Format: Blu-ray|Modifier

le 27 décembre 2014
"Dragons 2", sorti en 2014 et réalisé par Dean DeBlois (Le réalisateur de "Dragons", et "Lilo et Stitch" entre autres...), est un excellent film d'animation dynamique et très spectaculaire, issu des studios Dreamworks (Les créateurs des sagas "Shrek", "Madagascar" et "Kung-Fu Panda entre autres...), qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma ainsi qu'une suite digne de son prédécesseur sorti quatre ans auparavant. Un deuxième opus encore plus réussi mais aussi plus sombre et plus mature que son aîné et qui va vous en mettre plein la vue! Dans ce nouvel épisode de la saga, nous retrouvons nos héros Harold et Krokmou qui vivent paisiblement sur l'île de Beurk avec leurs semblables. Mais lors de l'une de leurs nombreuses explorations, ils découvrent qu'un diabolique tyran nommé Drago capture des dragons pour constituer une armée redoutable. Pour sauver leur monde du chaos et de la destruction, les deux amis vont devoir se battre jusqu'au bout, au péril de leur vie. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "Dragons 2" est magnifique avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et spectaculaires et les personnages sont tous très charismatiques et attachants. On retrouve avec plaisir tous les principaux protagonistes du premier volet, en particulier nos deux héros préférés, Harold et Krokmou, qui vont devoir affronter un ennemi très cruel et sadique. Bref, "Dragons 2" est un excellent dessin animé qui s'avère encore plus incroyable et prenant que son grand frère. Un deuxième épisode encore plus dynamique, plus spectaculaire et plus émouvant qui ne vous laissera pas le temps de souffler. Un bon divertissement de qualité qui plaira à tout la famille, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 7.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, si vous avez aimé le premier "Dragons", alors "Dragons 2" devrait également vous plaire. Les studios Dreamworks nous offrent encore une fois un chef d’œuvre de l'animation, ce deuxième volet de la saga est vraiment très réussi et survitaminé, on ne voit pas le temps passer en le regardant! Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
le 11 août 2015
une suite réussie, j'avais un peu peur qu'elle soit décevante comparée au premier opus qui était génial mais non. mon fils a adoré retrouver les héros et l'histoire est bien ficelée et surprenante.
le 13 mars 2015
Ce dessin animé est tout bonnement géniallisme. C'est une suite parfaite pour un dessin animé très parfait à la base. Vivement que le 3 sorte - en 2018, trop longtemps. La qualité est indéniable.
le 10 janvier 2015
C'est une suite mais pour une fois, l'histoire est vraiment passionnante et les images sont époustouflantes en 3D comme en 2D. Je recommande ce film d'animation, autant le 1er que le 2nd
le 12 juin 2015
Ausdi bien, voir meilleur que le premier volet. La 3 rajoute à l'effet fantastique du film. L'histoire est bien construite et les images sont sublimes. Tout le monde a beaucoup précis.
Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis très fan du film, mais ça n'est pas l'endroit pour en discuter.

Le bluray 3D est d'excellente qualité, la 3D bien mieux rendue sur mon écran 3D active que sur l'écran du cinéma en 3D passive là où j'avais été le voir.
Les sous-titres restent lisibles en 3D, c'est bien souvent là que les mauvais bluray 3D pêchent.

En revanche, le packaging est immonde et mauvais.

Pourquoi aposer ce gros "3D" sur la jaquette côté face??? On ne va pas porter ce bluray en collier pour frimer en pleine rue... Je sais que mon bluray est en 3D, je l'ai commandé... Pas besoin que cela saute aux yeux du premier quidam qui va regarder mon étagère...
Et ce "pourtour" rouge... mais quelle horreur...
Et l'épaisseur hors standard de la boite?

Serait-ce trop demander aux "designers" que de penser à ceux qui possèdent une collection de films et en ont marre de voir ces films qui cherchent à se faire remarquer par leur format et leur jaquette hors norme?

Et le comble? Une boite plus épaisse que la normale, mais dans laquelle on a quand même glissé une pochette papier qui contient le DVD... Parce que faire du gros, oui, mais faire du gros utile avec trois emplacements, c'était trop demander...
le 22 février 2015
Incontournable pour les fans inconditionnels de crocmou et dragon. L histoire est magnifique les nouveaux dragons aussi et la battle des alphas captivantes. Vivement dragon 3.
le 4 juin 2015
Aussi bien que le premier, cette suite est une véritable réussite visuelle et sonore qui ne désert en rien à cette très très belle histoire d' amitié ...
le 30 mars 2015
les suites sont toujours un défi délicat à relever, mais là, ça reste une belle continuité du premier avec une vrai histoire..un vrai régal pour moi
le 6 janvier 2016
Bien que splendidement fluide et bien réalisé, ce second film n'a ni la poésie du premier film, ni sa magie. au contraire, dès les premières images, ça va trop vite, les dialogues sont énervant au possible et c'est criard. bon, ça se calme un peu, mais le parler trop d'jeunzes des personnages enlève tout crédit. Mes enfants (pourtant bon public) et moi n'avons pas aimé et c'est plus rare c'est unanime. Une débauche de bêbêtes énormes contre un tout petit dragon et ses amis, David contre Goliath revisité? peut être mais maladroitement. On a regardé et on a rangé dans la boîte. On regarde de temps en temps at avec un immense plaisir le premier qui lui est carrément très bon. Dommage