Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Du temps chez Platon et Aristote Broché – 1 décembre 1995


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 1 décembre 1995
EUR 69,78

nouveautés livres nouveautés livres

--Ce texte fait référence à l'édition Broché.

18-24 ans ?
Des millions d'articles livrés gratuitement en un jour ouvré avec Premium Jeunes
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

On a dit et répété que la philosophie occidentale n'était qu'une série de notes aux dialogues de Platon. C'est exagéré. Mais si l'on ajoute : et aux traités d'Aristote, cela devient presque vrai.
Sommes-nous certains, cependant, que les textes que nous ne cessons d'annoter depuis plus de vingt siècles sont assez sûrs pour supporter nos appels de note ? Ne risquent-ils pas de n'être que les notes de nos notes ?
Avant de faire quoi que ce soit de Platon et d'Aristote - des terrains à bâtir ou des repoussoirs -, il faut s'assurer de la solidité de ce que nous croyons savoir d'eux.
Or, l'étude minutieuse des textes, comme ceux qui sont groupés ici autour d'un problème central de la philosophie, le temps, montre qu'ils sont bien plus problématiques que nous ne le pensons paresseusement. Plus difficiles, mais aussi plus intéressants.
Une fois relus, ils laissent mieux voir combien la pensée grecque nous est étrangère, combien elle mérite que nous mesurions à elle notre modernité. --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Quatrième de couverture

On a dit et répété que la philosophie occidentale n'était qu'une série de notes aux dialogues de Platon. C'est exagéré. Mais si l'on ajoute : et aux traités d'Aristote, cela devient presque vrai. Sommes-nous certains, cependant, que les textes que nous ne cessons d'annoter depuis plus de vingt siècles sont assez sûrs pour supporter nos appels de note ? Ne risquent-ils pas de n'être que les notes de nos notes ? Avant de faire quoi que ce soit de Platon et d'Aristote - des terrains à bâtir ou des repoussoirs -, il faut s'assurer de la solidité de ce que nous croyons savoir d'eux. Or, l'étude minutieuse des textes, comme ceux qui sont groupés ici autour d'un problème central de la philosophie, le temps, montre qu'ils sont bien plus problématiques que nous ne le pensons paresseusement. Plus difficiles, mais aussi plus intéressants. Une fois relus, ils laissent mieux voir combien la pensée grecque nous est étrangère, combien elle mérite que nous mesurions à elle notre modernité.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?