Plateforme: PlayStation 4|Modifier

le 15 février 2016
Passer à côté de "Dying Light" en 2015 était une hérésie. Le titre de Techland a tout pour lui : scénario classique avec suffisamment de retournements de situation, terrain de jeu inhabituel : la ville d'Aran en Turquie (cela change des Etats Unis), mélange survie/crafting assez développé & les déplacements en mode Parkour donnant une sensation de liberté sans parler du système de jeu qui change lorsque la nuit tombe : l'obligation de fuir, de se cacher pour semer pour échapper aux super zombies qui ne sortent qu'à la nuit tombée...

En clair "Dying Light" c'est un jeu d'action rythmé, assez long (si l'on fouille toute la carte et que l'on s'applique à faire toutes les quêtes) avec une ambiance qui lui est propre, même si les emprunts à "The Walking dead", "28 Jours plus tard", "Resident Evil" etc sont assez évidents.

Cette édition améliorée contient également le DLC "The Following" qui conserve le côté survie/combat de "Dying Light" mais en abandonnant le côté Parkour au profit de l'utilisation d'un buggy que l'on pourra customiser sans oublier de chercher du carburant histoire de ne pas rester en panne sèche en territoire hostile! Evidemment les quêtes et missions en temps limité seront de la partie.

Bref, un excellent jeu + un excellent DLC = un achat obligatoire pour les amateurs de survival horrors.
Bravo Techland qui, après 2 épisodes de "Dead Island" plutôt sympas, nous sortent un jeu prenant et abouti.
En espérant que l'aspect crafting et RPG (l'arbre de compétences est trop basique) sera encore plus développé dans vos prochains jeux.
le 21 novembre 2016
j'ai bien reçu la boite mais pas le jeu.. Je ne comprend pas pourquoi le blister était déjà entre ouvert et a ma grande surprise déjà découper par ce qu'il semblait être un ciseau, ça ma faciliter l'ouverture en tout cas et j'ai pu constater qu'en effet il n'y avait aucun CD.. peut être un vol. Je ne sais pas mais en tout cas tous ce qui restais c'était une petite notice j'espère que vous lirez ce commentaire. Je suis peut être le seul a qui c'est arriver. faites attention surtout.
le 27 avril 2016
Ce jeu (et en plus cette édition) est juste énorme! Je suis devenue accro très vite et on a beaucoup de quêtes à faire (c'est encore mieux en coopération) et de défis à relever! J'ai reçu le jeu avec un jour d'avance et en excellent état! Je le recommande vivement :)
review image
le 21 novembre 2016
Bonjour,

rien à signaler ni à dire sur le jeu pour le moment (je le possède déjà sur pc) , je viendrai éditer ou re donner un avis quand j'aurais essayé la version ps4.

Par contre , gros coup de gueule envers le vendeur excess gaming , qui ne précise pas que la boite n'est pas en version française . Alors oui le jeu est bien en français mais quand tu collectionnes ça fait chier ...

Surtout que ce n'est pas la première fois qu'ils me font le coup .
le 26 octobre 2016
Si vous aimez les films de zombie et si vous avez toujours rêvé de les combattre, alors ce jeu est fait pour vous ! Ce jeu est très immersif, vous vous retrouvez à fabriquer des armes avec tout ce qui vous passe sous la main pour dézinguer du zombie à la walking dead !! Mais gare à la nuit ... Super jeu que je recommande à tous les fans de zombie et de survie ! 5 étoiles pour ma part !
le 21 décembre 2016
Jeu bien reçu ! J'ai eu le temps d'y jouer quelques heures et il est très bien à base d'exploration urbaine, de parkour et de zombies bien flippant en vue FPS. Je recommande ce jeu contenant tous les DLC.
Il s'agit ici du jeu de base Dying Light Good Night Good Luck + la DLC ''The Following'' avec 20 heures de jeu en plus par rapport à l'original.
J'aurais dû mieux me renseigner, car je pensais carrément acheter un nouvel opus...(j'avais déjà le 1ier)
Quoi qu'il en soit,ce jeu est une bombe ^_^
review image review image
le 19 mars 2016
très bon jeux ,je ne connaissai pas la saga je ne regret vraiment pas ,pas facile mais avec de l'entraînement ça va aller
le 28 février 2016
Game play du jeu a ete completement revisite par rapport au jeu initial de 2015. Jeu peut se jouer a 4 en ligne sauf la mission finale. Le jeu principal a une duree de vie minimale de 50 heures ( 4 principales et 4 secondaires), bon jeu pour se defouler car il y a 3 arbres de competences permettant de realiser des combos.
DLC inclu dans cette edition est tres impressionnant, l histoire se deroule en campagne, il t a donc la possibilite d avoir un buggy avec multiples ameliorations permettant d ecraser les zombies. La duree du DLC est d environ 7 heures si tu prends le temps de chercher les pieces a craft de ton vehicule
le 10 mars 2016
Dying Light : The Following, une expérience zombie rurale, qui contraste avec le premier opus, se déroulant en ville. Cette fois-ci, on délaisse le délire parkour pour le Buggy, véhicule tout terrain léger, améliorable et avec sa propre catégorie de compétence, on peut même y installer des défenses (lances-flammes). C'est un engin nécessaire pour tous les déplacements car la map est immense ! (plus grande que Harran et la Vieille ville réunies). Il y a donc énormément d'espace dont on peut jouir mais peut-être trop pour se balader à pied. Techland a voulu renchérir le manque d'armes à feu, prônant davantage l'utilisation d'armes blanches dans le 1. Malheureusement, l'ambiance est souvent pesante : dialogues chiants à en crever, histoire bof, délire fantaisiste bidon...ce n'est que la suite logique des événements, découlant d'un premier opus similaire. Seulement voilà, d'un point de vue subjectif, j'adore l'univers et les combats (cependant très nerveux, il faut être au taquet). Mais un des points les plus positif est le fait que ce DLC fait bien plus peur que son prédécesseur. Plus de zones de quarantaines mais des nids de rapaces dans des grottes, avec des rapaces mutants (encore plus forts). Il y a même un nouveau mode de difficulté pour les plus farouches, le mode "Cauchemar", qui compensera probablement la facilité du jeu. Il y a moins de quêtes que dans le 1 (32 contre 59) mais sont bien meilleurs (personnel). Donc voilà, c'est un jeu fun, avec un prix attractif (29e en season pass, même si à l'origine ça l'était moins : 19e) ou vous pourrez passer des heures à défourailler des zombies avec votre buggy personnalisable.

Voir toutes les 13 questions avec réponses.