Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Du Royaume de Dieu Broché

Quelle est votre résolution pour 2018 ? Découvrez notre sélection de livres pour vous aider à tenir vos bonnes résolutions 2018, pour bien démarrer la nouvelle année !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché

Galette des Rois 2018 Galette des Rois 2018

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Avant-propos d'Henri Monnier. Dans les progrès foudroyants de la science, Blumhardt saluait les préludes de la venue du Royaume. Mais le Royaume lui-même devait être établi sur la terre par Celui que les hommes avaient crucifié, mais qui 'ne se laisserait pas crucifier une seconde fois', le Rédempteur de l'univers : Jésus-Christ.

Biographie de l'auteur

Blumhardt a été, dans toute l'acception du terme, un prophète : non pas seulement un orateur inspiré, mais un voyant. La pensée de Blumhardt offre, notamment, de remarquables analogies avec celle de Böhme ; et ceci est naturel : la théologie de Blumhardt a le goût de ce terroir souabe, tout imprégné depuis des siècles de la pensée du grand mystique de la Renaissance. Mais ce serait mal comprendre Blumhardt que de voir en lui un écrivain de métier, dont on pourrait retrouver les origines littéraires et philosophiques. Blumhardt n'écrivait pas. Il parlait. Et il parlait d'inspiration. Il est de la race des théosophes souabes ; il n a jamais renié ses origines ; mais ce qu'il y ajoute, c'est l'essentiel : c'est lui-même un homme, qui donne à ses frères d'humanité la sensation de la présence de Dieu. Et cet homme est profondément, il est purement humain. Sa théologie n'est coulée dans le moule d'aucune orthodoxie. Peu lui importe la critique. « Mon cher Abraham ! » disait-il un jour. On ne me l'ôtera pas. Les critiques peuvent dire ce qu'ils veulent : ils ne nous enlèveront pas ce qu'il y a de divin en Abraham. » Les controverses sur l'historicité de Jésus ne pourraient émouvoir celui qui disait : « Si j'étais séparé du Christ, je mourrais. » Un tel homme est libre, comme l'a été, sous le joug de l'autorité médiévale, François d Assise. Il a le droit de dire ce qu'il veut, car il parle sous l'influence de l'Esprit. Il ne peut errer, car c'est l'amour du Christ et l'amour de ses frères qui le guide. Et ce fils de la terre de Souabe n'a pas seulement le sens de l'Invisible ; il a aussi un sens avisé des réalités qui l'entourent, un bon sens, disons-le, qui gardera son mysticisme de tout excès.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?