le 31 juillet 2014
Un film à ma connaissance édité en DVD pour la première fois. A ne pas manquer.
Ce film a peut-être quelques côtés qui peuvent sembler démodés, car nombre des gags, nouveaux à l'époque, ont été depuis largement pillés.
Mais il y a l'humour élégant de Molinaro, un Ménez lunaire à souhait et surtout, surtout, Christopher Lee. Il est comme d'habitude extraordinaire, mais cette fois dans le registre de l'auto-parodie, s'exprime dans un Français parfait (ses fans savent qu'il parle aussi l'Allemand, l'Italien, etc. et a tourné dans ces langues !). Et pour une fois ce diable d'homme (c'est le cas de le dire...) a l'occasion de faire preuve de son humour, qu'il a grand et féroce.
Quelle collection fantastique pour les cinéphiles que Gaumont à la demande. Un peu chère au vu du systématisme de l'édition et de l'absence de bonus certes, mais la joie de pouvoir visionner et posséder des films rares et oubliés vaut bien ce prix. Et donc ici, une comédie horrorifico-romantico-pastiche des plus sympathiques. Si vous faites partie comme moi de ceux que la bobine de Bernard Ménez rends hilare sitôt apparue à l'écran, ce film vous fera passer un très bon moment. Et Christopher Lee, quelle autodérision et quel charisme ! Ajoutez enfin de multiples seconds rôles des plus réjouissants et quelques francs éclats de rires et c'est déjà beaucoup ! Vampiriquement recommandé !
Sans aucun doute un film qui mérite la redécouverte l'ensemble étant des plus enthousiasmants avec un Bernard Menez savoureux et touchant, un Christopher Lee royal! et une Marie Hélène Breillat de toute beauté; Mais sa soeur Catherine n'est ni moins séduisante ni moins talentueuse et l'on retrouve également Gérard Jugnot dans un rôle de salaud lui allant comme un gant comme il se doit, ceci dit respectueusement.. même si le rôle est infime, je n'oublie jamais de mentionner Robert Dalban que j'adore. Je ne vais pas en rajouter coté distribution vous laissant de belles surprises à découvrir. Cet ensemble fastueux orchestré par le remarquable Molinaro pouvait difficilement accoucher d'un navet: et en effet, le film est d'une belle richesse inventive et réalisé avec tact et révérence, en un mot superbe! Le DVD est d'une belle tenue, comment dire .. avec une image "dans son jus" mais dont on a tiré le maximum grâce à une compression bien ajustée épaulée par un bitrate élevé; Quant au son, je trouve qu'il est pour le moins très bon! Alors franchement, il n'y a pas de quoi se plaindre et je peux vous conseiller cet opus sans la moindre hésitation, en tout cas pour les amateurs du genre, ici, en plein 'décalage' naturellement. Bonne vision!
Une parodie amusante des films de vampires et plus particulièrement de Dracula. Christopher Lee interprète une dernière fois le rôle du Comte Dracula qui l'a rendu célèbre. Bernard Menez est le fils improbable du comte. Les gags s'enchaînent et le film, en situant la majeure partie de l'action dans l'époque contemporaine, ne manque pas également de faire quelques liens bienvenus avec la réalité. Le film est très plaisant. Avec des sous-titres pour malentendants.
le 7 mai 2015
Un excellent film que je cherchais depuis longtemps... L'histoire est tres bien, christopher lee est egal a lui meme, tout en etant plus sobre que chez la hammer, normal puisque
la on est dans la comedie, niveau
prestance il avait rien perdu de sa
superbe en 76 annee du film. Bernard
menez qui joue son fils dans le film
est excellent. Les gags sont
simplistes mais cela fonctionne bien.
Les scenes du miroir chez la prostituee et du metro, ou bien aux
pompes funebres pour le choix d'un
cercueil pour son fils m'ont bien plu, et sont bien trouvees. Au final cette
comedie franchoullarde se regarde
sans deplaisir, on sent quant meme
que le film aurait pu etre mieux avec
un tel sujet. Dans le meme genre en
italie steno avait fait tres fort avec
l'incontournable lee et sylva
koscina en 64 avec "les temps sont durs pour les vampires"... Dracula
pere et fils n'a pas laisse un grand
souvenir dit-on au realisateur
edouard molinaro (la cage aux
folles), mais ce n'est pas un navet, loin de la. Etant un inconditionnel de mr lee je recommande tout de meme.
Si je ne mets que trois etoiles c'est parce que le master dvd est un peu limite je trouve, comme une vhs, le film n'a pas ete remasterise en haute definition, et pour le fait qu'il n'y ai aucun bonus, pas meme la bande annonce d'epoque... A part ca c'est une bonne idee d'avoir enfin sorti de l'oubli ou il etait tombe... A juste titre dirons certains. A chacun de se faire son opinion, ca reste un bon divertissement je trouve auquel il aurait fallu un peu plus d'audace et de trouvailles visuelles, donc evident manque de moyens pour en faire un chef d'oeuvre... Dans le genre comedie vampire dejantee, la
reference absolue reste a mon avis et pour toujours l'incroyable "bal des vampires", 1967, de roman polanski...
le 4 juillet 2015
je n'avais jamais vu ce film, d'ailleurs c'est la première fois qu'il est édité au format DVD.
Une anecdote : les américains avaient amputé le film d'une bonne vingtaine de minutes
et avaient post synchronisé la voix de Mr Lee par un autre acteur.
Dans la version française c'est la voix de Mr Lee qui parlait un français impeccable !
le 7 février 2016
Dans cette version l'humour ne manque pas et Christopher Lee est toujours aussi crédible que dans ces premiers films ou il joue le rôle de Dracula .Un film de détente qui se laisse voir avec plaisir .
le 21 juillet 2015
Peut être pas le meilleur de Molinaro malgré une bonne idée de départ ce film manque de rythme, malgré tout je ne
regrette pas cet achat.
Le Roman de C.KLOTZ possède un certain charme, que le film ne possède plus tout à fait.
et voir les Dracula père (C.LEE ) et fils (B.MENEZ tout est dit !!!) virés d'une république démocratique de l'est, se retrouver à Londres pour le père, vedette de films d'horreur (-tiens tiens C.LEE !),
et le fils gardien de nuit à Paris....
Ainsi débute ce pastiche plus ou moins réussi, mais filmé avec élégance par E.MOLINARO.
C.LEE à l'identique des films qui ont fait sa gloire pour la Hammer , est princier.
B.MENEZ tout droit sorti d'un film de P.THOMAS , est excellent dans son style.
Une surprise donc si l'on n'est pas trop mauvais public.
le 2 septembre 2015
J'ai lu le livre de Claude Klotz à chaque fois que j'avais le moral dans les chaussettes car ce livre a le don de me redonner le sourire à pleines dents ! j'adore tous les déboires qui arrivent à ce pauvre Ferdinand Poitevin ! Malheureusement, le film n'a rien a voir avec le livre, et ce n'est que la présence de l'incroyable Monsieur Dracula Christopher Lee qui relève (de sa superbe) la hauteur de ce film - je ne dirai qu'une seule chose : En cas de déprime.... je replonge dans le livre !!!