undrgrnd Cliquez ici Litte Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Dix films français incontournables

Un cinéphilosophe
 
Play Time
Play Time
"Chef-d'oeuvre maudit d'un génie du cinéma français, d'un aspect de prime abord ésotérique, il se révèle aux cinéphiles patients et attentifs aux détails..."
Mon Oncle - Édition 2 DVD
Mon Oncle - Édition 2 DVD
"Autre réussite, plus abordable celle-là, du brillant Jacques Tati, qui pose un regard poétique sur l'avénement de la modernité et des cités pavillonnaires..."
La Belle noiseuse - Divertimento [Version Longue]
La Belle noiseuse - Divertimento [Version Longue]
"Passionnant face-à-face sous forme d'un long huis-clos d'un peintre et de son modèle, le tout parfaitement maîtrisé par un réalisateur et des acteurs de grand talent. Une expérience esthé/extatique!"
Versailles rive gauche
Versailles rive gauche
"Petit bijou de 40 minutes plein de charme et d'humour, fait avec des bouts de ficelle et des acteurs géniaux encore méconnus alors. Une belle surprise et un César plus que mérité..."
Subway
Subway
"Avant qu'il ne devienne un marchand de popcorn, l'oeuvre originale et ambitieuse de Luc Besson avec des personnages attachants et lumineux, parmi lesquels une Isabelle Adjani encore inspirée..."
La Discrète
La Discrète
"La quintessence du film français ! Scénario soigné, dialogues jouissifs, excellents acteurs (Luchini à son sommet!), mise en scène sobre servant l'histoire. Une perle qui n'a pas pris une ride..."
Alphaville
Alphaville
"Quand un cinéaste de la nouvelle vague s'entiche de faire un film policier et d'anticipation inspiré...  Un film à part dans l'oeuvre de Godard, surprenant et fascinant, entre "THX 1138" et "Brazil"!"
Mauvais sang
Mauvais sang
"Un film à l'esthétique sublime au service d'un récit-prétexte à de très belles séquences d'anthologie qu'illuminent de prodigieux acteurs dirigés par un réalisateur unique."
Chacun cherche son chat
Chacun cherche son chat
"Pourquoi celui-là plutôt qu'un autre parmi les films de Klapish ? Peut-être parce que, petit frère de l'ambitieux "Paris", il touche au moins autant avec une plus grande économie de moyens..."
La Grande Illusion - Special Edition [Import anglais]
La Grande Illusion - Special Edition [Import anglais]
"S'il n'était qu'un classique du cinéma français que l'on se doit d'avoir vu cela serait sans doute celui-là. Une histoire immortelle..."