Format: Relié|Modifier

le 28 janvier 2015
Dragon Age est une franchise extrêmement riche du point de vue narratif, ce qui nécessite un background particulièrement fourni pour lui donner un contexte apte à raconter des histoires fascinantes.

Avec ce livre, on passe en revu une quantité phénomenale d'elements qui composent le monde de Dragon Age et on prend conscience de l'ampleur de ce monde. Certes, on peut apprendre un certains nombre des choses exposées ici directement dans les jeux/romans/comics/films mais ce livre permet d'avoir une vision d'ensemble, d'assembler les pièces du puzzle et d'obtenir une vision globale et cohérente.

En résumé, c'est un livre particulièrement recommandé à ceux qui s’intéresse au "lore" de Dragon Age, la présentation est claire et structurée et tous les sujets sont abordés.
le 26 janvier 2015
Ce livre était à la base un achat impulsif dont je ne savais pas s'il était vraiment justifié. Au final, je peux vous dire que je n'ai pas du tout regretté de m'être écouté. Ce volume est une succession ininterrompue d'informations toujours inintéressantes pour les fans de Dragon Age comme pour les fans d'Univers Heroic Fantasy bien écrits, cohérents et mystérieux. D'autant plus qu'il est superbement illustré.

Je le recommande vivement, n'hésitez pas (j'attends avec impatience le 2ème volume) ! Par contre, étant intégralement en anglais un peu soutenu, il vaut mieux avoir une certaine maîtrise de la langue pour bien en profiter.
le 27 mars 2014
En tant que grand fan de la saga je ne peux qu'aimer ce livre qui retranscrit particulièrement bien l'histoire de Thédas dans toute sa complexité et sa politique, rendant encore l'univers plus complet et cohérent dans sa structure.
Certes, il existe aussi une édition colector de ce livre vendue exclusivement sur la boutique de Bioware, et c'est important je crois de le préciser.
C'est tout de même un magnifique livre, et même si je me demande ce que contiendra un éventuel tome 2, je ne peux qu'être impatient.
le 29 mai 2013
This book is fantastic ! Lots of artwork I have never seen elsewhere, lots of explanation on the Dragon Age Universe and more !
Really a must have for fans of the saga !
le 1 février 2015
Ce beau livre magnifiquement illustré est riche en informations indispensables pour encore mieux comprendre et s'immerger dans l'univers captivant de Dragon Age.
le 8 décembre 2014
Un livre indispensable pour tout fan de Dragon Age. Tout simplement. Plein d'informations sur divers pays de Thedas qui ne sont qu'à peine aborder dans les jeux.
le 6 mai 2016
Les dessins sont sublimes et l'histoire est d'autant plus complète. Attention toutefois à ceux qui ne lisent pas l'anglais, car les mots sont parfois "techniques"...