Format: Relié|Modifier
Prix:9,91 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

Mon fils de 5 et demi et ma fille de 4 ans et demi sont fascinés par les monstres en tous genres et créatures fantastiques, mais comment répondre à des questions spontanées de mes petits, en occultant les aspects (la souffrance, violence et mortalité) liés à cette littérature ?
J’ai découvert avec cette collection les spécificités de ces derniers expliquées de façon simple avec des dessins de qualité. L’histoire reprend les grandes lignes du roman de Bram Stoker adaptée avec humour et « happy end » pour les jeunes lecteurs, les illustrations sont très amusantes.
Vos petits monstres en herbes vont adorer !
le 7 juillet 2017
Dracula restera toujours Dracula et pour ceux qui aime les histoires fantastique et/ou les vampires ce roman est incontournable. Bien évidement les personne n'aimant pas forcement ce genre littéraire (ou ne connaissant pas) et voulant essayer devrait lire ce roman.
le 25 juillet 2016
Je donne 4 étoiles car le livre est plus petit que ce que je m'attendais mais c'est ma faute de ne pas vérifier les dimensions avant de l'acheter.
Le livre est en état neuf, comme décrit, et il a été livré dans le délai.
Rien de négatif a signaler.
le 7 mars 2017
Simply loved it!
It is captivating and haunting.
Beware, withdrawal symptoms to be felt when finished. Difficult to close the book after sympathizing so much with the characters.
le 29 mai 2017
5 ou 6 pages cornées et abîmées, tâche noire sur la tranche du livre (côté reliure, côté titre) et marque de coup sur l'autre tranche (côté pages)
le 21 décembre 2011
ce livre est absolument génial, j'ai adoré lire la légende de Dracula, adoré connaître enfin d'où venaient tous ces mythes et toutes ces légendes.
Pour les fans de vampires d'aujourd'hui, je ne le recommande pas trop par contre pour les autres: foncez!!
le 16 août 2013
Dracula est très célèbre mais les personnes ne lisant pas ne connaissent (hélas) que rarement cette oeuvre. Cette histoire est géniale, captivante et savamment écrite. Je recommande à tous ceux qui comme moi aiment le fantastique et les vampires, attention rien à voir avec les beaux vampires pour adolescentes fleur bleues !
le 19 avril 2015
Difficile de chroniquer un tel livre, un gros coup de cœur pour moi.

(Oscar Wilde disait de cette œuvre qu'elle était, peut-être, le plus beau roman de tous les temps.)

Que dire de plus que ce roman, un chef d’œuvre de la littérature fantastique, je suis heureuse de l'avoir lu, il vaut mieux tard que jamais.

L’histoire racontée au travers de divers lettres et de journaux intimes, nous fait vivre dans la peau de tous les personnages. Un récit fabuleux des aventures de Mrs et Mr Harker, du Dr John Seward, Arthur Holmwood, Quincey P Morris, du Dr Van Helsing. Un monde ou un être avide de sang, (le sang c'est la vie), le Nosferatu va nous faire découvrir ses pouvoirs maléfiques.

J'ai enfin une plus grande connaissance des Vampires autre que dans des films

Quelle belle aventure fût pour moi la lecture de ce roman rempli d’amour, de tendresse, beaucoup d'émotions et de tristesse à la perte de certains personnages si attachants comme Lucy par exemple une femme si belle, si pure quelle dommage, et d'autres encore laisseront leurs vies pour combattre le démon.

J'ai vraiment ressenti l'amour de Mina pour Jonathan, l'amitié des personnages est très forte et ensemble ils se battront contre ce terrible suceur de sang qu'est Dracula.

La beauté des paysages cités dans ce livre m'ont fait voyager, les hurlements des loups, les chauves-souris, Un homme le docteur Renfeld devenu fou à la suite de sa rencontre avec le conte Vlad , il en devient zoophage et il cri la venue de son maître.

J'ai frissonné à certains passages mais il en ressort que du bonheur dans cette formidable lecture.

Je le conseille à tous les amateurs de littérature fantastique.
le 7 juin 2006
vous croyez connaitre par coeur la légende/l histoire de Dracula??? Détrompez vous...les divers films palissent comparés au livre car à part la légende de base le livre offre tellement plus qu'on a l'impression de découvrir une toute nouvelle histoire ! Ce livre passionnant raconte l'histoire de Dracula et des 4 ou 5 différents personnages qui ont subi d'une manière ou d'une autre son influence dévastatrice.Certes ,Dracula reste toujours le vampire sanglant qui attaque les humains pour boire leur sang,mais ici il apparait plus comme un mystérieux comte étranger qui vient de l'Europe de l'est s'installer à Londres plutot que comme un monstre surnaturel(meme si ça lui arrive parfois d'apparaitre sous forme de chat/chien/oiseau noir,chauve souris ou loup )Dans ce livre vous trouverez en meme temps une très belle histoire d'amour, et une d'amitié, dans le contexte de l'angleterre du 19ème avec ses moeurs et croyances,plus un suspens prenant avec une course poursuite effrénée à travers l'europe,de Londres jusqu'en Transylvanie, sur la trace du Maitre des ténèbres ,afin de sauver la vie de la charmante héroine...Vous ne pourrez pas le poser!
Les Classiques revisités par Fabrice Boulanger - 5 ans et plus : Une bonne histoire est intemporelle. Fabrice Boulanger, bien connu dans le monde de la littérature jeunesse, invite donc les enfants à plonger dans les univers immortels créés par Bram Stoker, Mary Shelley, Jules Verne et H. G. Wells. En effet, il a revisité ces histoires clés, les a superbement illustrées et adaptées pour un jeune public. Dracula, Frankenstein, Vingt mille lieues sous les mers et La Machine à explorer le temps n’attendent plus que de captiver une toute nouvelle génération de lecteurs! Rédigé par mamanpourlavie