Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. BTS Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 7 décembre 2016
J'ai rien a redire sur la sonde a part que j'ai été étonné par sa taille (elle est assez petite). La création d'un profil de calibration est assez simple et rapide (environ 7 minutes pour le plus grand nombre de patch) et les résultats sont cohérents avec l'autre logiciel que j'utilise (quasiment aucune différence entre les deux). Par contre, je trouve que les outils de vérification du profil sont pas terribles. On peut faire des comparos avant/apres sur des photos assez gadget. On peut afficher le gammut en Lab, Cxy (le mode d'afichage qu'on voir souvent dans les test) mais c'est franchement pas parlant . On peut aussi faire un test d'assurance qualité mais je trouve encore le logiciel iprofiler un peu léger On peut choisir plusieurs chartes mais c'est un peu plus compliqué (trois sous menus) et moins complet que displaycal (pas de mire de gris par exemple). Autre défaut, les résultats sont assez sommaires. On a différentes moyennes de deltaE (76 et 2000 mais pas 94) mais pas de bilan par couleurs. L'autre gros défaut du logiciel, c'est qu'on peut pas tester des profils autres que ceux qu'il génère. On ne peut donc pas par exemple tester le profil d'origine d'un écran pour savoir comment il était avant la calibration et je trouve ça vraiment dommage. C'est ce qui m'a poussé a prendre un deuxième logiciel de calibration. J'ai pris displaycal car il est gratuit. Il est moins user friendly que iprofiler, la création d'un profil prend beaucoup plus de temps (20/30 minutes minimum en qualité hautes avec 400 patchs) mais il est nettement plus ouvert et complet en terme de caractérisation. Avec lui, on peut tester son écran avant calibration, après calibration par displaycal ou iprofiler, choisir la température comme on veut, tester l'uniformité sur une plus grande partie de l'écran et avec plus de patch..., on a des rapports vraiment détaillés et la comparaison du gammut de l'ecran avec les espaces sRGB ou RGB est beaucoup plus parlante. Donc si je devais donner le qualificatif de pro a un de ceux deux logiciels, ça ne serait surement pas à iprofiler que je le donnerai mais plutot a displaycal. D’où un conseil pour finir : si vous voulez faire des économies, vous pouvez prendre le modèle colormunki chez xrite. C'est la même sonde avec un programme encore plus basique mais que vous pouvez compléter par displaycal pour les test .
20 personnes ont trouvé cela utile
le 2 octobre 2017
Photographe professionnel depuis plus de 10 ans, je suis très exigeant au niveau du rendu de mes photos. j’utilise deux écran, l’un full sRVB et l’autre Adobe RVB.

Pour les calibrer j’avais une sonde Spyder 3 Elite. Au début, elle faisait le job pour le sRVB mais était juste passable pour le large gamut et malgré des mises à jour logiciel payantes qui précisaient le contraire. Après, la sonde s’est mise progressivement et de manière insidieuse à fonctionner de moins en mois bien. Mes écrans viraient peu à peu vers des tons verdâtres. Les sondes datacolor ne sont pas spectrométriques et surtout elles utilisent des filtres UV en gélatine ou plastique qui se détériorent vitesse grand V. Vive l’obsolescence programmée et Exit à tout jamais datacolor et leurs super offres promo ! …

La X-rite I1 Display Pro est une vraie sonde spectrométrique parfait pour tout type de calibration.
Elle utilise un verre otique traité comme filtre UV et produit un travail chirurgical. Une vitesse d’exécution et un résultat époustouflant ! Elle est tout simplement parfaite.

Nb. : seul un bon imprimeur offset, une jet d’encre correcte et quelques laser sont capables de restituer les nuances proches de votre affichage. Les Lab Photo travail dans des espaces couleur plus restreint. Trop peu nombreux sont ceux capables de restituer les haute et basse lumières…
9 personnes ont trouvé cela utile
le 9 janvier 2017
C'est mon deuxième essai d'achat d'une sonde. Celle ci je vais le garder.

