Acheter d'occasion
EUR 13,28
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Du rare à l'infini : Panorama mondial des déchets 2006 Broché – 19 octobre 2006

Rentrée scolaire et universitaire : livres, agendas, fournitures, ordinateurs, ameublement …découvrez notre boutique

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 13,28

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Longtemps les hommes ont eu le sens de la rareté, de la limite de leurs ressources par rapport à l'ampleur de leurs besoins. Tout ce qui était disponible devait être utilisé, rien - ou presque - n'était jeté. Mais la Révolution Industrielle a fait rentrer l'humanité dans une autre logique, celle de l'exploitation, de l'utilisation sans limites apparentes de ressources renouvelables ou non. Peu à peu les déchets sont devenus des nuisances qu'il fallait collecter, cacher ou enterrer, avec un impact minimum sur l'environnement. Aujourd'hui un nouveau choc nous rappelle à l'ordre. La flambée du pétrole et des métaux, les tensions agricoles, le décollage économique de l'ensemble de l'Asie et la montée de ses besoins montrent bien que sur une terre qui va en ce siècle toucher la plupart de ses limites (démographiques, environnementales, agricoles, énergétiques), la problématique de la rareté devient essentielle. Les hommes vont devoir collecter, trier mais aussi valoriser et recycler, c'est-à-dire se rapprocher de ce vieil idéal : boucler le cycle de la matière, transformer le déchet en ressource. La gestion des déchets a été longtemps une affaire de proximité, perçue de manière caricaturale, dans son rôle de réduction des pollutions environnementales. Elle devient de plus en plus une problématique mondiale de gestion d'un gisement de ressources, exploitées pour leur pouvoir énergétique et pour leurs matériaux. La croissance des flux mondiaux de ferrailles, de fibres cellulosiques de récupération, de plastiques récupérés, font des pays développés du Nord un " gisement " que commencent à exploiter aujourd'hui les pays du Sud. La Terre produit chaque année autant de déchets " économiques " (c'est-à-dire vraiment recensés, soit de 2,5 à 4 milliards de tonnes) qu'elle produit de céréales (2 milliards de tonnes) et d'acier (1 milliard de tonnes). Quels gisements ! Quels défis ! Le panorama mondial des déchets 2006 est le résultat d'une collaboration entre Veolia Propreté, numéro 2 mondial de la gestion des déchets, de la récupération et du recyclage, et Cyclope, le principal institut européen de recherche sur les marchés de matières premières et de commodités. Il a été réalisé par Elisabeth Lacoste, ingénieur agronome et docteur en économie et Philippe Chalmin, professeur à l'Université Paris-Dauphine et président de Cyclope.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : alcatel onetouch

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?