Format: Poche|Modifier

le 19 octobre 2010
Mon fils de 4 ans commence tout juste à s'intéresser aux dinosaures. Ce livre aux illustrations toutes simples, douces et sympathiques est donc idéal, surtout pour les petits peureux. Au début et à la fin, Byron Barton donne les noms de chaque dinosaure avec son dessin (donc un petit dictionnaire) et le texte raconte juste l'essentiel. "Il y a très longtemps vivaient les dinosaures. Des dinosaures avec des cornes et des dinosaures avec des pointes. Des dinosaures avec des massues au bout de la queue et des dinosaures avec des cuirasses etc." Sur chaque page se trouvent huit mots au maximum.
Je vous le recommande vivement même s'il n'existe plus qu'en petite taille (19x15cm)!
le 13 mars 2013
Très bon livre, original et permettant facilement de connaître quelques dinosaures.
Les caractéristiques énoncées sur les dinosaures permettent une mise en scène amusante ce qui met de l'animation à la lecture du livre.
Facile d'accès pour les petits comme les grands.
J'aurais néanmoins préféré que la couverture soit cartonnée et que le format soit plus grand.
le 22 mars 2015
Couleurs attrayantes, simplicité du dessin, texte court et facile à mémoriser pour chaque image. Convient parfaitement pour les petits ( - 6ans)