Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 13,99

Économisez
EUR 11,01 (44%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Duran Duran: Les Pop modernes (Documents) par [Bataille, Sébastien]
Publicité sur l'appli Kindle

Duran Duran: Les Pop modernes (Documents) Format Kindle

4.4 étoiles sur 5 5 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 13,99

Longueur : 408 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Description du produit

Présentation de l'éditeur

Avant-gardistes en matière de clips (dont certains furent censurés), de buzz sur internet (6 millions de vues pour Girl Panic, leur dernier clip en date) et de culte de l’image, les Duran Duran occupent tous les terrains de la culture pop. Au cinéma, ils ont signé les bandes originales de James Bond, du Saint, de Shrek ; à la télévision on les entend dans Docteur House, Medium, Las Vegas ; enfin les fashionistas leur doivent des publicités pour Dior, H&M, GAP. Certaines de leurs chansons ont été reprises par d’autres groupes comme Nirvana, Smashing Pumpkins ou Deftones, et David Lynch en personne a filmé un de leurs concerts en 2011. Pourtant, en trente ans d’existence, ces cinq garçons dans le vent – les Fab Five, comme les a surnommés le magazine Rolling Stone – n’ont jamais renoncé à l’essentiel : la musique. S’il retrace le parcours de ce groupe phénomène aux 80 millions d’albums vendus à travers le monde, ce livre dépasse néanmoins le cadre purement "biographique". S’appuyant sur des témoignages exclusifs, dont celui des deux producteurs français ayant collaboré au mythique album Notorious, il fourmille de révélations sur le microcosme pop-rock international et les coulisses de la création artistique de haut niveau, offrant une vision panoramique de cette culture pop dont les Duran Duran ont contribué à redéfinir les codes.

Biographie de l'auteur

Sébastien Bataille a collaboré à la version française de Rolling Stone et à la réédition de l'incontournable Dictionnaire du Rock, à paraître en 2013.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1699 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 408 pages
  • Editeur : Fayard (31 octobre 2012)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B009YBKLKK
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.4 étoiles sur 5 5 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°536.771 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

Commentaires en ligne

4.4 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Un grand merci à l'auteur de ce livre qui nous fait partager des anecdotes sur le groupe et et une bonne biographie en français (depuis le temps qu'existe ce groupe ce n'est pas trop tôt !!)
Le livre se lit très bien et apporte de bonnes informations sur le groupe et les musiques qu'ils interprètent.

Leur vie c'est la musique et la scène : dommage qu'ils soient boudés en France, ce serait bien s'ils pouvaient passer en concert aussi souvent qu'aux USA ou même plus proche de chez nous qu'ils passent aussi souvent qu'en Italie ou en Belgique !

Je recommande ce livre à tous les fans bien sûr mais également à ceux qui croient que Duran Duran est un Boys Band de garcons coiffeurs comme ils sont trop souvent appelés par nos médias : ils sont surtout très british et ont peut être un peu trop tendance à user de la dérision...

Ce livre est génial et à la fin, on en redemande.
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Le livre de Sébastien Bataille ravira tous les fans de Duran Duran. L'auteur retrace les débuts, le temps des succès, la traversée du désert, enfin la consécration retrouvée. L'ouvrage fourmille d'anecdotes. On apprend pourquoi les Fab Five se sont séparés puis remis ensemble. On découvre que les DD n'ont jamais perdu la flamme ni cessé d'être créatifs, même si le succès n'était plus au rendez-vous. On est loin de l'image des beaux gosses se prélassant à Antigua comme le clip "Rio" l'a longtemps laissé croire. L'auteur nous parle également de la génèse des chansons et des albums. Bref, un chouette livre !
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
très bon livre enfin en francais sur DURAN DURAN un grand merci a Sébastien Bataille j'adore vraiment la facon de raconter
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle
J'ai connu Duran Duran à l'époque de "Notorious", avant j'étais trop jeune...
Ensuite, grand succès avec "The Wedding Album" dont j'étais très fan aussi.
Ce livre m'a permis de comprendre ce qui s'est passé entre tous ces succès et que les Duran Duran n'ont jamais cessé de travailler dur pour réaliser leurs rêves. Et cela malgrés les critiques, les disputes au sein du groupe, les séparations de certains memebres, les passages sans maison de disques,...
Quel travail et quel évolution durant ces décennies! Bravo! Les choses étaient tellement différentes à l'aube des 80's comparé à maintenant où tout est créé à la carte et où le monde des télé-réalités prend le dessus.
Dommage qu'ils ne soient pas plus populaires dans les pays francophones (Belgique et France)! Je ne savais pas qu'ils avaint fait autant de disques à succès dans le monde! Dommage donc qu'on nous ballance que des trucs hyper commerciaux sur les ondes!
Belle biographie pour les fans de Duran Duran.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Contente de pouvoir lire un livre sur DD en français, j'ai aimé comprendre les raisons qui ont divisé les membres du groupe, connaitre les influences sur l'écriture de tel ou tel titre ou album, les choix de leurs diverses collaborations et les extravagances de leurs maisons de disques. Cela m'a permis de comprendre pourquoi on a pratiquement pas entendu parler d'eux en France depuis 10 ans. Je m'aperçois également que les titres ou albums que j'ai préférés coïncident pour la plupart avec l'avis émis par Sébastien Bataille. Je me suis replongée dans leur carrière, et découvert certains morceaux ou certaines vidéos que je ne connaissais pas. J'ai fait un flash-back jusqu'à l'âge où je suis devenu DuranDuranmaniaque (j'avais 12 ans)!
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus