Nous reprenons exactement où se terminait le tome 5. Cat venait de voir apparaître son oncle Don. Pour aider leur ami Fabian, Cat et Bones ont à faire cette fois à un fantôme, un chasseur de sorcières nommé Kramer.
L'intrigue est très bien menée et captivante, mais si ce tome n'est pas le meilleur il reste dans la continuité de la série. Après un début assez lent, on avance dans la chasse au fantôme grâce à de nombreux rebondissements. En parallèle, Cat se voit confronté au remplacement de Tate par Madigan à la tête de l'agence de son oncle.
Dans ce tome ce qui m'a semblé le plus fade, c'est le couple Cat/Bones. Ils donnent l'impression d'être figé dans le petit couple parfait, moins de prise de tête entre eux donc moins de répliques cinglantes et humoristiques, même les scènes chaudes ou romantiques entre eux sont rares. Il manque la fougue et les émotions que l'on pouvait ressentir dans les tomes précédents.
Heureuse d'avoir retrouvé Cat et Bones, ce tome 6 me laisse intrigué par la suite que peut prendre cette série. Un bon moment à passer même s'il reste un poil en-dessous des autres tomes.
le 14 novembre 2012
Comme toujours, je n'ai pas été déçue car l'histoire est bonne et nous retrouvons tous les personnages attachants de cette série mais c'est vrai que la magie du début n'opère plus trop. J'adore Cat et Bones ainsi que les personnages secondaires mais il faudrait peut être se recentrer sur le couple et redonner un second souffle à leur histoire d'amour car même si les sentiments sont très forts entre nos deux héros, je ne retrouve pas l'étincelle du début. Ceci dit, c'est un réel plaisir de les suivre dans de nouvelles péripéties et on ne s'ennuie pas une seconde. Je le recommande bien sûr...
le 24 décembre 2012
Ce tome 6 ne semble clairement pas faire l'unanimité dans le coeur des fans de la série, c'est derniers le taxant du plus faible récit de la saga. C'était donc presque à reculons que je me suis mis dans la lecture de ce tome 6. S'agit-il aussi de mon point de vue? Rien n'est si sûre. Il est clair que le sujet du livre n'est pas très palpitant. Les fantômes et autres ectoplasmes sont souvent les sujets "bouches trous" d'une série fantastique, quelque soit son support et se révèlent un peu trop souvent un devoir scolaire qui n'enthousiasme pas vraiment les foules. Ce D'outre Tombe ne fait pas exception avec un ennemi dont les scènes d'action manques de répondant et d'on l'histoire demeure un peu trop convenu.
Pourtant, tout n'est pas mauvais loin de la. D'une part, Jeaniene Frost nous délivre ce qui est sans doute son livre le mieux structuré depuis le premier tome. Elle sait ou elle va et propose une narration bien plus cohérente que dans les derniers tomes. De même, l'auteure ne semble pas faire un étalage de seconds rôles. Si nous en avons bien entendu, on est loin d'assisté à un défilé avec un tome qui se fera sans Vlad et autre Mencheres. L'auteure en profite même pour distillé une sous intrigue avec le personnage de Madigan dont les tenants et aboutissants ne se dévoileront que dans les prochains tomes. Quand à la cerise sur le gâteau, c'est la relation Bones/Cat qui est au beau fixe. Le couple atteint de la maturité et nous évite des querelles qui risqueraient de devenir lassantes et de tourner en rond.
Ce n'est donc certes, pas le meilleur tome de la série mais il révèle une bien meilleure maîtrise du sujet pas son auteure, ne péchant que par une intrigue en deçà. De quoi espérer du mieux pour la suite avec un tome 7 qui, on l'espère, se rattrapera niveau action.
Ce sixième tome de la série la chasseuse de la nuit est toujours du bon Jeanine Frost mais ce n'est pas un grand Cat et Bones du moins pour moi. J'ai aimé retrouvé notre couple toujours aussi attachant et bien installé dans leur relation ( je dirais presque trop confortablement) , croiser de nouveau Denise et Spade ainsi que Ian, découvrir de nouveaux personnages dont Tyler médium et fleuriste haut en couleur accompagné de son chien Dexter véritable alarme a fantômes , mais ce tome manque de peps, et malgré quelques bonnes scènes d'actions il manque un petit quelque chose dans le rythme et l'intrigue pour transmettre ce souffle qui caractérisait si bien cette série.

Pour une fois ce n'est pas par Cat que les ennuis arrivent mais par Fabian le fantôme qui accompagne depuis quelques temps notre couple emblématique. Elisabeth une amie de Fabien vient demander a notre chasseuse de l'aider à tuer définitivement un autre fantôme responsable de sa mort. Elle a été brûlée vive pour sorcellerie en 1489 sur décision de Heinrich Kramer ,sorte de fanatique religieux qui officiait sous l'inquisition, le hic c'est que celui ci devenu fantôme continue des siècles après à massacrer par le feu d'innocentes femmes en se matérialisant tous les ans durant la nuit d'Halloween. Pour Cat et Bones le problème qui se pose c'est comment tuer quelqu'un qui est déjà mort ?

Le premier couac de leur chasse au fantôme assassin arrive très vite, de fait les pouvoirs que Cat avait obtenu en buvant le sang de la reine vaudou (cf.: tome 5) disparaissent du jour au lendemain, le deuxième couac survient à cause de l'intervention de Madigan, arrogant et teigneux technocrate qui a remplacé l'oncle de Cat à la tête de l'unité spéciale et qui a décidé on ne découvre jamais vraiment pourquoi de pourrir dans tous les sens du terme la vie de notre chasseuse. C'est un personnage difficile à cerner, nous le trouvons a plusieurs moments du récit toujours aussi détestable mais nous en apprenons très peu sur lui, Jeanine Frost maintient une grande partie du mystère sur ses intentions réelles, nous devrions le retrouver par la suite.

