Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Droit administratif français Broché – 19 octobre 2012

Rentrée scolaire 2017 : découvrez notre boutique de livres, fournitures, cartables, ordinateurs, vêtements ... Voir plus.

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 19 octobre 2012
"Veuillez réessayer"

Cahiers de vacances Cahiers de vacances

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Le droit administratif constitue une branche du système juridique français et plus précisément du droit public. Il regroupe l’essentiel des règles qui régissent le fonctionnement de l’administration ainsi que ses rapports avec les administrés. Droit essentiellement jurisprudentiel, le droit administratif français est en constante évolution, celle-ci se caractérisant par une soumission progressive de la puissance publique à la légalité et une meilleure garantie des droits des administrés. Cette évolution est étroitement liée aux transformations de l’appareil étatique, à l’émergence des collectivités territoriales et à la construction européenne. C’est en tenant compte de cette dynamique que le présent manuel analyse les grands chapitres du droit administratif. Sont successivement abordés : les institutions administratives, le principe de légalité, la justice administrative, les actes administratifs, les activités administratives et la responsabilité administrative. Ce manuel est destiné aux étudiants de L2 droit, aux professionnels du droit, ainsi qu’aux personnes qui souhaitent se préparer aux concours administratifs ou actualiser leurs connaissances.

Biographie de l'auteur

Pierre Tifine est professeur de droit public à lafaculté de droit de Metz (Université de Lorraine),directeur adjoint de l’Institut de recherches surl’évolution de la Nation et de l’Etat (IRENEE), membre du conseilscientifique de la Revue générale du droit (www.revuegeneraledudroit.eu)

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Achat vérifié
Ce droit administratif mérite d'être connu, en raison de son caractère extrêmement complet et de l'attention portée par l'auteur aux références d'arrêts récents, toujours accompagnés de leur numéro de requête. Cette méthode de références permet de compléter très rapidement les recherches par la lecture des arrêts en texte intégral.Droit administratif français
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique