Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Du croquis à la peinture Broché – 7 juin 2007

4.7 étoiles sur 5 6 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 7 juin 2007
"Veuillez réessayer"
EUR 28,57

Top NYP 2017 Top NYP 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Extrait

Introduction :

Qu'y a-t-il de mieux que de conserver dans votre cahier à croquis de précieux souvenirs de vacances comme un marché animé, les ombres tombant sur votre bâtiment préféré, un feuillage texture, l'architecture locale et bien plus encore ? C'est ce que la plupart des artistes aiment faire, rassembler des informations qui pourront être utilisées de différentes façons dans les peintures à venir. Il n'y a pas de règles simples et précises concernant le médium que vous devez utiliser, ou la façon dont vous devez approcher un sujet, ce qui vous donne une liberté qui est à la fois excitante et stimulante. La possibilité de pouvoir ouvrir un cahier à croquis pour capturer des images, des impressions, des couleurs et des textures, quel que soit le médium utilisé, procure un formidable sentiment de liberté.
Tout naturellement, les peintres débutants abandonnent souvent l'idée de conserver un cahier à croquis pour y capturer ce qu'ils voient, car ils ne savent pas par où commencer. C'est en réalité plus simple qu'il n'y paraît, et ceux qui ont commencé trouvent que cela leur permet de développer leur propre façon de travailler. Ce faisant, ils constituent un livre de référence aussi personnel et original qu'un journal intime. Ceux qui persévèrent se rendent vite compte du fait que réaliser un croquis est simple et qu'il n'est pas trop difficile de capturer les sujets qui les ont inspirés.
Dans ce livre, je donne des indications clé sur la façon d'observer, mais aussi sur ce que vous devez rechercher. Je traite de tous les ingrédients qui font la réussite d'un croquis. En vous confiant mes astuces et à l'aide de démonstrations, je vous montre comment les croquis peuvent se développer en belles peintures. Le secret consiste à dessiner ce qui vous inspire, d'enregistrer les détails importants, puis de les intégrer dans une composition finale dont vous pourrez être fier. Avant tout, détendez-vous et prenez du plaisir !

Matériel

Je dessine le plus souvent à l'extérieur de mon atelier et pour cela, mon matériel doit être simple et léger. Je ne m'encombre donc pas d'équipements inutiles. Si vous commencez juste à dessiner, faites un essai avant de vous aventurer à l'extérieur pour la première fois. Parfois tout le matériel que vous voudrez prendre ne tiendra pas dans votre sac, et vous devrez décider d'en abandonner une partie. Il n'y a qu'une seule règle : faites simple !
Les cahiers à croquis

Il y a une grande variété de cahiers à croquis et le choix peut s'avérer difficile pour un débutant. Ils peuvent varier par la reliure, la taille, la forme, ainsi que par le type et la couleur du papier qu'ils contiennent. Certains papiers sont à grain fin et ils conviennent très bien pour le travail au crayon et les techniques au stylo ou à l'encre, alors que d'autres, plus lourds, sont à gros grain et plus adaptés à des essais à l'aquarelle, voire de petites peintures. La plupart des cahiers à croquis ne contiennent qu'un type de papier, mais les couleurs peuvent varier. Certains sont à spirales, ce qui facilite le dessin car le papier repose bien à plat et il ne se soulève pas brusquement lorsque vous travaillez. Faites des essais pour trouver le type de cahier à croquis qui vous convient le mieux et le bon type de papier pour le bon média.

Biographie de l'auteur

Wendy Jelbert nous montre comment transformer des croquis en belles peintures. Elle illustre clairement toutes ses techniques, depuis la capture d'instants magiques, de la texture et du détail, à la création d'atmosphères, de drame, d'ombres et de lumières.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

4,7 sur 5 étoiles
5 étoiles
4
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 6 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 28 mars 2013
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 avril 2010
Format: Broché
0Commentaire| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 mars 2014
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 novembre 2014
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 décembre 2014
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 février 2013
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?