Acheter d'occasion
EUR 8,14
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par BetterWorldBooksFr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Expedié du Royaume-Uni. Ancien livre de bibliothèque. Quelques signes d'usage, et marques à l'intérieur possibles. Sous garantie de remboursement complet. Votre achat aide a lutter contre l'analphabetisme dans le monde.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Du littéraire au filmique : Système du récit Broché – 8 septembre 1999

Rentrée scolaire 2017 : livres, fournitures, cartables, ordinateurs, vêtements ... découvrez notre boutique

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 319,00 EUR 8,14

Top NYP 2017 Top NYP 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Quatrième de couverture

Il est mille et une façons de raconter. Tel récit est livré par le truchement de cette instance textuelle qu'est le narrateur, tel autre semble au contraire distillé par celui-là même qui l'a composé, l'auteur. Allant à l'encontre de l'orthodoxie narratologique en la matière, le sytème du récit sur lequel se fonde cet ouvrage revient à poser, quel que soit le cas, une instance intermédiaire, le narrator, située entre l'auteur et son texte narratif, et qui serait responsable, fondamentalement, de la communication narrative. Les pratiques narratives du romancier, du dramaturage et du cinéaste sont interrogées dans la perspective d'une " narratologie de l'expression ", afin de projeter un éclairage neuf sur les plus importants principes du récit. Une relecture du Platon de la République et un réexamen de certains " cas " devenus classiques de la narratologie (des Mille et Une Nuits à La Recherche de Proust) permettent de définir les deux modes fondamentaux de la communication narrative : la narration et la monstration. A l'aide de ces concepts, on jettera ici les bases d'une théorie narratologique du cinéma que l'on appliquera d'abord au cinéma des premiers temps. A cette fin, on interrogera le statut narratif des films Lumière et on évaluera l'importance de l'apparition et du développement du montage. Une approche narratologique d'une production récente permettra de comprendre, dans le cas du film parlant, le rôle du narrateur en voix off, délégué par ce " grand imagier " qu'est le méga-narrateur filmique. Une postface de 1998, intitulée " Le cinéma, entre intermédiaire et littérarité ", permet à l'auteur de rendre compte de l'état actuel de sa réflexion sur les principales hypothèses formulées dans l'ouvrage. Une bibliographie révisée et augmentée complète cette nouvelle édition.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?