Dans un premier temps je voulais étalonner l'écran de mon MAC avec un deuxième écran "prolite". La gestion des couleurs, luminance, chrominance, RVB, espace RVB adobe, contraste, luminosité et enfin palette de couleurs pantone etc... etc.. sont des notions passionnantes que les professionnels, seuls, maitrisent.
En tout premier lieu le programme, ou plutôt le site WEB, teste la vison du client et sa capacité à distinguer les couleurs. Tellement évident qu'on ne pense pas à cet aspect du problème.
Ensuite, le programme a commencé par me demander si je pouvais régler la luminosité, le contraste, les couleurs sur mon écrans: j'ai dis oui, et pensé "c'est mal parti".. Ensuite il m'a demandé si je voulais faire un étalonnage automatique : j'ai dis oui. À partir de ce moment il ne m'a plus embêté et a effectué son travail en toute indépendance et je me retrouve avec mes deux écrans parfaitement similaires.

Maintenant, pour la prochaine étape, j'essayerai de synchroniser le résultat de mes écrans avec le résultat des photos que je fais imprimer. PhotoWeb-Grenoble envoi des fichiers d'étalonnage d'écran compatibles avec leurs imprimantes. J'espère avoir alors une parfaite correspondance entre l'écran et mes photos imprimés.

Il reste que pour un 1er essai, entièrement automatique, avoir réussi un étalonnage chromatique similaire entre mes deux écrans en 1/2 heure mérite les 5 étoiles.

De plus, contrairement à la concurrence, je n'ai pas été implicitement soupçonné de piratage et de contrefaçon, il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour obtenir des codes de déblocage et de demander à la répression des fraudes un quelconque droit d'utilisation renouvelable par déclaration de non perte ou vol (j'exagère pais à peine) ...
3 personnes ont trouvé cela utile
le 27 décembre 2016
Le logiciel fourni qui a été mis à jour récemment permet de calibrer les écrans plats (tous quasiment) et les projecteurs de manière simple et automatisée. Dommage que le logiciel ne puisse calibrer des tablettes et téléphones portables. La garantie de 2 ans sur le produit et les mises à jour démarre le premier jour d'utilisation du logiciel après enregistrement donc attention aux produits d'occasion qui ne pourront peut-être pas bénéficier de la dernière version du logiciel. Contrairement à la concurrente, cette sonde est durable dans le temps au niveau des matériaux employés. Compatible avec des logiciels tiers comme Chromapure. La meilleure sonde à 200 balles. Bien sûr, pour aller plus loin, il faudra acheter un matériel beaucoup plus cher, car cette sonde est assez peu précise dans les tons très sombres (10% et 5% de greyscale).
3 personnes ont trouvé cela utile
le 6 mai 2015
Arnaud Frich en disait du bien sur son site,je lui ai fait confiance.
Les explications d'Arnaud sur les choix des paramétrages sont très utile car lorsque l'on n'y connais rien ce n'est pas facile de choisir les différent réglage proposés, je lui enlève une étoile pour cela.
Je ne suis pas un "Kador" en informatique J'ai trouvé la mise en oeuvre très facile .
J'ai calibré pour la première fois mon moniteur Dell UltraSharp u2412M Led 24" de 2013 avec cette sonde,franchement je n'ai pas trouvé d'énorme différence après calibrage.Je pense que mon moniteur était déjà de bonne qualité?
Je n'ai pas utilisé les autres fonctions je ne peux donc pas en parler pour l'instant.
Bref un bon achat quant même qui ma rassuré sur la qualité de mon écran et qui me servira encore lors de tirage sur papier.
Je lui enlève une étoile car
6 personnes ont trouvé cela utile
le 1 décembre 2017
Enfin des couleurs réalistes sur cet écran géant, très flatteur, mais initialement beaucoup trop contrasté ! J'aurais dû le faire plus tôt.
La livraison et l'installation n'ont pas posé de problème. Le logiciel de calibrage paraît un peu technique au premier abord mais, avec l'aide d'un tutoriel facile à trouver en ligne, tout s'est bien passé (en mode avancé). Sans être un maniaque de l'exactitude colorimétrique, il m'est désormais beaucoup plus facile de développer efficacement mes photos au format Raw ou d'harmoniser dans Photoshop des images reçues de sources variées sans risquer une mauvaise surprise à l'impression.
Cela dit, c'est un produit plutôt cher qui n'est véritablement indispensable que pour la création du premier profil Colorsync, les calibrations suivantes ayant vraisemblablement peu d'impact sur l'affichage (juste pour pallier au vieillissement de l'écran). Il suffirait sans doute de le louer ou de l'emprunter une fois par an...
le 15 février 2018
Complètement nécessaire pour faire du travail de qualité raccord avec la réalité.
Attention cependant au logiciels X-Rite pro qui donne de très mauvais résultat de calibration, préférez Displaycal ou Calman Pro qui sont de véritables logiciels dédiés à la calibration et bien plus complet que celui de X-Rite fait un peu à la va-vite pour aller avec le produit.

