Format: Blu-ray|Modifier
Prix:15,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 27 mars 2017
le film ne demarre qu'a partir de la 5eme minute. impossible de visionner le debut. car l'image se bloque et le son disparais.apres je sais pas si la qualite est meilleure car je n'est visionner.salutations
le 30 juin 2017
Ouvert le boîtier sous blister pourtant, et à l'intérieur un cd de Batman qui ne fonctionne même pas lol, demander un remboursement.
le 5 août 2012
"Que" trois étoiles, malheureusement: le film est bon, la musique fabuleuse, mais le plaisir est gâché par la médiocrité de l'édition.
Oui, la musique de Williams est extraordinaire. Le bonhomme est un grand musicien de toutes façons, mais celle-ci est la partition que je préfère : une vraie et forte atmosphère de romantisme noir...
Oui, un Dracula romantique, c'était nouveau à l'époque, et je trouve personnellement la composition de Langella fascinante. Rien à voir avec les jolis garçons fadasses que l'on sert actuellement aux ados énamourées (comment peut-il y avoir des êtres assez stupides pour rester bloqués pendant un siècle au stade du lycée sans courir s'exposer aux rayons du soleil pour en finir une bonne fois pour toutes avec ce cauchemar ?). Alors, on oublie le brushing d'époque -tout ce qui est à la mode sera un jour démodé- et on regarde le film.
Il y a certes quelques fautes de goût, comme la scène entre Van Helsing et sa fille vampire dans les catacombes, qui tranche avec le parti pris esthétique du reste, mais il faut bien faire plaisir aux amateurs de gore, j'imagine...
Bref, ce film a fait date dans l'histoire du film de vampires, même s'il a souffert d'être sorti en même temps que "Love At First Bite" (titre français imbécile : "Le vampire de ces dames") qui lui a fait concurrence. C'est un film que j'aime bien.
Par contre, on peut tonner le canon contre Bach. L'édition est un saccage. J'ai eu le plaisir de voir ce film en salle à sa sortie (2 fois), et j'affirme que les couleurs originales, tant diurnes que (et surtout) nocturnes, étaient magnifiques ! L'arrivée de Lucy chez Dracula était un véritable enchantement. Les fameuses nuances grisâtres de la diffusion télé mentionnée par un internaute, ainsi que celles du dvd, ne sont dues qu'à la mauvaise qualité du travail de l'éditeur. J'attends avec impatience une réédition digne de ce nom.
le 17 septembre 2013
En 1979, le réalisateur John Badham adaptait le roman de Bram Stocker dans une version flamboyante, baroque et romantique. Tout juste auréolé du succès de son Saturday Night Fever (quel éclectisme !), le réalisateur s'adonnait à une adaptation particulièrement soignée, aux superbes décors gothiques, le tout rehaussé par la présence des acteurs Laurence Olivier et Donald Pleasance, et surtout par le score exceptionnel de John Williams.

Des années plus tard, cette troisième version cinématographique officielle du plus célèbre vampire (après le Dracula de 1931 et Le Cauchemar de Dracula de 1958) était décriée, les puristes lui préférant largement les versions antérieures, voire les adaptations officieuses (par exemple le remake de Nosferatu, sorti la même année !). En cause : l'interprétation suave et roucoulante de Frank Langella dans le rôle-titre, arborant un brushing typiquement 70's et une jolie peau délicatement bronzée !
Pourtant, avec le recul, le jeu de l'acteur n'est pas si mal. Ce sont plutôt les choix esthétiques apportés au personnage, qui ne montre d'ailleurs jamais ses dents (un vœu de l'acteur lui-même), qui font tâche et paraissent aujourd'hui anachroniques. Un teint davantage blafard, des yeux un peu rouges et une coupe de cheveux gominée auraient largement suffit à inverser le poids dans la balance. Certes, on peut penser que cette rupture avec la tradition instaurée par Béla Lugosi et Christopher Lee est parfaitement intentionnelle, auquel cas on s'oriente vers une perception plus ouvertement érotique du vampire, mais on ne fait alors plus du tout le rapprochement avec la transformation radicale de "Mina", qui apparaît le temps d'une scène traumatisante, en goule de cauchemar !

