Acheter d'occasion
EUR 17,59
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Plus d'un million de clients satisfaits. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Prix compétitifs jusqu'à -80% du prix neuf.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Différence et souffrance de l'adulte surdoué Broché – 14 février 2011

4.5 étoiles sur 5 29 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 50,00 EUR 17,59

Il y a une édition plus récente de cet article:


Cahiers de vacances Cahiers de vacances

click to open popover

Offres spéciales et liens associés



Description du produit

Biographie de l'auteur

Identifiée comme surdouée à 42 ans, Cécile Bost, diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris, est spécialiste du développement économique et de l'aménagement du territoire à Marseille. À la suite du suicide d'un proche, elle entame des recherches sur ce qui fait la spécificité des adultes surdoués. Soutenue dans ses investigations par un psychiatre, le Professeur Lançon, et une communauté de chatteurs eux aussi surdoués, elle parvient enfin à comprendre pourquoi, durant sa vie passée, elle a pu se sentir " pas comme les autres ".

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.5 étoiles sur 5

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Ce livre propose une bonne approche de ce que peut vivre un adulte plus ou moins surdoué (on comprend en le lisant que le terme de surdoué est bien peu approprié), c'est-à-dire un adulte "différent" par l'intensité de son fonctionnement mental ; il est clair, sans dogmatisme, concret. Je m'y suis beaucoup reconnu, et j'ai compris en lisant des pans entiers de mon existence qui restaient des souvenirs confus de malaise et d'incompréhension. La partie "solutions" est moins fouillée que la partie description. Mais la solution, c'est à nous de l'inventer !
Remarque sur ce commentaire 15 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par CalvinaPA le 25 janvier 2012
Format: Broché
De tous les ouvrages lus, sur le sujet, c'est celui que je retiendrai.
Les éléments sur les recherches scientifiques en cours et les nouvelles découvertes, m'aide à mieux comprendre.
Et la lecture des témoignages m'a beaucoup touchée.
Ce livre aborde différentes problématiques des adultes surdoués, en expliquant les mécanismes en jeu, en apportant un éclaircissement plus neurologique et en agrémentant chaque problématique abordée de citations d'adultes surdoués.
Je l'ai personnellement offert à plusieurs personnes, car il me semble actuellement le meilleur outil pour faire comprendre aux autres la réalité de mon fonctionnement et peut aussi permettre à un surdoué qui s'ignore de se reconnaître et de pousser ensuite la porte d'un psy spécialisé dans le domaine.
C'est un ouvrage qui sonne juste.
(Pour les enfants, je renverrais plus volontier vers les ouvrages d'Arielle Adda).
Remarque sur ce commentaire 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
De plus en plus de livres traitent de l'enfant surdoué mais il y en a peu sur l'adulte surdoué, surtout en langue française.

Celui ci est LE livre à lire sur le sujet.

L'appellation enfant précoce qu'on attribue aux enfants surdoués laisse entendre que le temps fera son oeuvre de normalisation et que petit surdoué deviendra grand adulte dans la norme. C'est faux! Les petits surdoués deviennent des adultes surdoués, qui faute de connaître leurs spécificités, s'étonnent perpétuellement d'être en décalage avec les autres aussi bien dans leur vie personnelle que dans le travail. On leur reproche d'être trop: trop sensibles, trop rapides, trop compliqués, trop exigeants, des insatisfaits chroniques qui ont l'impression sans cesse d'être des imposteurs... Vous connaissez quelqu'un comme ça? Ces reproches vous sont familiers? Ce livre est fait pour vous!

Ecrit par une surdouée, ce livre permet de comprendre de l'intérieur ce que vivent les surdoués adultes. C'est une vrai révélation pour ceux qui les côtoient et la première étape d'une prise de conscience nécessaire pour certains surdoués qui s'ignorent: La découverte que ces adultes ne sont ni défectueux ni anormaux, mais qu'ils sont dans la norme d'une minorité. Pour les adultes surdoués, ce livre ouvre la voie d'une réconciliation avec soi même. Lisez le et offrez le: il peut changer la vie de quelqu'un en mieux...
Remarque sur ce commentaire 34 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Voici sans doute le livre le plus complet,le plus poignant et le plus utile écrit sur le sujet. Rien n'y est oublié, tout est décrit dans les moindres détails, dans un style parfait et ponctué de témoignages, ce qui rend la lecture extrêmement plaisante. Par ailleurs, c'est un des rares livres écrits "de l'intérieur" par une personne incontestablement brillante, et non par un "professionnel" auto-déclaré extérieur à cette problématique. Cela n'empêche d'ailleurs par l'auteur d'être plus pragmatique que la majeure partie des ouvrages écrits sur le sujet, en proposant des pistes plus variées, nombreuses et efficaces pour parvenir à gérer les difficultés et exploiter au mieux le potentiel des HQI.
Exhaustivité, pragmatisme et style plaisant font de cet ouvrage une véritable référence en la matière, aux côtés de celui de Jeanne Siaud-Facchin ! Mes félicitations.
Remarque sur ce commentaire 22 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
La littérature concernant les "adultes surdoués" s'étoffe ces derniers années et c'est tant mieux. Cécile Bost propose un ouvrage regroupant à la fois les données scientifiques sur le sujet, de nombreux témoignages recueillis durant plusieurs années ainsi que son expérience personnelle. L'ensemble est très instructif et les témoignages souvent parlants. L'organisation du livre pourra dérouter certains mais semblera tout à fait logique pour d'autres. Une lecture conseillée pour toute personne s'intéressant à la question, "surdouée" ou non.
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Sib le 27 novembre 2012
Format: Broché Achat vérifié
J'ai commencé par ne pas aimer du tout ce livre, la première fois que je l'ai lu : les citations m'ont agacée au plus haut point ("ces gens sont tous tellement formidables!!"), quelques allusions à des psys d'obédience psychanalytique m'ont posé problème, mais c'est finalement bien peu comparé à tout le reste, et lors de ma deuxième lecture, tous les bons côtés me sont apparus, et ils sont assez nombreux.

Ce livre permet de porter l'attention sur la personnalité, les problèmes rencontrés au quotidien, et c'est important. Il m'a semblé bien plus pertinent que les deux livres de JSF, en fin de compte, mais peut-être est-ce parce que je les ai lus avant...

Ça fait du bien, finalement.

A lire, si le sujet intéresse, même si personnellement, je n'ai pas encore étanché ma soif de connaissances en la matière avec ce seul livre, loin s'en faut !
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents