Taille: 45 EU|Couleur: Noir (Black Greasy)|Modifier

le 23 juillet 2015
J'ai acheté ce modèle de Dr. Martens il y a presque deux ans dans une boutique (je conseille d'ailleurs le prix Amazon qui est moins élevé). Je me permets donc de poster ce commentaire en espérant aider ceux ou celles qui sont un peu perdu(e)s parmi tous les modèles que propose la marque.
- Tout d'abord, le cuir de ce modèle est esthétique et de qualité. En plus de la couleur noire mat qui rend très bien, les chaussures sont beaucoup plus souples que les bottines en cuir "classique" de la marque. Elles ne sont donc pas désagréables à porter lors des premiers jours et on se sent vite à l'aise dedans. Je me sens, personnellement, beaucoup mieux dans ce modèle que dans mon modèle est cuir classique que j'ai pourtant depuis plus longtemps. De plus, ce cuir s'abîme moins vite, il n'y a pas de craquements au niveau du pli du pied tels que l'on peut trouver sur les modèles classiques (cfr photo).
- Ensuite, la qualité est au rendez-vous, autant au niveau du cuir que de la semelle et des coutures ; aucune ne s'est décousue, rien ne s'est décollé et la semelle ne s'use pas énormément. Malgré de longues heures de marche, elles restent très confortables. Je les porte presque tous les jours et je n'ai rien à signaler quant à la qualité.
- Enfin, j'ai pu lire pas mal de commentaires disant qu'il valait mieux prendre une pointure en moins chez Dr. Martens. Personnellement, j'ai pris exactement ma pointure et elles me vont parfaitement ! Je peux les porter avec des chaussettes fines mais aussi avec des plus épaisses sans problème. Pour ceux/celles qui ont un pied plus large comme moi, je vous conseille d'opter pour votre pointure. Si vous portez des semelles orthopédiques, il y a une semelle dans les bottines qui peut être enlevée pour être remplacée.

En conclusion, je recommande vivement ce modèle pour sa qualité et son confort. Le prix est certes plus élevé que celui des modèles classiques mais celui-ci en vaut vraiment la peine !
le 16 octobre 2013
Ces docs sont juste magnifiques! Je les adores! Je ne voulais pas prendre le cuir smooth qui est un peu trop brillant pour moi. Là le cuir est mat et c'est parfait! Je suis hyper bien dedans, je n'ai pas mal aux pieds. Je chausse du 39 mais j'ai pris du 40 car je porte des semelles orthopédiques et j'ai bien fait, elles me vont juste bien! Je recommande cet article, malheureusement pas assez connu sur le site amazon.
44 commentaires| 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 novembre 2015
C'est la première fois que j'achète des docs donc je ne peux pas vraiment parler de la qualité. En tout cas elles m'ont semblé de qualité convenable, c'est un très joli cuir, mat, très différent des doc noires classiques. Je conseille vraiment vu le prix !
J'aime beaucoup cet article cependant ça taille vraiment grand ! Je chausse habituellement du 39 donc j'ai pris du 39 en dépit des commentaires qui disaient que ça taille grand, et au final même avec des semelles et des grosses chaussettes les chaussures restaient très grandes pour moi. J'ai été obligée de les renvoyées contre remboursement puisqu'il était impossible d'échanger contre une pointure en dessous du 40, ce qui est très décevant ... Néanmoins le remboursement est très rapide (4 jours après j'étais remboursée) donc je suis satisfaite de la rapidité du service !

(Il manque l'imprimé de la marque sur le coté extérieur de la chaussure, ce qui nous fait douter de son côté authentique... Gros malus là dessus)
le 6 janvier 2014
Pour une fois on sent que le pied est en sécurité dans ces bonnes godasses.
On est bine maintenu au chaud, on ne glisse, pas, ça passe avec tout, absolument tout !
Un grand classique quoi.
le 4 janvier 2014
intemporelles, inclassables, irremplaçables, indestructibles… bref bref bref bref…………. que du bonheur!!! que dire de plus??? chaussures à recommander à tout le monde
le 19 janvier 2014
taille grand, attention donc dans le choix de la taille
sinon, belle qualité, beau cuir, confortable, bien épais et gras
rien à ajouter à ce commentaire
le 20 juillet 2015
Livré dans les temps, pille à la bonne taille !

Le cuir est génial, les coutures très propres, les chaussures sont magnifiques.
J'avais peur quand au confort, mais si la taille est bonne, ça a l'air d'aller, elles sont très confortables, sans avoir été assouplies. A voir sur la longueur.
C'est un produit que je recommanderais à n'importe qui.
le 30 septembre 2015
Exactement le produit que j'attendais. La taille est parfaite et le descriptif donné par Amazon fidèle au produit.
Un modèle en cuir très souple par rapport à d'autres modèles de Doc Martens, donc rapidement confortables.
Après un premier colis qui s'est égaré, la seconde livraison s'est faite dans les temps.
Je recommande ce produit d'autant plus que le prix est nettement moins élevé que sur d'autres sites ou en magasin.
Habituée de la marque, ce sont normalement des chaussures de qualité.
le 8 avril 2016
J'avais hésité apres les avis négatifs sur les docs, comme quoi le cuir se cassé etc.. Mais ces avis sont pour les docs avec un cuir "lisse" ! Ce model a un cuir non lissé, plus dur et robuste, j'avais déja une paire de doc comme ce model qui tient depuis 7ans! Je reprends une nouvelle paire car je n'ai plus la même pointure... Bref rien a dire, quand on connait sa taille en doc, Il y a pas de soucis..
le 4 février 2016
reçu très rapidement les doc, par contre j'ai commandé la meme taille que mes anciennes et meme en mettant une semelle, elles sont très grandes!! tant pis pour moi (je les ai portées donc ne peux pas les renvoyer!!) alors petit conseil prenez une taille en dessous!!

Voir toutes les 2 questions avec réponses.

62,01 €-401,00 €