Pour le reste, la réalisation de Badham est à la fois extrêmement classique et classieuse, rehaussée par quelques séquences psychédéliques (comme la scène "d'amour" entre Dracula et Lucy).
Avec le recul, il faut avouer que le film, au delà du look suranné de son personnage principal, n'a pas si mal vieilli que cela, et qu'il ne mérite pas sa réputation d'adaptation anecdotique et inutile. Placé en troisième position entre le premier "Dracula" de Todd browning, "Le Cauchemar De Dracula" et le Dracula de Francis Ford Coppola (on peut même y ajouter Les Nuits de Dracula de Jess Franco, version très fidèle au roman, mais trop étiquetée "série B" pour figurer au palmarès ; ainsi que Dracula et ses Femmes Vampires, téléfilm réalisé en 1973 par Dan Curtis, le créateur de la série "Dark Shadows", avec Jack Palance dans le rôle-titre...), il trouve parfaitement sa place dans l'évolution cinématographique du mythe. Ainsi annonce-t-il le romantisme flamboyant du film de Coppola, tout en rendant hommage aux versions précédentes (aucune impasse n'est faite sur les phrases cultes : "Je ne bois jamais de vin" et "Ils sont les enfants de la nuit" sont bel et bien reprises !). Le scénario opère d'ailleurs une synthèse entre les deux versions précédentes. Dans ce sens, on peut le considérer autant comme un hommage que comme une étape supplémentaire vers l'adaptation ultime de 1993.

Cette édition "Bach Films" est une catastrophe. L'image est tellement délavée que certaines scènes nocturnes apparaissent carrément en noir et blanc, quand celles filmées en plein jour sont d'un monochrome pastel qui le font ressembler à une vieille série TV allemande. Sachant que le film avait été voulu comme une adaptation flamboyante au technicolor éclatant, il y a quand même de quoi déchanter. Le son est également minable, avec décalage sur la diction des acteurs et coupures chroniques ! Ajoutez à cela une image saccadée, un cadre étriqué qui occupe le tiers de l'écran, et vous avez la totale. Non, franchement, je remercie cet éditeur de nous offrir des films rares, mais cette copie est franchement lamentable. Heureusement, on peut se consoler avec l'excellent documentaire de 40 mn, qui revient sur le tournage, avec les interviews de John Badham, Frank Langella, John Williams et bien d'autres encore...
66 commentaires| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 juin 2016
je ne reviens pas sur le contenu du coffret qui reprend 5 films emblématiques du mythe dracula même si je trouve qu'il en manque pas mal au palmares!! Passons, je suis quelques peu déçu par cette édition collector en forme de cercueil où le coffret est un simple fourreau carton leger qui contient tout simplement les version boitier amaray bleu de chaque films pour vous dire que ca sent le recyclage !! Pour ce type de coffret, une edition au packaging soigné aurait été le bien venu, boitier steelbook ou autre bonus ajoutés malheureusement absent! on est loin du coffret monstres édité il y a qq temps par universal ! heureusement j'ai beneficié d'une offre flash car n'achtez pas ce coffret à plus de 40 euros c'est de l'arnaque ! 25 euros suffisent largement !
le 29 août 2014
Passons sur l'affreuse jaquette : photomontage raté de chez raté (tête de Dracula collée de travers sur les épaules) et faute d'orthographe bien visible sur le texte d'accroche... Personne ne vérifie le travail chez Universal ?

Sinon voici une édition Blu-ray à "petit" prix de très belle qualité, image et son HD impeccables - la superbe musique de John Williams en particulier peut s'y faire entendre avec une belle ampleur.