Au final pas de grandes nouveautés, l'intrigue étant elle même très simple cependant nous prenons quand même plaisir à la suivre. Pas de surprises non plus en ce qui concerne notre couple phare, des disputes oui, de la sensualité encore mais surtout dans leurs répliques, dans leur façon de se protéger mutuellement, pas de grandes scènes:dommage. Ce n'est pas un grand Cat & Bones mais cela reste un Jeanine Frost, donc un plaisir qui ne se refuse pas.

A CELLES ET CEUX QUI METTENT UN AVIS NEGATIF, C'EST TOUT A FAIT VOTRE DROIT ET POUR QUE CET AVIS SOIT CONSTRUCTIF , MERCI DE LAISSER UN COMMENTAIRE JUSTIFIANT VOTRE AVIS.(cela montrera au moins que vous avez lu mon commentaire)
44 commentaires| 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 janvier 2013
J'ai adoré les 4 premiers tomes, le 5 et le 6, on s'ennuie, il n'y a plus la même passion entre Cat et Bones, mais que leur arrive-t-il?
De plus, plus on avance dans les tomes plus ils sont minces!
le 9 mars 2013
Faut-il se faire une raison et laisser tomber chasseuse de la nuit? Je refuse d'y croire! Pourtant, ce tome 6 ne me réconcilie pas avec la série. Depuis le deuxième spin-off mettant en scène Mencheres et Kira, je n'arrive pas à retrouver ce qui m'avait tant passionné jusqu'alors.

Je m'explique:

Le tome 5 laissait déjà de côté la romance entre Cat & Bones pour se concentrer sur l'enquête et l'action. Plus vraiment de scènes olé-olé, de passages romantiques,... bref que des méchants et des bastons. Ici, rebelote. A l'exception d'une scène où les deux époux s'envoient en l'air (littéralement et métaphoriquement!), l'auteur passe plus de temps à esquiver les passages romantiques qu'à en écrire. A chaque fois que Cat & Bones se retrouvent seuls et sont sur le point de faire crac-crac, il y a toujours - à une exception près donc - quelqu'un ou quelque chose qui vient les interrompre. Une fois, ça passe; deux fois, ça énerve; trois fois, on en a ras la casquette. En plus de ça, pas de disputes à l'horizon, pas de chamailleries. Non rien, tout le monde il est beau.

Du coup, que peut-il bien se passer dans ce tome si Cat & Bones file le parfait (et platonique qui l'aurait cru...) amour?
Eh bien, Fabian s'est entiché d'une fantômette, décédée sur le bûcher car accusée par un fou furieux de sorcellerie. Or, ce fou furieux en question est lui aussi passé fantôme après sa mort et continue à violer et brûler vive des jeunes femmes. Ni une ni deux, le couple de vampires vient apporter son aide à la fantômette pour mettre un terme aux agissements de l'inquisiteur.

Nous retrouvons avec plaisir Spade et Denise ainsi que Ian, mais j'aurai aimé qu'ils soient quand même plus engagés dans l'action. Je les ai trouvés quand même assez inutiles. Pas de Mencheres ou de Kira. Et surtout, PAS de VLAD: tuez-moi ! Et vu qu'il n'est pas question que je dépense 20 Euros pour acheter le roman qui lui est consacré et qui est tout fin, je vais devoir attendre super longtemps avant de le retrouver. Sacrilège!

A part ça, je me suis ennuyée à mort pendant la deuxième partie du roman. La première bougeait pas mal. Mais dans la deuxième, j'en ai eu marre de suivre la planification du piège que les héros prévoient pour attraper le méchant fantôme. Ça dure trop longtemps, l'intrigue tourne en rond, et on lâche l'affaire.

Je ne pouvais pas non plus m'empêcher de faire une comparaison avec une autre série vampirique, les vampires de Chicago de Chloé Neill. Les similarités à partir de ce tome 6 sont quand même frappantes avec les tomes 5 et 6 des aventures de Merit. Un type du gouvernement vient mettre son nez dans les affaires des forces spéciales humaines chargées du surnaturel. ça rappelle quand même beaucoup le délégué qui s'introduit dans la maison Cadogan pour faire un bilan sur sa situation et rétablir l'ordre et l'autorité. Tate est évincé de la même façon que l'a été Malik.

> En bref, je suis une nouvelle fois extrêmement déçue par ce tome qui avait pourtant un beau potentiel. L'histoire peine trop à se renouveler et à nous captiver. On tourne en rond et on s'ennuie. Je croise les doigts sans grand espoir pour la suite. Si Jeaniene Frost pouvait revenir aux essentiels (Cat & Bones et Vlad!), ça passerait peut être mieux. Mais je commence surtout à me dire que cette série a fait son temps, que l'auteur a exploité tout ce qui était exploitable, et qu'il serait temps d'y mettre un terme!
le 24 novembre 2012
très bon livre, une continuité fluide et cohérente une intrigue rondement menée. Les personnages toujours aussi attachant, l'ennemi dans ce livre est vraiment sombre voir sadique ...bref j'ai adoré ! à recommander
le 3 janvier 2013
Je suis toujours avec autant de plaisir cette série avec la chasseuse de la nuit et ses péripéties...
Que de dangers multiples à affronter depuis sa transformation...
le 18 décembre 2012
C'est une série qui se lit avec plaisir et que j'attends avec patience la suite.

Vous passerez un moment sympa et de détente avec cette série.
le 12 décembre 2012
Dommage que ce soit le dernier!j'espère qu'il y aura très bientôt un septième! toujours ce mélange de violence et de passion! On ne s'en lasse pas!