Format: Format Kindle|Modifier
Prix:10,99 €

Sorti pour le cinquantenaire de la bataille, cet ouvrage de Pierre Pellissier est un ouvrage sérieux sur le sujet. De facture et de composition classique, il n'apporte pas beaucoup de réflexion ou de contenu par rapport aux relations précédentes.

Je continue à préférer de loin le déjà ancien "Pourquoi Dien Bien Phu" de Pierre Rocolle ou le récent "The last Valley" de Martin Windrow malheureusement seulement en langue anglaise.

Un fort volume, un cahier photos en N/B, 4 cartes (c'est bien peu).
le 30 mai 2014
Je n'avais jamais de livre sur le sujet et je dois dire que je n'ai pas été déçu, contrairement à une critique que j'ai pu lire. C'est complet, fouillé sans être rébarbatif. On sent qu'un gros travail de synthèse a été fait et bien fait. Comme toujours il fallait un recul de plusieurs dizaines d'années pour pouvoir écrire un ouvrage de réference. Et c'est le cas me semble-t-il. A recommander donc.
le 16 juillet 2014
Diên Biên Phu dans le détail avec la bataille bien sûr mais aussi les arrière-plans politiques et les diverses intrigues de l'époque. A lire pour tous ceux qui s'intéressent à ce pan de l'histoire contemporaine.
le 28 juin 2014
Une relation précise et détaillée de la bataille de ses origines aux conséquences.
Les ressources iconographiques sont limitées (cartes) ce qui rend la compréhension de la bataille parfois difficile.
le 24 février 2015
Excellent document Le plus exhaustif que j'ai jamais lu sur le sujet. A recommander à tous les amateurs d'histoire contemporaine.
le 12 octobre 2014
Livre probablement de référence concernant la bataille de Diên Biên Phu. Facile à lire, car bien écrit et bien documenté