Acheter d'occasion
EUR 14,20
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Ancien livre de bibliothèque. Salissures sur la tranche. Edition 2011. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de ce livre à des organisations caritatives.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Droit et institutions de l'Union européenne - La dynamique des pouvoirs Broché – 31 mai 2011

Rentrée scolaire 2017 : découvrez notre boutique de livres, fournitures, cartables, ordinateurs, vêtements ... Voir plus.


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 14,20

Il y a une édition plus récente de cet article:


Cahiers de vacances Cahiers de vacances

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Le droit et les institutions de 'Union européenne visent l'ensemble des règles relatives à la constitution et au fonctionnement de l'Union, ainsi qu'à son ordre juridique et au contrôle qui en résulte. C'est l'étude de l'Union sur le plan fonctionnel, par opposition au droit matériel (règles de fond). Le droit de l'Union présente dans son fonctionnement une forte capacité d'adaptation et de progression, inédite en droit international.Ce dynamisme est examiné dans cet ouvrage sous trois angles : la dynamique institutionnelle, qui repose sur l'organisation des pouvoirs entre les institutions, et dont l'équilibre permet de produire des actes normatifs dans le cadre du processus décisionnel et de mettre en oeuvre le droit communautaire ; la dynamique normative, qui vise le contenu des sources de l'ordre juridique de l'Union, et la forte évolution de leurs rapports avec les normes internes, sous l'effet du principe de primauté et de l'effet direct ; la dynamique contentieuse, qui concerne l'ensemble de règles et procédures communautaires, offrant une grande diversité de voies de droit et permettant de contrôler efficacement l'application du droit communautaire. Les apports majeurs du traité de Lisbonne, entré en vigueur le 1er décembre 2009, sont systématiquement mis en avant. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants de Licence et de Master soucieux d'acquérir les connaissances fondamentales en droit institutionnel, ainsi qu'aux candidats aux concours pour lesquels, aujourd'hui, une connaissance fine du droit de l'Union européenne est requise.

Biographie de l'auteur

Chahira Boutayeb est maître de conférences HDR à l'École de droit de la Sorbonne (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne) et membre de l'Institut de recherche en droit international et européen de la Sorbonne (IREDIES).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients