le 20 octobre 2004
Enfin des explications simples et une progression intelligente à la portée du cavalier "standart".
Des photos comparatives pour comprendre l'attitude recherchée et la passion des chevaux de cette cavalière exceptionnelle.
le 29 août 2007
Il s'agit d'un livre de base, facile à consulter (et à reconsulter en cas de doute) . Les schémas et explications sont simples à comprendre . Il prend en compte à la fois le cheval lui-même et le cavalier.
le 22 février 2009
Ce livre permet de démarrer un jeune cheval sur le plat étapes par étapes avec des conseils précis, des excercices et des explications simples et concrètes.
le 11 mai 2002
un ouvrage precis, tres utile pour le cavalier qui cherche a travailler seul sa monture .
le 23 décembre 2009
Le livre idéal pour tout cavalier voulant progresser avec son cheval; Explications claires et détaillées, l'auteur se met à la portée de tous et nous offre ses meilleurs conseils. Mon livre de chevet!
le 5 octobre 2011
très bien écrit, beaucoup de schémas explicatifs, de photos et de très bons commentaires afin de nous aider à améliorer notre équitation!!
le 18 mars 2010
Ecriture simple, bonnes descriptions des positions et exercices, des schémas et des photos à l'appui.
le 9 novembre 2011
excellent livre pour apprendre et meme se perfectionner avec le dressage, livre très complet, facile à lire, avec des photos et des explications très claires et facile à refaire seul
le 10 novembre 2011
Ce livre m'a été recommandé par ma monitrice. Je n'ai pas été déçue de son achat. Très complet, très bien expliqué. Un livre que tout cavalier devrait avoir dans sa bibliothèque
le 16 janvier 2014
Très bons rappels pour une cavalière de CSO...
Très bon complément pour travailler sur le plat.

Quand on travaille seul, on peut oublier les bases de dressage, "tourner en rond", ce livre permet de se rappeler des exercices de dressage appris il y a bien longtemps, et de les mettre facilement en oeuvre sur la carrière par la suite.

Pour le travail d'un jeune cheval, ce livre donne une piste de progression à adopter.