Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

• Druide
  • Commentaires client

1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 12 mai 2015
Le druide Obrigan, un maître-loup, est mandaté de toute urgence au sein d’une cité fortifiée, car un massacre effroyable y a été perpétré. Lui qui passe la plupart de ses journées au coeur d’une forêt millénaire, à former ses deux jeunes apprentis, va devoir découvrir le ou les coupables de toute urgence.
Il n’a que 21 jours pour démasquer les meurtriers afin d’éviter une guerre ravageuse entre les deux puissants royaumes de ce pays.
A partir de ce prologue, tout s’enchaîne à une vitesse prodigieuse, le compte à rebours est lancé.
A la suite de ce druide aux yeux blancs, nous pénétrons dans un monde moyen-âgeux peuplés de créatures terrifiantes, un monde où les vieilles légendes semblent avoir un écho dans le présent, un monde où les hommes s’affrontent depuis des centaines d’années pour conserver des terres et le pouvoir, un monde sombre mais aussi plein de magie, un monde où les livres recèlent d’odieux secrets…
Avec Obrigan et ses deux apprentis nous parcourons la forêt, lieu interdit aux hommes, nous arpentons des marais inhospitaliers, nous escaladons des remparts et franchissons des douves, nous découvrons des passages secrets et des souterrains oubliés, nous chevauchons à toute allure dans des plaines verdoyantes, nous nous lançons à la poursuite de criminels sanguinaires et sans pitié, nous rencontrons des druides aux pouvoirs insoupçonnés et des hommes dont le coeur est rempli de mensonges et d’amour, nous pénétrons des forteresses inviolables, nous apprenons à utiliser le « don » qui permet aux druides de se lier avec les animaux de la forêt…
Si vous avez aimé le célèbre « Seigneur des anneaux » et que vous avez envie d’une quête fantastique pleine de rebondissements et de dangers, de personnages charismatiques, de paysages à couper le souffle, de sentiments forts et nobles, alors plongez dans « Druide ».
Si vous avez envie de suspense haletant, de batailles épiques, de personnages qui ont prêté serment et s’y tiennent quoi qu’il arrive, de réflexions sur le rôle de l’homme face à la nature, alors ce livre comblera tous vos espoirs.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 3 août 2012
Fan de Fantasy, mais lassée de la mode des sagas à n'en plus finir, je n'avais pas remis les pieds dans un rayon depuis quelques années. Mais à l'occasion de vacances farniente se profilant, je suis tombée par hasard (en cherchant un peu tout de même...) sur cette agréable découverte. Un volume, une histoire, et l'assurance de ne pas fermer le livre sur une fin ouverte et des tas de questions restées en suspens pour permettre à l'auteur de nous pondre des suites fades. Cela ne fait pas seul la qualité du livre, mais pour moi c'était déjà un bon point de départ !

C'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans l'univers de Druide, pour découvrir qu'au-delà de ce parti pris un peu contraire à la tendance actuelle le livre offre une vision neuve de ce que peut être un bon roman de Fantasy. Les habitués ne seront pas déçus (on navigue toujours sur des terres désolées, des royaumes en conflit permanent, des intrigues nouées dans les arrière salles des châteaux...), mais les personnages, loin de la caricature, ont quelque chose de profondément humain et attachant. Tellement humain que dans le monde de Druide rien n'est ce qu'il paraît être au premier abord. . . On est loin du manichéisme ambiant de ce genre littéraire.

Les druides ne sont ici ni des barbus pendus au gui dans leurs arbres avec une serpe à la main, ni des illuminés reclus au fin fond de leur forêt (pas tous en tout cas. . .) Ils sont les gardiens d'un monde qui voit leur plus farouche adversaire ressurgir du passé.

L'univers d'Olivier Peru est dense, riche et prenant lorsqu'il s'attache à garder cohérente la ligne directrice du roman. A travers le rappel d'un lointain passé, et l'explication qui est faite des évènements présents, on sent la volonté d'offrir aux lecteurs un univers où tout est à sa place : les faits actuels trouvent au fil des pages leurs explications, qui n'ont été pendant de nombreux chapitres qu'une ligne évoquée de manière anodine.

Pour répondre à un commentaire qui mettait en avant l'atrocité de certaines descriptions, soyez rassurés : si elles existent, ces scènes sont pleinement justifiées à mon sens, et pas omniprésentes tout au long des 600 pages.

Le fait que l'auteur soit par ailleurs un storyboarder et scénariste se ressent dans la façon de faire apparaître sous nos yeux une fresque vivante à travers des mots et des enchainements d'intrigues finement sentis.

Pour ceux qui veulent découvrir un nouveau style de la fantasy moderne, ce roman est une porte d'entrée toute trouvée, qui ne sacrifie pas le style et l'ambiance au besoin impérieux de maintenir le lecteur accroché par des rebondissements incessants.
11 personnes ont trouvé cela utile
le 13 mai 2017
J'ai beaucoup aimé le monde dans lequel Olivier Peru nous a plongé. Bien que les premiers chapitre m'ont demander un peu de concentration pour cerner quel personnage était qui, je me suis très vite laissé prendre par l'intrigue et avait beaucoup de mal, à 1heures du matin, à poser mon livre en sachant que je devrais attendre le lendemain soir pour connaitre la suite de l'histoire...
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 25 janvier 2015
Un regret sur ce livre est le temps que l’on met à réellement entrer dans l’aventure. L’énigme reste cachée un bon moment et peut lasser le lecteur. J’ai vraiment commencé à être pris dans l'histoire aux deux tiers du livre. Fan de Peru grâce à sa série BD « Elfes », j’ai tenté l’auteur en livre et je n’ai pas été déçu. Je ne mets pas 5 étoiles, j’aurais aimé dans l’épilogue en savoir un peu plus sur le devenir de certains personnages. C'est en tous les cas un livre que je vous conseille.
le 17 avril 2015
Un des premiers livres de fantasy "frrançais" acheté et ce, avec beaucoup d'appréhension.
après la dixième page, je suis complètement captivée, et éblouie.
le style littérraire est sacrément bon, et Monsieur Peru est vraiment un "magicien".
A recommander.
Le sujet et l'auteur en valent vraiment le détour !
2 personnes ont trouvé cela utile
le 5 novembre 2016
je recommande aux amateurs de fantasy, Olivier Peru dessine bien, mais écrit aussi très bien. c'est prenant, enlevé et assez de suspense pour avoir envie de lire jusqu'au bout!
le 13 janvier 2018
Une intrigue originale sur fond fantasy. Les personnages sont intéressants et ambigus à souhait pour certains.
Seul bémol, la noirceur omniprésente. Un côté thriller morbide qu'il faut aimer.
Le suspens nous tient jusqu'à la fin. Un très bon Péru.
le 26 juillet 2017
Cependant, malgré une description d'un monde riche et plutôt nouveau, quelques explications reviennent 2 fois, alors que la fin aurait presque méritée d'être plus détaillée voire méritait peut-être un tome 2.
le 10 août 2012
ce roman est bien écrit, l'histoire est pasionnante, on est obligé de tout lire pour en connaitre la fin pas comme d'autres. Les personnages sont attachant les rebondissements nombreux je ne me suis pas ennuyée, je l'ai lu d'une traite.
Je le recommande donc mais attention certains détails sont repoussant voir cru dans les détails...mais je n'en dit pas plus.
2 personnes ont trouvé cela utile
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 12 mai 2014
Un livre de fiction qui se laisse lire… les aventures y sont bien contées. Les personnages sont extra
J’adore et on attend la suite avec impatience…
peut mieux faire
3 personnes ont trouvé cela utile