Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 5,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Dire non par [PLENEL, Edwy]
Publicité sur l'appli Kindle

Dire non Format Kindle

3.5 étoiles sur 5 30 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 5,99

Polars Polars


Descriptions du produit

Revue de presse

« À soixante et un ans, le journaliste a toujours la même obsession : traquer à tout prix le mensonge d État. Affaires Karachi, Bettencourt, Cahuzac... toutes portent le sceau de Mediapart, le site que l ancien directeur de la rédaction du Monde a fondé il y a six ans. » --M le Magazine du Monde

Présentation de l'éditeur

Défense et illustration de ces refus démocratiques et sociaux où s'invente l'alternative aux résignations dépressives et aux servitudes régressives. Dire non à l'abaissement de la France par ceux qui la défigurent en ne l'aimant pas telle qu'elle est et telle qu'elle vit. Dire non pour élever ce pays en élevant son langage. Dire non pour inventer notre oui.La France ressemble ces temps-ci à un Titanic dont l’équipage dirigeant irait droit vers l’iceberg, le sachant et le voyant mais ne trouvant rien pour l’empêcher. Économique, sociale, démocratique, européenne, culturelle, écologique, etc. : les crises s’accumulent dans une confusion du sens et une perte de repère dont aucune force ne semble capable de dénouer les fils, à l’exception des tenants de la régression la plus obscure vers le plaisir de détester ensemble – les Roms, les Arabes, les Juifs, les étrangers, le monde, les autres, tous les autres.Nous ne sommes pas condamnés à cette fatalité. Urbaine, diverse et mêlée, dynamique et inventive, la France telle qu’elle est et telle qu’elle vit n’est pas conforme à cette image de régression, de division et de repli. Mais, entre cette réalité vécue et la politique supposée la représenter, le gouffre ne cesse de se creuser. Aussi la crise française est-elle d’abord une crise politique, crise de représentation, crise des institutions, fin de régime. Celle d’une République épuisée, à bout de souffle, impuissante et illisible, condamnée à vivre dans l’instant sans que le passage de l’hystérie sarkozyste à l’apathie hollandaise change la donne.Allons-nous subir ou réagir ? Ne nous revient-il pas, dans la diversité de nos attentes et de nos espoirs, de relever la France en réinventant sa République, une République enfin conforme à sa promesse de liberté étendue, d’égalité approfondie et de fraternité retrouvée ? Ne sommes-nous pas requis, sauf à définitivement accepter cette servitude volontaire des peuples qui ne savent plus dire « non » ? Dire non est cet appel au sursaut, un sursaut démocratique et social qui rassemble et conforte afin de trouer l’épais brouillard qui, aujourd’hui, voile l’espérance.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 699 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 168 pages
  • Editeur : Don Quichotte (13 mars 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00J2835VM
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.5 étoiles sur 5 30 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°75.240 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche
Quel déchet ce bouquin. Pour faire court, disons que j'ai fais l'erreur de le feuilleter, naïvement je l'admets, dans une librairie. Grosse erreur, puisque après avoir lu quelques chapitres, je fus saisis d'une telle nausée, de spasmes violent, j'ai failli gerber sur le petit caniche du libraire, qui me tenait compagnie.

Ce type, qui n'est pas du tout à la hauteur de la réputation que ses amis fortunés lui ont offert, n'a absolument rien compris ni aux enjeux de l'assimilation, ni aux problématiques que sont reniement posent alors que le pays est au bord de la guerre civile.

Mais oui, pour s'en rendre compte, il eût fallu sortir du 6e arrondissement de Paris (ou du 10e entendons-nous bien). C'est déjà trop demander.

