le 30 octobre 2011
Je me suis mise au pilates en achetant 6 DVD de différents coach pour pratiquer chez moi, et j'ai aussi acheté quelques accessoires dont la gym ball qui est nécessaire pour pratiquer ce cours (15 euros environ pour une gym ball). Je ne suis pas déçue! il est très complet et des 6 DVD que j'ai acquis, c'est celui qui m'a le plus fait ressentir l'effort au niveau des cuisses, de la taille et des fessiers, sans oublier les bras et les abdominaux, mais j'ai surtout ressenti le travail dans le bas du corps.
Il est par contre nécessaire d'avoir un bon équilibre car certains des exercices présentés peuvent impressionner au début (par exemple, on est sur la balle, les cuisses reposant dessus et les bras au sol ; on doit ensuite la faire rouler jusqu'aux genoux puis la faire revenir sur les cuisses plusieurs fois, sans poser les pieds) .
J'ai dû sur la première séance poser les pieds par une ou deux fois pour me stabiliser...et j'ai aussi vu que parfois ma balle tremblait alors que celle de la coach restait immobile (ce qui permet de vérifier si on est bien en équilibre ou pas). Cela mis à part, c'est très agréable de se sentir travailler et progresser grâce aux exercices proposés et finalement, on arrive facilement à suivre le programme, une fois acquis un certain équilibre sur la balle.
La coach est agréable. Elle maîtrise son sujet. La séance commence avec des informations sur le choix d'une gym ball (taille), sur le maintien et la respiration. Elle se poursuit avec un échauffement, les exercices (au sol, sur la balle, debout) et se termine par un peu de stretching.
En résumé, je ne regrette pas de m'être laissée tenter. Un des meilleurs volumes de ma collection!
Le commentaire de Sevaldi m'avait décidée dans ce choix. Merci à elle. C'est un plaisir de travailler avec cette jeune femme. C'est efficace, no stress, elle explique très précisément non seulement chaque mouvement mais à chaque fois quelle partie du corps on fait travailler. Elle nous encourage, elle parle à chaque fois de la respiration ce qui personnellement m'aide beaucoup.Je ne connaissais pas du tout la méthode Pilates et cette gymnastique sur ballon est agréable, pas trop difficile au départ. Il faut faire cela régulièrement pour progresser. J'ai reçu la gymball avant le DVD, j'ai attendu et fait cette première séance. Certains mouvements à la fin de la séance étaient un peu difficiles pour moi au début (65 ans)mais avec de l'entraînement ça devrait aller.
le 13 août 2013
1 er dvd acheté pour travaillé avec le Ballon Suisse. je suis très satisfaite. les exercices sont bien expliqué et facile d' exécution même pour un débutant!! et oui !! il faut juste bien comprendre que le centre d'énergie est la zone qui regroupe le dos ,le ventre et les fesses. en prendre conscience permet de faciliter l'équilibre . Dvd qui fait bien travaillé les muscles profonds. je le recommande à tous surtout que Astrid Verhelst est tout simplement excellente .
le 18 août 2014
Débutante, ce dvd est assez bien expliqué. Cependant attention de bien prendre un ballon à votre taille. J'avais acheté sans savoir un ballon de 75cm car je mesure 1m70 et il s'est avéré trop grand pour certains exercices. J'ai dû racheter un ballon de 65 cm. il faut également un tapis de sol indispensable.
le 19 février 2016
J'ai acheté ce DVD après ma grossesse, pour ne pas martyriser mon dos et faire des mauvais abdos. Bon j'avoue au début ça a été difficile, le DVD dure bien 50 minutes je tremblais de partout, n'arrivait pas à faire certains exercices... J'ai laissé un peu de coté. Au début d'année j'ai repris le sport 5 minutes de HIIT ou gainage par jour. Après un mois et demi de renforcement musculaire à la maison, j'ai réessayé le DVD. J'ai pu faire TOUS les exercices, je suis ravie. Ce n'est pas facile, particulièrement tenir le gainage. Ce que j'aime c'est que la respiration est toujours prise en compte, on l'entend souffler et elle rappelle bien que le ventre doit être rentré, elle ne parle pas du périnée mais je pense que c'est adapté aux femmes qui ont accouché, peut être éviter les quelques crunchs au début, bien bien rentrer son ventre (elle le dit). Dommage cependant qu'il n'y ait pas de chapitres, et que la musique de fond on ne puisse pas l'enlever. Ce DVD me plaît, quand je sais que je peux m'accorder une heure d'exercices sans pause. La coach est jolie, motivante et pas lassante.
le 30 mai 2014
Exercices bien expliqués. L'avantage du DVD est que l'on voit bien les positions et que cela évite des erreurs qui pourraient nuire.
La jeune femme a une voix agréable et calme. La gamme d'exercice est complète, pour tout le corps.
Etant débutante, j'ai pu réaliser une grande partie du programme sans problème.
le 12 mai 2016
J'ai essayé sur 4 ordinateurs, le DVD a un problème ! La lecture du DVD : il n'y a que la bande annonce et le générique, rien d'autres !
Comme n'ayant pas eu de réponse par le vendeur ShamanProductions ; j'ai fait une demande de retour et de remboursement chez Amazon :(
Quel dommage ! Je trouve que CE N'EST PAS SERIEUX DU TOUT de la part de la production :(
le 23 janvier 2016
Le DVD est très bin conçu, la prof explique bien les exercices qui font bien travailler l'ensemble des muscles!. Le ballon permet de faire travailler l'ensemble des muscle du corps en profondeur et ne prend pas beaucoup de place. exercices adaptés a tout les niveaux.
le 15 mars 2015
Un peu déçue car un peu trop simpliste à mon goût. Je suis totalement débutante et j'ai acheté 2 dvds. Le deuxième était bcp plus sympa. Je trouve qu'on ne ressent pas le travail et qu'elle n'insiste pas assez sur les positions. Un peu déçue
le 10 décembre 2014
Un super programme de pilates avec des exercices variés. On travaille bien tous les muscles .j ai repris le sport et je ne le regrette pas car grâce à la très efficace astrid verhelst on ne lache pas. Exercices qui s'enchaînent sans temps mort très efficaces si on s y tient. Je pratique tous les jours en alternance avec l autre dvd d astrid magic circle et en 3 semaines je vois déjà le resultat et c'est très motivant. Dvd à recommander pour tous.