Prix Kindle : EUR 6,56

Économisez
EUR 9,44 (59%)

TVA incluse
logo kindle unlimited
Empruntez ce titre et accédez à plus d'un million d'ebooks. 14 jours d'essai gratuit. En savoir plus
Emprunter
OU

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Publicité sur l'appli Kindle
Du développement personnel au développement essentiel par [Antoni, Charles]

Du développement personnel au développement essentiel Format Kindle


Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
EUR 6,56

Longueur : 85 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Livres Amazon Original
Découvrez une série de romans en exclusivité pour vous sur Amazon : romans historiques, polars, thrillers, romans d'amour, SF, fantasy, terreur, ainsi que des best-sellers étrangers traduits en français. En savoir plus

Description du produit

Extrait

L'état d'attention

Entré dans un hall d'exposition où sont accrochés de nombreux tapis d'Orient, je les contemple et apprécie leur beauté. Tout à coup, je ferme les yeux ! Bien que n'ayant aucune idée de leur nombre - n'ayant pas décidé volontairement de les compter - je me donne un chiffre : quarante. J'ouvre les yeux et compte les tapis un par un. A ma grande stupéfaction je découvre que je suis tombé pile sur le chiffre exact !

Qu'est-ce que cela signifie ? Cela signifie que quelque chose, malgré moi, a été enregistré inconsciemment - involontairement.

Lorsque nous fonctionnons volontairement, c'est l'ego qui entre en action. «Je», «Moi» : l'Ego est là ; «je» décide de faire. Mais quand l'ego est absent, aussitôt la perception est directe. Prenons un exemple, si on me plonge en état d'hypnose, je pourrai, sans aucun doute, dire le nombre exact de tapis, parce que l'ego à ce moment-là sera stoppé. L'Ego, c'est la volonté, et la volonté c'est la pensée. L'Ego c'est la pensée. Je pense, donc je ne suis pas.

Si, me sachant observé, je marche lentement à travers une pièce, en essayant de sentir mon corps, de percevoir s'il existe quelques tensions, je vais sans aucun doute expérimenter un état d'extrême tension. Pourquoi suis-je tendu ? Parce que je suis concentré.

Quand on est concentré, on fait un effort et on se ferme. Lorsqu'on est en état d'attention, on est sans tension, ouvert. C'est toute la différence entre concentration et attention. Quand nous sommes concentré, nous sommes «fixé», ce qui implique une fermeture. L'attention, en revanche, est une ouverture. «Attention» veut dire : «sans tension».

Chez beaucoup d'individus, qui font toutes sortes de méditations, il y a confusion : ils sont en état de concentration ! Si, tout à coup, on les bouscule, ça les réveille. Forcément ! Parce qu'ils ne sont pas en état de vigilance ! Ils ne sont pas ouverts à tout ce qui peut apparaître. Plus ils pratiquent et plus ils se ferment.

La concentration c'est le contrôle ; c'est la pensée qui veut tout contrôler. Je fume, donc je ne fumerai plus : contrôle. Je mange, donc, pour maigrir, je ne mangerai plus : contrôle. Il y a le contrôleur qui contrôle ce qui est contrôlé : la division s'installe ! Tandis que lorsque l'on est en état attention, c'est-à-dire ouvert, il n'y a ni contrôleur ni contrôlé. A ce moment-là la pensée n'est plus une pensée spéculative (qui raisonne) mais une pensée perceptive (qui perçoit directement). Objet et sujet ne font qu'un ; il n'y a plus division, c'est tout notre être, tous nos sens qui perçoivent.

(...)

Présentation de l'éditeur

Toute notre vie passé, présent, futur _ est exactement ce que l’on a pensé. Notre passé, nous l’avons construit et le futur ne dépend pas des circonstances extérieures, c’est nous qui en décidons. De ce fait nous devenons entièrement responsable de notre vie.
Le plus remarquable dans la démarche proposée ici, est qu’il y a toujours la porte ouverte à la liberté de l’individu. ” C’est moi qui vis la vie que je décide de vivre, par conséquent je suis responsable, non seulement des décisions que je prends, mais également de leurs conséquences. Pour cette raison je suis libre.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 970 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 85 pages
  • Utilisation simultanée de l'appareil : Illimité
  • Editeur : Editions L'Originel - Charles Antoni; Édition : 1 (29 mars 2016)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B01DMFTT9W
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°187.784 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client


Évaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?