L'assimilation c'est une opportunité, une porte ouverte à l'Autre pour qu'il devienne Même, la chance qu'il puisse conquérir sa place dans la société. Bien sur, elle requiert des efforts, des sacrifices et comme toute les causes nobles, elle mérite que l'on se batte pour elle. Rappelons-nous les mots de Jacques Bainville: "La France, c'est mieux qu'une race. C'est une Nation". La France, ce grand composé de peuples, cette glorieuse Histoire, ce langage si beau, maniable et élégant. Mais comment peut-on être aussi aveugle, aussi borné et reclus dans la passion idéologique.

L'assimilation est la plus belle des libertés, elle fait partie de ce qui fait la France une exception, une preuve, un souffle sur la face du monde, l'espoir d'un affranchissement universel.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Un grand journaliste qui ose dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Toujours modeste, Edwy Plenel est le seul héritage qui nous reste de la sagesse de feu Stéphane Hessel. Aucune aspérité malveillante dans ses bonnes paroles, ni de droite, ni de gauche, mais toujours dans le bon sens. On boit ses mots dans ce livre, on se dit à chaque ligne, mais c'est ce que je pense et pourquoi personne ne réagit ????? Pourquoi sommes-nous anesthésiés au point de ne pas réagir. Parce que tout va très vite, on ne vous laisse pas le temps, les évènements, les informations vraies ou fausses, les problèmes, la crise, le populisme, le nationalisme et tout cela est décortiqué dans ce livre pour nous permettre de faire une pause et réfléchir et surtout dire STOP et surtout apprendre à dire "NON" , chapeau bas Monsieur PLENEL. A lire absolument.
Remarque sur ce commentaire 22 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Des éléments intéressants mais vite oubliés au regard d'une écriture peu évidente, compliquée. De belles phrases mais l'auteur pourrait peut-être écrire plus simplement, pour le bien de son propos.
Je ne partage pas la théorie idéaliste de l'auteur qui voient des gens gentils partout et semble nier des problèmes d'intégration de certaines populations qui, pour lui, sont simplement injustement victimisées. Selon lui, c'est de la faute du ministre de l'intérieur mais il ne s'interroge pas sur le bienfondé des choses : s'il y a de la fumée, il doit y avoir un feu, non ?
Il théorise beaucoup, use de philosophie, mais tout cela n'est pas pragmatique, les choses sur le terrain sont toutes autres et on dirait que M. Plenel n'a pas vraiment eu à vivre de situations pénibles, que tout pour lui est théorique.
Enfin, s'il n'aime pas l'ancien gouvernement (moi non plus) et n'apprécie guère la politique de l'actuel, il ne propose pas d'alternative, n'ouvre pas le champs des possibles vers une autre voie ; peut-être n'est-ce pas là son but mais c'est dommage. Hubert Védrine, dans son récent ouvrage, le fait.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par miky27 le 17 mars 2014
Format: Broché
je dit OUI a cet ouvrage magistral qui donne des ailes et un grand bol d'air frais. edwy plenel, est en plus de journaliste, enqueteur, et a la tete d'un des meilleurs media qui puisse etre, mediapart, qui s'attaque a la racine de ceux qui sont responsables des malheurs des peuples. sa perséverance, son authenticité, sa ferveur sa foi en l'homme asservi par le poids des mensonges de l'etat, des multiples corruptions est monumentale.
tous les politiques ont une vraie part d'ombre, seul le peuple est souverain, seul nous memes sommes maitres de nos destins. ce livre est a la fois touchant, profond, clairvoyant, humaniste et est vital dans les sombres périodes dans lesquelles nous vivons actuellement.
bravo mr plenel chapeau bas.
1 commentaire 16 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
« Dire non » pour réenchanter le monde, et la politique. Aujourd’hui, nombreuses sont les affaires qui montrent que les hommes politiques, droite et gauche confondues, servent avant tout leurs intérêts personnels et non plus celui du pays. C’est en disant non à la montée des extrêmes, aux racismes en tous genres, aux indignités qui minent notre République, que l’on pourra mieux réinventer notre oui. Un bel hommage à la démocratie par le président de Mediapart !
Remarque sur ce commentaire 14 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents