Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Dictionnaire de spatiologie (français-anglais) Relié – 31 août 2001


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié, 31 août 2001
"Veuillez réessayer"
EUR 30,00 EUR 38,70

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Quatrième de couverture

La nouvelle édition du Dictionnaire de spatiologie édité par le Centre national d'études spatiales (CNES) et par le Conseil international de la langue française (CILF), répond aux voeux de ces organismes de mettre en valeur, à travers le langage, les acquis de cette fantastique aventure humaine que constitue la conquête de l'espace, de faciliter la compréhension mutuelle dans les relations industrielles internationales et de proposer au monde francophone une terminologie adaptée à ces nouvelles perspectives.

« Spatiologie 2001 » est la quatrième édition du dictionnaire qui a été réalisée sous la responsabilité du CILF et du CNES, grâce à un important travail collectif auquel se sont attelés, au cours de ces dernières années, des représentants de l'Agence spatiale européenne, de EADS, de France Télécom, de Météo-France et de l'Observatoire de Genève.

Le tome I « Termes et définitions » de l'ouvrage comporte plus de 3200 entrées avec leurs équivalents en anglais et leurs définitions en français, un lexique anglais-français (dépassant les 3 500 termes) pour faciliter la consultation du dictionnaire par les anglophones, ainsi qu'une liste de quelque 2 000 sigles, abréviations ou acronymes et 28 planches couvrant tous les domaines des sciences et techniques spatiales.

Un « Lexique multilingue » , complément de cet ouvrage, comportant les équivalents en allemand, anglais, espagnol, italien et russe de quelque 2300 termes, a été publié en juin 1997 en tant que tome II de la 3e édition. Les succès remportés ces dernières années dans la conquête spatiale par les pays du continent européen justifient en effet la présence de ces six langues qui rayonnent sur les cinq continents.

Le CNES a pris une part importante dans le choix et la définition des termes soumis à ses services spécialisés ainsi que dans la réalisation de la présente édition.

Le comité de rédaction a tenu compte des travaux de la Commission spécialisée de terminologie et de néologie des sciences et techniques spatiales auprès du ministre chargé de la Recherche ainsi que des travaux de normalisation réalisés par l'Union internationale des télécommunications et la Commission électrotechnique internationale.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?