le 9 janvier 2014
l'évolution, c'est pas toujours bien.
Ayant acheter le précédent modèle, la MX-2000 je peux dire que perixx fait de bonne souris, elle sont configurable et assez sensible pour leur prix.
La principale différence avec l'ancien modèle est le nombre de bouton, il n'y a plus le clique a l'annulaire, n'y les 2 boutons gauche et droite de la mollette, sinon le "bouton" pour changer les dpi de l'ancien modèle qui glissait en avant et en arrière a été remplacer par 2 vrai boutons, le bouton qui était sous le pouce sur l'ancien modèle a été placer devant celui-ci se qui évite les clic intempestif, les caoutchouc anti-glisse sont mieux que l'ancien modèle qui avait des rayures et glissait un peu à la vertical, les points du nouveau modèle ont une meilleur accroche.
Les deux gros bémol de cette évolution est que le précédent modèle permettait de parcourir les 7 niveaux prédéfinit, la seul 4 niveau de sensibilité sont programmables, en cliquant dans le logiciel de gestion sur le nombre indiqué, ont peut régler de 100 en 100 les 4 niveaux de 100 a 5600dpi, le slider permettant de régler ce paramètre dans le logiciel est extrêmement mal fait et imprécis, heureusement que l'on peut le régler via la case ou le dpi est indiqué, sinon pour le rétro-éclairage, pour les diode qui indique le profil dpi sélectionné est vert et ne peut être changé, après le rétro-éclairage de la molette et du nom de la marque sont lier, on peut changer leur couleur via une palette de couleur prédéfinit, la luminosité n'est pas réglable, elle l'était sur l'ancien modèle.
Sinon la sourit a une odeur de caoutchouc synthétique, mais sa devrait passer.

Les plus:
-sensibilité réglable de 100 a 5600dpi
-les 8 boutons sont re-programmable (tout les bouton peuvent être modifié dans le logiciel)
-couleur rétro-éclairage réglable
- le poids est réglable (7 poids fournie)
- le prix

Les moins:
- la palette de couleur limité, la luminosité non réglable
- 4 niveaux de sensibilité fixé, on doit utilisé le logiciel pour modifier le niveau de sensibilité auquel correspond chaque niveau
- le clic(bouton) de la molette est un peu dur

le rapport qualité/prix est excellent, même si je trouve se modèle un peu en dessous de sont prédécesseur.
le 20 novembre 2012
Achetez en remplacement de ma Optical Gamer Mouse GM-4600 vieille de 3 ans et qui avait rendu l’âme.

+ Bonne prise en main facilement configurable avec le programme joint.
+ On peut alourdir la souris pour une meilleur balance de poids a l'aide de 6 poids joints( très bonne idée).
+ La finition est très propre au même niveau que certaine marque de renom (Razer, Roccat)
+ On peu changer la vitesse de défilement du curseur de la souris très facilement (le dpi).
+ Un outils un peu kikou permet de changer la couleur de l’éclairage au niveau de la pomme de main, pas super utile dans l’état juste sympa pour les personnes voulant assortir leur souris a la couleur de leur clavier... :)

Pour mon utilisation essentiellement MMO Game, j'en suis très satisfait, aucun problème avec et bien réactive.
4 boutons vraiment configurable (Les autres boutons clique droit, gauche, molette et bouton dpi bien que modifiable sont indispensable dans l’état donc aucun intérêt de changer leur fonctionnalités...), très bonne complémentarité associer à ma Razer Nostromo.

Perixx est une marque que je ne connaissais pas mais qui vaut le détour et tiens ses promesses pour les Gamers.
le 19 mars 2013
Souris de type gaming avec touches programmables.

Premièrement, elle est plutôt sobre, ce qui évite d'avoir affaire à des choses ressemblant vaguement à ce qui reste un outil. Elle est très bien finie, accroche bien là où c'est nécessaire et n'irrite pas la main: le revêtement supérieur est fait d'un plastique satiné doux au toucher, les côtés sont eux en plastique plus mat et disposent de grips. Elle est, d'origine, d'un poids léger, ce dernier pouvant être modifié grâce aux six poids métalliques à disposer sous la souris. Des patins de remplacement à disposer sous la souris sont fournis, utiles quand ils accusent une certaine usure. Niveau dimensions intrinsèques, mes grandes paluches s'y habituent très bien. Des mains plus petites ont également apprécié cette souris. Côté connectique, nous avons droit à un beau et apparemment solide câble tressé et à un connecteur doré.

