Format: DVD|Modifier

le 2 décembre 2010
Je présente ici le bluray du drôle de noêl de M. Scrooge
Le film qui est vraimet dans l'esprit de noêl avec des images vraiment sublime et ou le roman de Charles Dickens y trouve toute sa grandeur a côté des autres adaptations qui en ont été faites ,même si il faut noter que l'histoire reste assez sombre et sordide ,certaines scènes sont d'ailleurs pour un public avertis .Nous pouvons considérer ce film comme un vrai chefs d'oeuvre destiné malgré tous a tous à une certaines tranche d'âge (à partir de 10 ans )et ou la 3-d lui apporte un réel grand intérêt en plus ,et ou la qualité de celle ci est vraiment bien rendu ,soulignons aussi qu'il n'y a quaisment pas (pour une fois sur bluray 3d )d'image fantôme .Car avec Volt et alice aux pays des merveilles ,Disney montre une fois de plus qu'ils savent s'y prendre et maîtrisent vraiment bien leurs sujet sur la 3d pour nous convaincre d'acheter leurs futurs parutions sur ce nouveau support ,étant donné la qualité d'image et de son qui est époustouflant .Cependant ,pour le son ,il manque peut être une meilleure exploitation des enceintes arrières qui se font un peu discrète à mon goût .(en 5.1 et 7.1 sur home cinéma).Le caisson de basse quand à lui est très souvent sollicité .En conclusion ,le film est plein de poésie ,de dépaysement et est désormais inscrit dans les incontournables des fêtes de fin d'année à posséder de toutes urgences pour tous les possesseurs de TV 3d et pour ceux qui sont habité par l'esprit de noêl.
N'oublier pas qu'il faut pour profiter de la 3d ,être équipé avec Tv 3D ,lecteurs bluray 3d et les indispensables lunettes actives .)
le 22 juillet 2011
Nous avons beaucoup aimé ! Pour ce qui est de l histoire , elle est tres connue ,c est donc du réchauffé mais du tres bon réchauffé ,cependant je pense judicieux de signaler que je ne l ai pas montrer a mes enfants ,en effet,ce dessin animé s addresse bien plus a un public adulte de par sa "noirceur" et d autant plus par la version 3D qui accentue cet effet ! a vous de juger !
Pour la partie 3D ,eh bien je trouve cela vraiment tres impressionnant,le rendu est superbe et on en prend plein les yeux ,en comparaison a "street dance" ou le rendu 3D n est pas au rendez vous pour moi (sans juger l histoire).
La on a vraiment envi d attraper la neige dans son salon ! pour moi ,hormis l histoire que certain adoreront et d autres moins je conseille cet achat ,la 3D est la !
le 11 janvier 2011
TOut simplement saisissant et pour une fois, le scénario n'est pas trop mal (adaptation d'une nouvelle).

Si vous êtes équipés en 3D (video projecteur), c'est totalement scotchant.
le 28 décembre 2010
Premier film visualisé en 3D après l'achat d'un TV ad'hoc, je dois dire que les effets sont saisissants, ce qui n' enlève rien au jeu des acteurs qui ont prêté leur visage et leurs expressions à ces personnages auxquels on s'attache très vite.
La période de Noël étant propice à la découverte de ce film, on se surprend à s'interroger sur le sens de la vie et les vraies valeurs que l'on redécouvre tout au long de ce film: la tolérance, la générosité et les rapports humains.
le 17 mars 2011
Ce film est simplement sublime, alors que la bande annonce ne donne pas envie d'aller plus loin; car il est impossible de résumer un tel chef d'oeuvre.Un film parfois assez sombre, c'est pourquoi il n'est pas destiné à un public trop jeune.Il débouche quand même sur une merveilleuse note d'optimisme, sinon ce ne serait pas un film "Disney". J'allais oublier, la 3D trouve ici toute sa justification.
Un film à partager, à méditer...
Une 3D qui met tout le monde d'accord. Vous passerez la première séquence avec des ailes et sous la neige. Ce transfert offre un incroyable niveau de détail et un piqué prodigieux. La sensation de relief est quasi-permanente. La fluidité des mouvements et l'incroyable gamme d'expressions du personnage de Scrooge confirment les promesses de la motion-capture. Une technique encore plus aboutie que dans Le Pôle Express et Beowulf. Zemeckis est un passionné d'innovations technologiques doublé d'un immense raconteur d'histoire. Une combinaison qui fait de lui un explorateur et un auteur à suivre. Le Drôle de Noêl risque d'effrayer les plus jeunes mais fascinera les mordus d'animation. Que l'on adhère ou non à ce grand huit visuel et narratif il est sûr que ce conte de Noël horrifique fera date dans l'histoire du cinéma. Culte !!!
le 9 octobre 2012
L'histoire comme les effets 3D sont superbes. je recommande vraiment ce film , beaucoup de morale et d'emotions..Les effets sont impressionnants et vous transportent dans l'histoire
le 15 janvier 2011
Vu la faiblesse des programmes télé le soir de noël, nous avons décidé d'investir dans un film qui rappelle un peu l'esprit de cette fête.
Pari réussi avec ce superbe conte de noël qui ravira les petits et les grands.
Une bonne morale, une fin noëllesque. En un mot, superbe.

Mis à part la qualité de l'histoire, le film est porté par une superbe animation et un jim carrey dans tous ses états.
Un achat festif par excellence.
le 1 janvier 2011
Ce dvd est vraiment génial, je l'attendais impatiemment depuis la sortie du film au cinéma.
A déconseiller aux enfants en bas âge car certains passages pourraient être effrayants pour eux je pense.
A consommer sans modération, ce film adapté du conte de Charles Dickens (Un chant de Noël).
le 12 février 2011
Super bon film, tres belles images , attention avec les enfants, car c'est un monde particulier avec les fantomes surtout celui du futur ce qui leur fait peur.
A ne pas faire regarder aux petits.