Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 13,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

La Double vie d'Anna Song par [Huy, Minh Tran]
Publicité sur l'appli Kindle

La Double vie d'Anna Song Format Kindle

4.2 étoiles sur 5 10 commentaires client

Voir les 4 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
EUR 13,99

Longueur : 180 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Description du produit

Revue de presse

Et si la pianiste Anna Song n'était pas l'interprète de ses disques ? Amour, musique et vertige avec Minh Tran Huy...
La force de ce deuxième roman aux accents murakamiens (dédié à la mémoire de François Dufay qui fut rédacteur en chef de L'Express) tient à sa brillante narration, alternant les coupures de presse et la parole de Paul. Bref, aucune imposture du côté de Minh Tran Huy, qui est bel et bien l'auteur de ce livre vertigineux... (Baptiste Liger - L'Express du 20 août 2009)

Minh Tran Huy pourrait se contenter de cette part d'ombre brutalement révélée et de la mystification. Elle se détache de la logique pour se glisser dans la folie mentale d'un homme qui veut dresser un tombeau somptueux à la femme qu'il aime. En choisissant une artiste déracinée et un homme privé de passé, la romancière évoque aussi la recherche perpétuelle des origines, le besoin de s'inventer un monde idéal. Par une construction tendue, l'auteur évite le piège du sentimentalisme pour mieux décrire la férocité d'une réalité qui nourrit les uns et brise les autres. Le mensonge devient alors le seul moyen d'échapper au silence, de prolonger le souvenir, ou de le parfaire... jusqu'à l'imposture. (Christine Ferniot - Télérama du 26 août 2009)

Mais Minh Tran Huy ne se contente pas de mettre en roman le destin tragique et dérisoire de la pianiste britannique. La Double Vie d'Anna Song est en effet un roman hanté par la figure du double. Le récit lui-même se divise en deux fils, l'un, en forme de dossier de presse, relate les faits qu'on vient d'exposer, l'autre est le journal de Paul Desroches, mari d'Anna Song et l'auteur de la mystification. La narration se scinde en deux, une branche «extérieure» où le vrai et le faux s'affrontent comme le bien et le mal, et une branche «intérieure» où se met en scène la complexité de jeux de miroirs...
Dans ce deuxième roman, la prose simple et limpide de Minh Tran Huy s'attaque crânement aux plus insondables des mystères, ceux de lé, du deuil et de l'art. La réussite est au rendez-vous. (Alain Nicolas - L'Humanité du 10 septembre 2009)

La Double Vie d'Anna Song, roman d'une usurpatrice involontaire, est aussi une réflexion sur la création. Paul justifie jusqu'à l'absurde l'imitation des autres. C'est le sens de son plaidoyer quand il dit que "la littérature, après tout, ne cesse de recombiner les mêmes mots et la musique les mêmes notes". Les enregistrements d'Anna, Paul les vole à d'autres, certes. Mais il en fait le portrait amoureux de sa femme. Il crée. A la manière d'un Arcimboldo des sons, Paul rend justice à Anna. En fait, sa fiction en cent CD compense le réel. Rien à voir avec un mensonge, "nous sommes tous des êtres de fiction, et nos chimères nous définissent". Nous existons autant par nos rêves que dans notre vie quotidienne. Ce que la vie nous a refusé, la fiction peut nous le rendre...
Loin de son modèle, à la recherche d'une autre vérité pour son personnage, Anna Song, Minh Tran Huy a une belle main, un beau geste quand elle creuse le fait divers. Ce second roman est une réussite. (Nils C. Ahl - Le Monde du 16 octobre 2009)

Présentation de l'éditeur

Anna Song, "la plus grande pianiste vivante dont personne n'a jamais entendu parler", vient de mourir, laissant derrière elle une œuvre discographique sans précédent. Paul Desroches, son mari et producteur, lui dresse un tombeau musical et littéraire, à la fois ode à une femme désespérément aimée, à une enfance engloutie dans le temps et à un pays perdu. Sur fond d'imposture et de falsification, quand le grand amour devient l'œuvre de toute une vie.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 811 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 180 pages
  • Editeur : Éditions Actes Sud (1 décembre 2011)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B006GQ2EBA
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.2 étoiles sur 5 10 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°195.513 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

Commentaires client

Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 10 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

22 décembre 2015
Format: Poche|Achat vérifié
Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
TEMPLE DE LA RENOMMEE500 PREMIERS REDACTEURS D'AVIS
24 septembre 2009
Format: Broché|Achat vérifié
Commentaire| 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVIS
6 janvier 2014
Format: Broché
Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
13 janvier 2011
Format: Broché
Commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?