La base de la souris est évasée côté pouce, lui permettant d'accueillir un des nombreux boutons disponibles. Deux autres sont disposés juste au-dessus de ce dernier, le plus éloigné étant un peu plus dur à atteindre, mais sans exagération aucune. Nous avons aussi les classiques clic gauche-clic droit-molette, un bouton DPI dans l'axe de la molette (vitesse de la souris, fort utile et pratique)et un dernier bouton au niveau de l'annulaire.

Le mini disc d'installation du logiciel est situé dans le carton, très bien caché: ne jetez absolument pas la boîte avant de l'avoir trouvé, j'ai bien failli le faire !). Le logiciel est simple et convivial, permettant entre autre de pouvoir choisir 5 profils de réglages de boutons différents. D'autres options plus avancées ou gentiment inutiles (changement de couleur de la led!) sont disponibles.

En utilisation gaming, la souris s'en sort parfaitement à partir du moment où l'on a bien réfléchi à l'ergonomie et au poids voulu. Boutons facilement accessibles, vitesse (même réduite) assez conséquente: cette souris est très à l'aise dans ce domaine. J'ai testé des jeux type FPS, TPS, RPG, simulation, récents ou anciens. Verdict: elle excelle dans tous les styles.

En utilisation bureautique courante, elle reste d'un grand confort et d'une bonne ergonomie. Les profils adaptation des boutons permettent de s'affranchir utilement de raccourcis clavier: une preuve que les concepteurs ont aussi pensé aux utilisateurs lambdas. Je pense qu'elle peut également parfaitement convenir pour du dessin vectoriel bien que je n'ai pas essayé dans ce domaine précis.

Le rapport qualité-prix m'apparaît comme excellent: je n'ai pas testé d'autres souris aux compétences voisines, et je n'ai pas envie d'essayer après avoir posé mes mains sur celle-ci.

Si vous voulez une bonne souris modulable, agréable et rapide, cette Perixx constitue un excellent investissement.
le 16 juillet 2013
Souris excellentissime ! J'en suis complètement amoureux, gestion des poids, cordon tressé, 11 boutons (dont seulement 9 personnalisables il me semble), un logiciel plutôt facile à prendre en main, un qualité de matériaux vraiment impressionnante.

Que du bon !

Quelques précisions :
- le logiciel, une fois installé et réglé, peut être désinstallé. Tout s'enregistre dans la souris apparemment (en tous cas les actions personnalisées et le réglage des leds).
- Très agréable au toucher et bonne prise en main (j'ai des grosses mains, la souris est imposante, prenez en note)
- La souris ne fonctionne pas avec Linux de base, j'ai du recompiler le noyau en utilisant des plus grosses valeur pour le HID. Tout est expliqué si vous cherchez sur Google et c'est facile (recherche "Sharkoon Drakonia Linux").

N'hésitez pas, marque excellente !
le 17 août 2013
Très bon produit. Comme le titre l'indique attention cependant utilisateur d'Ubuntu, cette souris ne fonctionne pas nativement. Il est nécessaire de recompiler le noyau. Afin de résoudre ce problème, se reporter à la page. Cela en vaut la peine.
le 22 juillet 2014
Acheté après la casse de mon ancienne souris,

Je m'en sers tous les jours pour jouer à différents jeux, dont des FPS.
Très bonne réactivité, cable qui parait solide, molette agréable.

