le 7 décembre 2013
Attention si vous êtes totalement débutant, les programmes contiennent quelques coquilles du style oublie de; ,un seul signe- au lieu de deux, pates nommées 0 au lieu de A0,... Néanmoins ayant acheté un kit de démarrage arduino, dont le guide est en anglais, en même temps. Ce livre m'a bien aidé, notamment grâce à la liste des commandes détaillées à la fin. Ce qu'il n'y a pas dans le kit.
le 12 août 2014
Ce livre, heureusement peu cher, peut donner goût à continuer la démarche de découverte d'Arduino (qui se révèle un monde extraordinaire!!!).
Si je ne mets pas 5 étoiles à ce commentaire, c'est parce que j' ai trouvé (après mon achat) des articles bien plus complets sur internet et libres d'accès...mais bon!
le 19 septembre 2015
J'ai l'ai acheté pour moi et offert à un ami. Très bon ouvrage pour commencer avec ARDUINO destiné à des débutants sans connaissance en électronique. Par contre un minimum est requis pour la programmation appropriation du langage "C". Un bon ouvrage
le 2 novembre 2014
Jusqu'à la page 19, ce livre nous parle de "récupération de composants" de désosser des vieux ordis ou des jouets d'enfants.

Il faut attendre la page 31 pour ENFIN voir le premier programme qui fait clignoter une LED !

La partie "Référence du langage ARDUINO" est très incomplète et mal documentée.

Passez au large.
le 3 novembre 2014
Suffisant pour montrer de quoi la carte arduino est capable.
Le principe de fonctionnement, ses limites.
Simplifie énormément les montages électroniques.
Bon nombre de circuits à transistors, sauf les montages de puissance, sont en passe d’être remplacé par cette carte.
En en mot, carte polyvalente.
le 31 août 2014
Le livre contient une longue intro inutile,
Ensuite des explications très basiques pour débutants,
Enfin on passe très vite à des schéma électronique sans explication de montage.
Bref un survol ni pour débutant, ni pour utilisateur avancé... seules 10 pages sont intéressantes
le 27 juillet 2014
Petit livre pas trop cher mais très moyen dans son ensemble .
Peut être intéressant pour un parfait débutant sinon beaucoup de pages ne servent a rien .
Manque a mon avis des figures de présentations clairement définis .
Un poil raté donc dans sa réalisation .
le 14 octobre 2014
il n'y a que très peu d'information dans ce livre.
les éditions ETSF m'avaient habitué à beaucoup mieux.
je suis déçu.
il y a sûrement de meilleurs ouvrages, voire des infos et tutoriels très bien fait sur l'internet.
le 18 novembre 2014
Je n'ai fait que suivre les conseils sur Amazon.fr et pas de déception!! Livre indispensable car le kit arduino uno est vendu sans aucune notice. Ce bouquin est clair, précis et tout à fait compréhensible par des novices ......
le 5 janvier 2014
Pour un initiation et une première approche des micro contrôleurs et de l'électronique. Pas plus : l'initiation est suffisante niveau logiciel, mais trop courte sur la partie "électronique".