MAIS ATTENTION : comme les précédentes éditions vidéo, ce master conserve la désaturation des couleurs, c'est un choix du réalisateur John Badham et en aucun cas un problème de mastering comme semblent le croire certains Internautes. Malheureusement, les belles couleurs dosées par le chef opérateur Gil taylor visibles lors de la sortie ciné ne seront donc pas au rendez-vous. Après, on aime ou on aime pas ! Il est toutefois possible, simplement en poussant le niveau de saturation de votre écran, de palier en partie le problème ; on obtient alors des couleurs certes pastel mais dans un style plus Hammer films, ce qui ne peut pas nuire au Comte Dradula et, au moins, les scènes "solaires" retrouvent un orangé bienvenu.

Pour les bonus on repassera, ce beau film mériterait une édition plus documentée, mais bon, ce n'est pas l’essentiel. L'essentiel, c'est que vous pouvez jeter aux ordures l'immonde galette Bach Films qui n'avait de DVD que le support, et redécouvrir ce Dracula (avec ses qualités et ses défauts) dans d'excellentes conditions.
le 24 novembre 2014
Ce Blu ray sans AUCUN bonus et avec un terne parti pris de couleurs voulu parait il par le réalisateur , nous offre néanmoins une vision plus intéressante du personnage que la très surestimée version de COPPOLA.

Le roman est passablement trahi (mais il en est toujours ainsi) commençant par l'arrivée de Dracula en Angleterre , et donc en ignorant son premier tiers et la mort de Johnatan HARKER qui devient ici un personnage central assez falot.
Van HELSING devient le père de MINA et Laurence OLIVIER en fait un curieux mélange de vieillard malheureux et de savant fou.
Mais la destruction du Comte est traitée de manière neuve et forte .
Tout le monde l'a souligné, la musique de John WILLIAMS est splendide, les décors poussiéreux et couverts de toiles d'araignées semblent sortir d'une production Roger CORMAN et nous valent ce plan superbe en plongée sur Lucy.
Quant à Frank LANGELLA , il transforme le Comte en un inquiétant Don Juan Byronien.
Les effets spéciaux ne sont pas extraordinaires même pour l'époque et le sang plutôt absent.
Loin de LA FIEVRE DU SAMEDI SOIR, John BADHAM a sans doute voulu faire oeuvre d'esthète; de ce côté le pari est réussi.
le 2 mai 2011
Difficile de faire une critique tranchée de ce film qui alterne d'excellents moments avec des longueurs navrantes... Dracula manque un tantinet de charme mais s'en sort bien (ça doit être la coiffure bouffante qui me perturbe :D ) et les acteurs tiennent globalement bien leurs rôles. Esthétiquement, le film offre quelques prises de vue et décors vraiment bons. L'histoire originale est modifiée, notamment en changeant des noms et des liens de parenté, ce qui est particulièrement inutile (à part si le réalisateur a envie d'agacer les fans, mais l'intérêt m'échappe !). Il reste pourtant des choses très fidèles et on se demande à quoi joue le scénariste... Le début est assez poussif et c'est dans la seconde moitié voire la dernière demie-heure que le film trouve un second souffle et récupère un spectateur occupé à penser conjointement à Lugosi, Coppola et à sa liste de courses du lendemain. Un élément digne de figurer dans une DVDthèque consacrée au genre sans être cependant un chef-d'œuvre inoubliable.
le 21 février 2016
Un simple carton pour réunir ensemble les éditions en boitiers amaray des films contenus. Pas de digipack, de livret, de supplément qui pourraient justifier l'achat. En soldes ça valait tout de même le coup ramenant chaque BR à 4 euros et des poussières. Le prix éditeur devrait vous dissuader.
le 2 novembre 2015
Meme s'il est en carton,la forme est originale.les films qu'en dire? ils sont tous bien,le dernier avec luke evans est moins traditionnel,mais ne m'a pas déplu,ne cherchez pas à retrouver le dracula mordant pour se nourir,dans un chateau à l'ambiance sombre romantique,ce dernier opus est plus violent avec des scènes de batailles sanglantes;après à vous de vous faire votre avis sur le film;mais le coffret est honnête pour le prix.