Le seul soucis serait que j'ai l'habitude de tenir mes souris du bout des doigts; avec celle ci, il faut la tenir au creux de la main, surtout pour atteindre l'un des boutons sur le côté mais on s'y fait très vite !
Très content de mon achat
le 6 juin 2013
***PRECISION : cet avis concerne l'ancienne version, la MX2000 et non pas la MX2000 II ***

Et il y a de quoi ! cette souris possède le meilleur rapport qualité/prix qui soit. pour seulement une trentaine d'euros, on a un produit équivalent à des souris de type razer, roccat et autres qui coutent plus du double. explications

je voulais remplacer ma logitech MX 518 et j'ai vu la perixx. j'ai longuement hésité à cause du prix et de la marque, peu connue.
la MX 2000 est plutôt grosse (aussi longue mais plus large que la logitech), bien finie, design sobre mais perso, j'aime =) elle est légère à vide, trop pour moi mais cela est vite corrigé avec les poids fournis (pour ma part, trois suffisent sur les six)

les +
elle est très confortable, les boutons sont bien placés, les clics gauche et droits sont plutôt silencieux (moins pour les autres boutons mais rien de gênant), la molette est crantée (crans assez bien marqués) et silencieuse également, logiciel à la fois riche et simple d'utilisation, pas besoin d'être un "hardcore gamer" pour comprendre : il permet une bonne personnalisation (DPI, couleur du "perixx" sous la paume, vitesse de défilement des pages avec la molette, macros, nombreuses possibilités pour les boutons supplémentaires...)

les -
des patins de rechange sont fournis. en soi, c'est un + mais ce n'est pas forcément rassurant, d'autant que ceux d'origines ont l'air assez fins, logiciel en anglais (manuel en français) mais comme je l'ai dit, rien de bien compliqué, la personnalisation des DPI est certes large (jusqu'à 5000 !) mais par palier de 500 ou 1000 : vous ne pouvez pas mettre 1200 par exemple.

Bref, une excellente surprise. a voir si elle est endurante, surtout avec un fan de Skyrim comme moi.
Avis au joueurs : pas besoin d'investir 80€ dans une souris gamer, celle-ci fait parfaitement l'affaire.
le 5 décembre 2014
Sa fait 1 moi que je l'ai et tout va bien, simple d'utilisation, agréable, logiciel simple mais indisponible en français.
le sensibilité peut se régler très facilement même si je trouve que 5600 DPI ne sert pas à grand chose, c'est beaucoup tro sensible.
La souris doit peser ds les 70g sans les poids, moi sa me suffit. Super produit made in China designed in Germany :)
le 3 février 2015
Après avoir acheté une MX-2000 il y environ 2 ans, la molette de celle-ci n'aillant pas résisté à une chute, j'ai décidé de me prendre sa remplaçante.

Premier constat lors du premier branchement de la souris, le logiciel utilisé pour "programmer" la souris à changer. Il est maintenant plus complet.

Comparaison avec son ancienne version:

Les +:
-4 réglages DPI réglables entre 100 et 5600 dpi
-possibilités de créer 4 profils différents
-poids plus nombreux et un peu plus léger
-réglage de la sensibilité en X et Y
-possibilité de modifier la fonction de tout les boutons
-possibilité de créer des macros
-possibilité de sauvegarder les options de configurations dans un fichier
-revêtements sur les cotés améliorés

Les -:
- bouton du double clic repositionné un peu loin
- disparition du bouton pour changer la couleur des LED (personnellement je désactive les LED donc pas génant)

Pour ce prix là je pense pas trouver mieux, surtout avec un système de poids.
le 25 août 2013
Après avoir longtemps recherché une souris pour le jeu sans me ruiner, j'ai tenté avec cette Perixx, marque inconnue pour moi.

Les + :
- reçue rapidement
- excellent packaging : boite esthétique, lot de poids fourni, mini-cd avec pilote et logiciel
- même sans avoir vraiment des grandes mains la souris est confortable
- tous les boutons sont facilement accessibles et programmables
- logiciel fonctionnel et facile à prendre en main (en anglais)
- câble tressé qui paraît résistant
- bouton pour changer de sensibilité sur la souris (plusieurs vitesses et LED pour savoir laquelle est activée)
- bouton pour changer la couleur du logo, toujours un plus !

Les - :
- en cherchant les macros programmables sont limitées à 10 caractères, seule chose à améliorer, mais pas si utile pour mon utilisation

Après une semaine d'utilisation je suis étonné du rendu professionnel, à ce prix on a droit à du bon matos pour jouer !

Voir toutes les 8 questions avec réponses.