• Duet

Format: CD|Modifier
Prix:7,52 €+ 2,49 € expédition

le 2 juillet 2010
En 78, Archie Shepp s'oriente vers la formule duo piano-sax et il choisit pour cet enregistrement le pianiste sud-africain Dollar brand (adoubé par Duke Ellington)et qui deviendra bientôt Abdullah Ibrahim.
-Cette session est d'abord d'une haute qualité technique :
enregisrée par Denon à Tokyo sur un jour ,entiérement en digital (DDD)
-cette session est evidemment d'une grande qualité artistique car les deux musiciens se dégagent des contraintes (durée des titres ,pas de section rythmique...)pour partager des mélodies épurées et troublantes qui nous laissent suspendus à deux "maîtres" du Sol !
A noter le titre "Left Alone", magnifique ,composé par Mal Waldron avec qui Archie enregistrera deux excellents albums blues et gospel par la suite ...
A savourer !
Deux jours après le massacre à Paris, on peine à réaliser. Un vendredi 13 comble de l'abjection.
En écoutant l'émouvant « Left Alone » on pense aux innocents fauchés et à ceux qui ont perdu un être cher.
Avec l'entêtant « Moniebah » revient en boucle l'obsédante question : pourquoi ?
le 6 octobre 2014
J ai découvert un très bon enregistrement.
Quel bonheur d écouter ce CD !
Des timbres magnifiques . . .
le 16 décembre 2011
J'ai découvert cet album par hasard par un ami qui m'en a vanté les mérites.
Je l'ai écouté dans son intégralité à plusieurs reprises ; et cela m'a beaucoup plu, d'autant que j'ai un "faible" pour les saxophones.
J'ai beaucoup aimé le jeu d'Archie Shepp, surtout au soprano. Cependant, sur un morceau, à l'alto à ce qu'il me semble, je l'ai trouvé un peu moins performant (mais je suis difficile ...).
Pour moi, ça a été globalement un régal.
Au piano, j'ai trouvé Dollar Brand moins percutant qu'un Horace Parlan, par exemple (voir l'album Archie Shepp & Horace Parlan : Goin' Home).
le 2 janvier 2010
Quand un maître du piano rencontre un maître du saxo, ça donne ça : un bijou du jazz d'influence sud-africaine ! Avec l'inoubliable version de Moniebah qui vous envoûte...