• Duma

Format: DVD|Modifier

Carroll Ballard reste pour moi le fantastique cinéaste de Un homme parmi les loups, dans lequel un personnage connait un chemin initiatique au contact de la nature. Avec Duma, le cinéaste prend la même veine en la plaçant dans le contexte de l'Afrique du Sud. Nous y reconnaissons la patte du réalisateur avec ce cheminement méditatif qui offre de bons dialogues avec la présentations d'images superbes, tant des animaux que du paysage.

Avec Duma, le jeune garçon du film va entrer dans l'âge adulte, accepter la mort de son père et prendre un chemin de réconciliation.

Un beau film fait par un cinéaste à connaître, dont les réalisations sont plus complexes qu'il n'y parait au premier abord.

A voir en famille.
Le parcours initiatique d'un jeune garçon confronté à la séparation, celle de son père récemment décédé et celle de son guépard, trouvé bébé, et qu'il doit ramener à la vie sauvage...Situé en Afrique du Sud, avec de belles images, un bon film "familial" de Carroll Ballard.
le 6 avril 2012
Film bien équilibré, c'est à dire des dialogues efficaces qui ont leur juste place, partagée avec les bruits, la musique, les émotions naturelles... Sobre, puissant, beau... que dire de plus ?
le 26 février 2016
Je ne me suis pas rendu compte que mon lecteur n'était pas compatible avec ce DVD je l'ai donc mis dans mon MacBook qui US mais comble de malchance il est coincé sans espoir que d'aller chez Apple. Conclusion je n'ai pas pu voir le film ce sont mes petits enfants qui sont les plus frustré c'est pour cela que je n'ai pas retourné me DVD. Amazon aurait pu souligner la zone de l'écrire et j'aurai dû acheter un lecteur pour la zone 1 aussi je ne m'en préoccupais pas tant que mon ordi fonctionnait
le 4 avril 2011
Bon pour les juniors ET pour les seniors qui aiment les histoires d'animaux sauvages. très belles photos, très bons acteurs.
le 28 février 2013
Malgré un début de film qui sombrait dans le pathos : le père du petit garçon meurt... Le film est très chouette, c'est une course initiatique , c'est aussi une belle rencontre entre des personnages improbables. En plus les décors sont somptueux : bravo !
le 30 janvier 2016
Sans connaître l'histoire au départ, on entre dans celui-ci puis petit à petit, puis nous sommes aimantés par son déroulement. Les enfants ont apprécié ainsi que les adultes. Un film avec de belles images et une complicité entre Duma et le petit.
le 4 mars 2013
Au-delà de histoire d'amitié entre un garçon et un guépard, "road movie" initiatique d'un jeune enfant confronté aux (parfois dures) réalités de la vie. A voir et revoir en famille.
aventure initiatique d'un jeune humain ayant pour meilleur ami un léopard... qu'il doit ramener dans sa terre natale pour lui éviter le zoo... beauté des images, émotions. 4 étoiles à cause des longueurs toutefois.
le 15 juillet 2013
merveilleuse histoire entre humains et un animal, ou tous les sentiments sont mis à l'épreuves .
paysages d'exceptions, acteurs , actions, sont de très grandes qualités