Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Droit constitutionnel Broché – 24 août 2006


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 2,96

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Le manuel classique de Pierre Pactet et de Ferdinand Mélin-Soucramanien s'adresse aux étudiants des facultés de droit, des instituts d'études politiques, aux candidats aux concours administratifs, ainsi qu'à tous ceux que la vie politique et institutionnelle ne laisse pas indifférents. Couvrant l'ensemble de la matière, il étudie successivement les données fondamentales des régimes politiques, les grands régimes étrangers (notamment, Allemagne, Chine, Etats-Unis, Grande-Bretagne, Italie, Japon et Russie), l'histoire constitutionnelle française, et consacre la moitié de ses développements à la Cinquième République, qui fait l'objet d'une analyse détaillée et complète. Conformément à une orientation qui a pris beaucoup d'importance, cet ouvrage met l'accent sur les problèmes juridiques - sans négliger pour autant l'histoire et la vie politique - en s'attachant toujours à en donner une présentation claire et accessible. La 25e édition est à jour de tous les changements intervenus jusqu'à l'été 2006. Ils concernent surtout la Cinquième République et son évolution. En effet, l'année écoulée a été marquée par une série d'évènements qui ont pu être imputés à une forme de dérèglement institutionnel. Depuis le coup d'arrêt à l'intégration européenne provoqué par le référendum infructueux du 29 mai 2005, en passant par la promulgation accompagnée d'une injonction de non-application de la loi sur l'égalité des chances, jusqu'aux " affaires " exacerbant les rivalités au sein même du gouvernement à l'approche de l'élection présidentielle, tout converge dans le sens d'une évolution souhaitable du système constitutionnel et politique français.

Biographie de l'auteur

Pierre Pactet est professeur émérite de l'Université Paris-Sud (Paris XI) et doyen honoraire de la Faculté de droit Jean-Monnet à Sceaux. Ferdinand Mélin-Soucramanien est professeur de droit public à l'Université Montesquieu (Bordeaux IV) et directeur du Centre d'études et de recherches comparatives sur les constitutions, les libertés et l'Etat (CERCCLE).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?