Je recommande les yeux fermés, la sonde me donne des résultats similaires sur toutes les dalles avec des logiciels de calibration professionnel.
le 4 janvier 2018
En tant que graphiste, le respect des couleurs est primordiale pour moi.
Un écran bien calibré c'est du travail bien réalisé.
La sonde est très bien conçue, mais le logiciel de calibration bien que très performant reste assez compliqué à utiliser (les gens qui n'y connaissent rien seront un peu perdu au départ)
Cela ne change pas mon avis sur le produit, à qui je donne 5 étoiles
le 26 avril 2016
Il existe beaucoup de sonde de calibrage et toutes ne se valent pas.
Avec la i1 Display peu de chance de se tromper.
Tout d'abord c'est une X-rite (gage de qualité) mais aussi elle embarque une lentille en verre. La particularité de cette dernière est de ne pas perdre ses qualités optiques dans le temps et donc de toujours calibrer avec la même qualité.
D'un point de vue logiciel, l'offre est simple: un logiciel pour le calibrage.
Concrètement: vous installez le logiciel, vous branchez la sonde et vous démarrez le calibrage.
Une fois le calibrage terminé vous avez un profil de créer que vous pourrez installer quand vous le souhaiterez.
La configuration fonctionne aussi pour deux écrans de marque et de taille différentes (il suffira de spécifier quel écran est à calibrer).
Bien sur des options supplémentaires vous seront offertes si vous voulez pousser au maximum les capacités de la sonde et du calibrage.
Attention cependant: Chez moi une fois les profil installés, la visionneuse windows présente des photos plus sombres et de couleurs dénaturées par rapport à l'original. Pour éviter cela, je visualise mes clichés avec lightroom.

Quoi qu'il en soit c'est un produit obligatoire pour qui veut faire du traitement d'image de qualité pro !
le 18 février 2018
j ai acheté cette sonde en lisant tous les commentaires élogieux des utilisateurs ainsi que des spécialistes comme Arnaud Frich par exemple...vraiment déçu par le logiciel pas du tout abouti et qui de plus plante sans arrêt. J'ai un Mac Pro 5.1 sous Mac OS Sierra 10.12.6, un écran BenQ SW2700. La sonde est détectée une fois sur 2 par le logiciel Iprofiler qui ne réagit pas au branchement/debranchement de la sonde...du coup le logiciel reste figé en version DEMO...super
Ensuite plusieurs lors du démarrage de la Calibration, les menus restent grisés et impossible de continuer la Calibration...Seule solution, obligé de tout débrancher, redémarrer, s'énerver etc etc.
Logiciel à jour, réinstaller, desinstaller plusieurs fois.., plusieurs ports USB testés, rien à faire, ça plante sans arrêt...Du coup je me suis rabattu sur le logiciel gratuit, DISPLAYCAL bien mieux et ne plante jamais.
Une personne a trouvé cela utile
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 16 questions avec réponses.