Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 24,99

Économisez
EUR 10,01 (29%)

TVA incluse
logo kindle unlimited
Empruntez ce titre et accédez à plus d'un million d'ebooks, dont plus de 25 000 en français. En savoir plus. Le prix d'emprunt à la page est disponible ici. En savoir plus

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

OU
Emprunter
avec l'Abonnement Kindle

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Django avancé: Pour des applications web puissantes en Python par [Gabory, Yohann, Petillon, Thomas, Ferrari, Nicolas]
Publicité sur l'appli Kindle

Django avancé: Pour des applications web puissantes en Python Format Kindle

3.4 étoiles sur 5 7 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 24,99

Longueur : 401 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Django, framework Python MVC réputé pour son élégance et sa puissance, permet de développer des applications web de qualité professionnelle extrêmement riches et dynamiques en un temps record - pour peu que le développeur fasse l'effort de conception nécessaire et tire parti de son modèle de développement et de son écosystème.

Gagnez en expertise sur le framework de développement web le plus ambitieux !

Au fil de deux études de cas (un tracker et un agenda partagé) menées de bout en bout, cet ouvrage expose les fondamentaux de Django que sont les les vues, les templates, les formulaires et les modèles. Par sa présentation détaillée de l'architecture et des fonctionnalités de Django, cet ouvrage permet au développeur, aguerri comme débutant, d'atteindre une connaissance intime du framework.

Riche en exemples concrets et en astuces utiles, l'ouvrage distille également de nombreuses bonnes pratiques issues de l'expérience professionnelle de l'auteur. Il constitue pour le développeur Django le complément avancé indispensable à la documentation existante.

A qui s'adresse ce livre ?

  • A tous les développeurs web (PHP, Java, Python, etc.) qui souhaitent recourir à un framework puissant pour des applications professionnelles ;
  • Aux développeurs Django souhaitant aller plus loin dans leur maîtrise du framework.

Biographie de l'auteur

Yohann Gabory est développeur web au sein d'Outscale et spécialiste de solutions Python / Django. Développeur Python depuis 7 ans, il a pratiqué d'autres framework tels que Ruby on Rails et Turbogears et a à son actif des références prestigieuses, telles que Libération et l'AFDAS. Il participe à des conférences Django et fut par ailleurs spécialisé en réseaux sociaux chez PilotSystems : protocole d'authentification Oauth, gestion d'identité Open lD, intégration Facebook, Twitter, Google Market Place... Il est aujourd'hui en charge du développement des interfaces de gestion du cloud Outscale.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 4658 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 401 pages
  • Editeur : Eyrolles; Édition : 1 (16 mai 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00CUD7QD4
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.4 étoiles sur 5 7 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°45.331 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


click to open popover

Commentaires en ligne

3.4 étoiles sur 5

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Livre interessant. Bien conçu. L'auteur connaît le sujet. Le projet proposé permet de explorer ce framework sous plusieurs aspect. Ça reste un livre pour initié : il faut avoir des bases de python, du protocole HTML et du pattern MCV. Un bémol : une quantité importante d'erreurs d'impression et d'imprécisions dans le code informatique. Malheureusement tout ça rend la lecture mois agréable. On attends une seconde édition revue et corrigée. En tout cas impression positive.
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Points positifs :
La progression d'ensemble
Les imprécisions du livre font progresser ... mais bon.

Point négatifs :
Le livre est basé sur django 1.5, nous sommes actuellement en 1.6.x de petites choses changent (bonne chance pour les trouver).

L'auteur ne rappelle pas les chemins des fichiers à modifier, il est donc parfois(souvent) difficile de savoir où ajouter le nouveau morceau de code présenté car totalement isolé.

Vraiment beaucoup de petites erreurs ou d'imprécisions qui font que le code ne fonctionne pas. Il faut alors chercher sur le net pour trouver l'erreur. Il est facile de s'arracher les cheveux en passant 2 heures pour un petit ajout qui aurait dû prendre 15 minutes. D'autant que cela conduit à une perte de confiance dans le code présenté. Du coup lorsque l'on fait soit même une erreur de frappe, on remet en cause la fonction, l'organisation du code, etc. alors que sur ce coup tout était bon ...

Le livre est accessible à un développeur débutant (comme moi) mais plusieurs petites explications sont manquantes ce qui oblige à sortir du livre pour comprendre ce que l'on fait en cherchant d'autre sources d'informations. La documentation django, il n’y a que ça de vrai.

L'auteur utilise des modules comme south ou des technologies en marge de django. C'est excellent mais cela manque de quelques lignes d’explications : présentation général en quelques ligne, points de vigilances, comment faire si cela ne marche pas ... limite l’utilisation d’une alternative si cela ne fonctionne pas comme écrit (et ca arrive). Encore une fois, je suis un débutant.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Un livre sympa dans lequel on découvre Django au cours de deux projets concrets. Au cours de ces projets, on commence par developper les solutions de manières longues puis ensuite on voit les raccourcis ce qui permet de comprendre le fonctionnement du framework avant d'apprendre à être efficaceUn livre sympa dans lequel on découvre Django au cours de deux projets concrets. Au cours de ces projets, on commence par developper les solutions de manières longues puis ensuite on voit les raccourcis ce qui permet de comprendre le fonctionnement du framework avant d'apprendre à être efficace.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Je suis un developpeur Django ni avancé ni débutant. J'ai acheté ce livre pour perfectionner mes habitudes avec Django. Il n'a pas répondu à mes besoins.
Il vise les débutants. L'écriture est imprécise, et embrouillera les débutants plus que leurs fournira une base solide pour apprendre. Je conseil aux débutant de lire la documentation directement sur le site de djangoproject, faire des tutoriels et lire les blogs des core developpeurs. Le principe même des framework est de mettre en place des paradigmes aidant l'utilisateur a gagner du temps etc. Si on ne comprend pas les paradigmes de Django, on ne peut pas développer efficacement.
Le livre a réussi a m'enerver jusqu'aux dernières pages lorsque l'auteur emploie le mot "crypter"... Ce mot n'a pas de sens logique en français...
Je ne connais pas actuellement de bon livre Django en français, mais quelques livres en anglais sont très bons.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus