le 12 janvier 2013
A peine reçu et j'ai déjà essayé tous les accessoires, pour les sols vraiment trèèèès bien la vapeur ne laisse pas le sol trempé comme j'ai pu lire dans certains commentaires !! au début il faut tout simplement laisser s' écouler l eau dans l'évier le temps que la vapeur arrive (c'est indiqué dans le mode d'emploi) donc parfait pour les sols. j'ai ensuite fait les vitres et là c'est moins bien car le manche est assez lourd quand on doit utiliser la petite raclette donc je dirai que la vapeur nettoie bien mais ensuite je préfère utiliser une raclette à main c'est plus rapide! pour le nettoyage des toilettes super !!! pour la salle de bain par contre le calcaire a du mal à partir mais bon je ne suis pas resté longtemps à frotter.Je l'ai ensuite utilisé pour le canapé en tissu et je dirai qu il est encore vraiment très bien! j'ai réussi a faire tout ça donc il a une capacité suffisante les accessoires se range dans le coffre très pratique... voilà très contente de mon achat
le 10 mars 2013
tres bon rapport qualité prix , je me nettoie cuisine salle a manger et toilette sans le rechargé .... les ustensiles sont très pratique mon seul souci c est le manche , trop fin si on appuie un peu pour frotter on a l impression qui va se casser en 2 lol
le 28 août 2013
Le principe est top, les accessoires super pratique mais la qualité est trop décevante ! Au bout de deux utilisations, il ne fonctionnait plus, j'ai du le renvoyer ... Dommage !
le 18 avril 2013
Je me sers de ce nettoyeur vapeur pour nettoyer le carrelage, nettoyer le frigo, la robinetterie.. et il fonctionne très bien. Le cable est long ce qui permet d'avoir un périmètre relativement large pour l'utilisation. Pas d'enrouleur auto mais crochet sur le manche qui permet de l'enrouler. L'appareil est compact. Chauffe en 7 minutes environ, il faut laisser couler le premier jet car au début c'est de l'eau qui sort.
le 11 octobre 2014
au bout de 3 utilisation le tuyau intérieur est percé.... plus de vapeur ... renvoie et demande que l'on me renvoie le même , et bien doublement déçu car pareil au bout de 15 jours et quelques utilisations , plus de vapeur ne s'échappe encore une fuite à l'intérieur que l'on entends!!!! je ne recommande pas!!! je demande donc un remboursement
le 12 septembre 2013
au bout de 3 utilisations, il est tombé en panne ! Je ne suis plus là de réinvestir dans un nettoyeur vapeur . Encore moins de cette marque, j'avais acheté il y a quelques années un aspirateur qui n'a lui non plus pas duré longtemps !
le 29 novembre 2015
Après m'être livré à un comparatif poussé des nettoyeurs vapeur sur Amazon :) j'ai trouvé de prime abord que le rapport qualité prix de ce produit était excellent. Au déballage, on le pense aussi. A la première utilisation, on s'aperçoit que c'est un peu du bricolage. Le réservoir de désinfectant fuit au niveau de la main (super pour le produit potentiellement dangereux) et le manche est vraiment petit... Il s'agit surement d'un problème isolé.
Je pourrais le recommander si vous faites moins de 1m70. Je suis plus grand, et je suis tout courbé avec. Je l'ai renvoyé.
le 13 septembre 2016
Le DD M319 est un bon nettoyeur vapeur d'entrée de gamme (c'est mon premier achat dans ce style), le prix est attractif et je ne voulais pas de balai vapeur.
L'appareil en lui même est petit et compact, les 7 accessoires et leur embout sont logés sur les cotés de l'appareil, ils sont assez pratique mais certains ont des usages uniques et ne sont utiles que dans certains cas.
Le manche est pas assez solide pour l'ensemble, comme le manche n'est pas en un seul bloc il n'est pas adapté selon moi à ce type d'appareil, il ne se casse pas dans les doigts mais un manche d'un seul bloc aurait apporter plus de confort.
Son double accessoires, à l'extrémité du manche, un avec une brosse pour gratter ou l'autre avec son chiffon microfibre pour nettoyer sont efficaces et la vapeur est réglable et reste assez puissante.
La longueur du manche est EXTRA long, pas trop non plus, mais se manie comme un aspirateur (et c'est ce que je voulais), on peut comme même facilement nettoyer les surfaces lisses (lino, carrelages) mais pour la moquette/tapis il faudra un appareil plus puissant (je pense).
Cela reste assez aisé de nettoyer mes surfaces cependant j' y vais assez lentement pour laisser agir la vapeur et le produit désinfectant qui se place dans un conteneur dans la poignée (ça aussi c'est pratique).
Continuons avec le manche, je n'ai pas essayer de faire reposer le manche sur l'encoche de l'appareil prévu à cet effet, (comme un manche d'aspirateur), effectivement nous pouvons aussi enrouler le câble électrique sur le manche mais à ce niveau une fois mis dans son encoche, le manche se plie légèrement et l'on voie que le tout ne tiendra pas (en tout cas j'ai pas envie d'essayer).
Pour le rangement, je laisse d'un coté le bloc puis son câble électrique enroulé sur le manche puis le haut du manche rattaché au tuyau. Une fois l'espace dédié trouvé, il peut se caler un peu partout (le tout n'est pas très volumineux) mais pas évident au premier plan.
Je ne possède que du lino et du carrelage pour une surface de 24m², avec la capacité d'eau je nettoie les sols, les toilettes, l'espace de douche (surtout pour les joints) car avec le calcaire ça ne fonctionne pas trop, peut être avec un usage plus régulier, les vitres (le système avec le petit chiffon micro fibre est pas super pratique: il nettoie bien mais laisse un peu d'eau, plus qu'à frotter avec du produit à vitres et ça brille; le plus pratique c'est de nettoyer les vitres extérieures qui restent beaucoup plus sales.
Donc dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait de l'appareil pour ce prix, idéale pour des surfaces lisses et un nettoyage en profondeur, manche extra long mais pas en un seul bloc stable et donc moins solide, cependant j'ai déjà utiliser 3 fois l'appareil, ça nettoie bien (il faut être un peu plus délicat avec le manche) et j'ai comme même le nettoyeur vapeur que je souhaitais pour mon utilisation donc 4 étoiles pour le rapport qualité/prix même si ça frôle les 3 étoiles.
le 14 avril 2014
le produit avait l air bien jusqu’à il y a une semaine j ai voulu l utiliser et pas de vapeur je me suis rendue compte que le tuyau avec la chaleur était percé c est un comble pour un nettoyeur vapeur que le matériel ne résiste pas a la chaleur et je l ai acheté en janvier !!!!!!!!!!!!! comment je fais maintenant?
le 22 septembre 2015
Le flexible est percé et la vapeur n'arrive plus jusqu'à la buse! J'ai contacté le SAV Dirt Devil afin de racheter le flexible en pièce détachée : voici la réponse :
Bonjour,
Cette pièce n'est pas détaillée, seuls les accessoires sont disponibles à la vente.
Cordialement,
Service client DIRT DEVIL
Article à éviter!!!!

Voir toutes les 2 questions avec réponses.