Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

EXOTIQUE EST QUOTIDIEN Poche – 6 avril 2006

Envie d'offrir un livre ? Découvrez les succès de l'année 2017, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les 4 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Cuir/luxe
EUR 2,52
Poche
EUR 22,88
Fournitures diverses
EUR 28,00

nouveautés livres nouveautés livres


Boutique Pocket
Retrouvez tous les titres dans notre boutique dédiée
click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

De 1948 à 1950, Georges Condominas a vécu à Sar Luk chez les Mnong Gar, population proto-indochinoise. Pour élucider de l'intérieur cette vie des hommes de la forêt dans les montagnes du Centre-Vietnam, il s'est tout naturellement intégré à un milieu où, d'une certaine manière, il s'est retrouvé. Vivant seul, il parle bientôt couramment la langue des Mnong Gar et effectue toutes ses enquêtes sans interprète ; ce qui lui paraissait encore exotique prend vite la saveur du quotidien, le soumettant au rythme des saisons, le liant à cette population vietnamienne dont il partage les joies et les peines. Le désir de s'intégrer à une culture à l'opposé de celle dans laquelle il fut élevé, l'auteur croit en trouver, au moins en partie, l'origine dans sa nature propre, sa qualité d'Eurasien. " Comment peut-on être métis ? Enfant des quatre vents, qui suis-je ? " Telles sont quelques-unes des questions auxquelles, par-delà une description minutieuse d'une société vietnamienne inconnue, l'ethnologue Georges Condominas essaie de répondre.

Biographie de l'auteur

Né en 1921 à Haïphong (Vietnam), Georges Condominas est eurasien. Il a effectué au Vietnam, en 1948-1950, la mission qui fait l'objet du présent ouvrage, comme ethnologue à l'Office de la recherche scientifique et technique Outre-Mer et comme membre correspondant de l'École française d'Extrême-Orient. Le diplôme de l'École pratique des Hautes Études lui a été accordé en 1955, pour son mémoire intitulé Nous avons mangé la forêt de la Pierre-Génie Gôo (publié en 1957 au Mercure de France). En 1960 il devient directeur d'études à l'École des Hautes Études en Sciences Sociales et assume, dès sa création en 1962, la direction du Centre de Documentation et de Recherches sur l'Asie du Sud-Est et le Monde insulindien. Il a également enseigné à plusieurs reprises, comme professeur invité, aux Universités Columbia et Yale aux États-Unis.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?