Taille: 42 EU|Couleur: Bleu verni (Patent)|Modifier
Prix:77,48 €+ Livraison gratuite

le 14 février 2012
Grosse déception, car si le look des docs reste indémodable la qualité n'est plus là. Ma dernière paire de Doc m'a fait quinze ans, celles-ci ont déjà la semelle qui se décolle sur 6 cm après...15 jours. Même en solde ça fait très cher la paire de chaussure jetable !
22 commentaires| 57 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 juillet 2012
J'ai eu mes premières "doc" en 1991, j'en suis depuis à ma 7 ou 8e paire.
Je confirme que la qualité des premières n'a plus rien à voir avec celles d'aujourd'hui. Elles coûtaient plus en moins 600frs (90eur) dans les années 90.

Aujourd'hui, la qualité du cuir est très médiocre: les dernières ont le cuir qui a très vite craquelé aux pliures malgré l'entretien que j'apporte depuis que j'en mets, à savoir de la graisse pour nourrir le cuir.

J'ai vérifié dans les anciennes qui sont toujours stockées chez mes parents et jusqu'en 2000 elles étaient fabriquées en UK. Maintenant il semble que ce soit en Asie.
Le prix est toujours aussi élevé malgré la qualité déplorable.

Je préfère opter pour des monkey boots de chez grafters qui, elles, ont conservé une âme. Et coûtent une cinquantaine d'euros.
11 commentaire| 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 mai 2011
Une paire de Docs, avant, ça avait la réputation de durer dix ans.
Aujourd'hui qu'elles sont fabriquées en Asie, c'est devenu de la vraie m****.
Les miennes (made in Thailand) n'ont pas deux ans qu'une des semelles est déjà trouée à cause de l'usure (et donc immettables dès qu'il pleut)
Ça m'énerve, parce qu'elles sont toujours aussi chères.
Oubliez Dr Martens, achetez Solovair (l'entreprise qui fabriquait les docs autrefois, celles qui ont fait la réputation de la marque).
77 commentaires| 112 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 juin 2012
Je les ai mises un jour sur 4 pendant un an, en les entretenant amoureusement.
Passée cette année, le chaussant s'est cassé en deux selon la pliure, coupé net comme par une lame de rasoir.
Alors ma question est : Elles sont toutes comme ça ? Ou bien c'est seulement depuis qu'ils ont délocalisé la production ?
Parce que je les aime beaucoup, leurs chaussures, et je pourrais même recommencer à en acheter en grand nombre si on me donnait tort.
11 commentaire| 47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 janvier 2012
J'ai acheté ces Dr Marteens et vraiment c'est de la m***e !

100€ c'est pas chere pour des Docs je me disais, evidement'made in china' pour ce tarif!
Donc apres un bon mois d'ampoules aux pieds, ceux ci se sont fait aux chaussures, puis c'est le cuir qui s'est percé sur les cotés de l'empeigne !
Car il faut le dire et c'est visible : le cuir est vraiment de TRES mauvaise qualité !!!!
Foutu en quelques mois d'utilisations !

Donc mon conseil : N'ACHETEZ PLUS DE Dr MARTEENS , ca n'a plus rien a voir avec la marque que c'etait !!!
le 1 octobre 2012
made in "ou c'est le moins cher" ca tient pas la distance comme tout ce qui est fabriqué en Asie et qui rapporte a certains pas sur que cela fasse le bonheur de l'acheteur d'autant plus que le prix ne baisse pas pour ma part je continue a utiliser mes docs achetées dans les années 80_90 made in england et acheté aux puces de saint ouen .dire qu'ils y en a qui mange un bol de riz par jour pour fabriquer ca , il doit couter cher le riz
le 8 octobre 2012
J'espère ne pas être déçue car je viens de m'en offrir une paire. J'ai commencé d'en porter j'avais 25 ans .... Aujourd'hui il semblerait que la qualité ne soit plus au rendez-vous. Dommage car ce n'est pas donné.
De toute façon la délocalisation de la fabrication en Asie, on en reviendra un jour ...
le 3 juillet 2013
J'ai retourné ma paire de Docs taille 6 UK , soit du 39 car j'ai un pied fort et elles me rentraient horriblement dans la peau sur le dessus du pied et me serraient le pied aux orteils.
Je fais pourtant du 38.5 mais ces boots taillent petit pour des pieds larges et forts.
Je n'ai pas repris une autre taille car je pense que même avec une taille au-dessus elles me rentrent sur le dessus.
Je viens de commander des Solovair, certes plus chères mais au moins elles sont taillées pour le confort et tiendront des années car fabriquées en UK.
le 9 septembre 2012
merci pour ton com moine car j allais louer cette paire de chaussure que je me suis payer pour mes 17 ans et 21 ans après je les porte toujours,donc oui si la fabrication a été délocaliser et les matériaux de fabrication revu a la baisse que dire pas grand chose alors.je viens de regarder sur les miennes c est marquer made in england.
le 24 août 2012
Livraison suivie, rapide, efficace en trois jours à peine! j'ai commandé les 1460z noires et vernies. Elles sont tout à fait conformes à la photographie. Je recommande vivement cet achat en pensant bien à prendre la demi-pointure en dessous ou habituelle ;)

54,41 €-272,71 €
45,84 €-174,45 €