans prétendre atteindre la mythique exhaustivité, le présent ouvrage couvre l'ensemble des facettes qui composent ce qu'il est convenu d'appeler «les marchés financiers».

Présentation de l'éditeur

Dans un contexte qui se complexifie sans cesse par l'internationalisation, l'abondance de l'information et la sophistication des techniques et des instruments financiers, la connaissance de la terminologie propre aux marchés financiers - et de sa traduction dans les principales langues de l'Union européenne - est plus que jamais nécessaire. Utilisable à la fois comme dictionnaire unilingue ou comme dictionnaire multilingue, cet ouvrage a pour objectif de démystifier ce vocabulaire. Chaque mot, expression ou sigle fait l'objet d'une définition précise, complète et illustrée, le cas échéant, par des exemples. Quant au volume des entrées, l'ouvrage peut être qualifié de Dictionnaire analytique en raison de ce qu'il se situe, pour un certain nombre d'entre elles, entre le dictionnaire explicatif et l'encyclopédie. Des listes alphabétiques correspondant à chaque langue ainsi que des tableaux de champs lexicaux complètent utilement l'ouvrage. Ouvrage de référence indispensable pour les professionnels de la finance : banquiers, intermédiaires financiers, gestionnaires de patrimoine, conseillers en placements, journalistes financiers, directeurs financiers... ; - pour les personnes soucieuses d'actualiser leurs connaissances en marchés financiers et techniques boursières. Outil de travail précieux pour les traducteurs et les interprètes ; pour les professeurs, formateurs et étudiants en finance ; pour les professeurs de langues dans les écoles supérieures de commerce. Guide utile pour les membres des clubs d'investissement et les animateurs de ces groupements ; pour les investisseurs perdus dans les dédales des marchés et des instruments financiers.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?