Acheter d'occasion
EUR 34,21
+ EUR 2,79 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Comme neuf | Détails
Vendu par M and N Media US
État: D'occasion: Comme neuf
Commentaire: S'il vous plait noter - ce produit sera disponible a partir de notre entrepot aux Etats-Unis. S'il vous plait permettre 4-21 jours ouvrables delai de livraison a partir des Etats-Unis, car il peut y avoir des retards possibles de controle et de traitement des douanes. Tous les DVD et Blu-ray sont la region 1, sauf indication contraire. Nous garantissons tous nos articles - service a la clientele et la satisfaction sont nos priorites!
6 d'occasion à partir de EUR 33,54
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

Eat Drink Man Woman (Yin shi nan nu) [Import USA Zone 1]

5.0 étoiles sur 5 6 commentaires client

6 d'occasion à partir de EUR 33,54

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Acteurs : Yu-Wen Wang, Chien-lien Wu, Kuei-Mei Yang, Sylvia Chang, Winston Chao
  • Réalisateurs : Ang Lee
  • Format : Dolby, Sous-titré, Cinémascope, NTSC, Import
  • Audio : Mandarin
  • Sous-titres : Anglais, Français, Espagnol
  • Région : Région 1 (USA et Canada). Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en Europe. Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.
  • Rapport de forme : 1.85:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : MGM/UA Video
  • Date de sortie du DVD : 5 mars 2002
  • Durée : 124 minutes
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5 6 commentaires client
  • ASIN: B00005JKG1
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 114.029 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?
    Si vous vendez ce produit, souhaitez-vous suggérer des mises à jour par l'intermédiaire du support vendeur ?


Contenu additionnel

"L'essence de la vie : Ang Lee à propos de Salé sucré" : Ang Lee évoque la culture traditionnelle chinoise et l'évolution de la famille au sein d'une société en pleine mutation (22')
"Father Knows Best : James Schamus à propos de Salé sucré" : James Schamus revient sur les différences culturelles existant sur un tournage américain et taïwanais en comparant ses expériences sur la trilogie "Father Knows Best" d'Ang Lee (12')
Making of (19')

Description du produit

Description du produit

Nouveau master restauré HD

Synopsis

M. Chu est le plus grand chef cuisinier de Taipei. Veuf depuis seize ans, il élève seul ses trois filles : Jen, professeur de chimie à la religiosité exacerbée, Kien, séduisante businesswoman qui rêve de prendre son indépendance, et Ning, jeune étudiante qui travaille dans un fast-food. La vue de la famille Chu est réglée par ces rituels immuables que sont les repas, préparés avec une minutie extrême par le père. Renfermé et peu loquace, la cuisine est pour lui la seule façon de communiquer... --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
6
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 6 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: DVD
"Chu", grand maître cuisinier, perd le sens du goût. Ses trois filles comme chaque année viennent le voir pour le traditionnel dîner en famille. Ces retrouvailles sont pour elles l'occasion de régler leurs comptes.
Deux heures de film durant lesquelles les créations culinaires chinoises les plus appétissantes défilent sur la table et nous font saliver, tandis que les personnages se déchirent ou se réconcilient.
La comédie humaine dans tous ses états, à l'image de la mère de Chu, insupportable et bonne à enfermer, mais franchement hilarante.
Un régal pour les yeux et pour les papilles, un joyau du cinéma asiatique d'une délicatesse rare, pimenté d'un humour subtil et ravageur.
A savourer avec délectation.
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par FeydRAUTHA COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 50 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 9 décembre 2016
Format: DVD Achat vérifié
Salé Sucré (1994) est un film intimiste du réalisateur taïwanais Ang Lee, avant qu'il ne devienne très célèbre, et fait parie de la trilogie familiale de Lee, avec Pushing Hands (1992) et Garçon d'Honneur (1993). Salé Sucré raconte les difficultés de communication au sein d'une famille composé d'un père chef cuisinier et de ses trois filles. Quand bien même le traitement cinématographique est très différent, on retrouve un scénario et une mise en place assez semblables dans A la Verticale de l'été (2000) de Tran Anh Hung.

J'aime beaucoup ce film, pour le voyage culinaire qu'il propose à travers les festins préparés par Chu "qui ne sait faire que des choses compliquées", et par le traitement en finesse et la complexité sous-jacente des sentiments des trois filles de monsieur Chu. Comme le dit l'une des filles, dans cette famille on communique par la nourriture et plus les mets sont raffinés et moins on parle. Il va falloir attendre que le père Chu perde le goût pour que la famille retrouve la parole. La cuisine est l'élément central du film. Pour l'anecdote, plus d'une centaine de recettes différentes ont été préparées pour le film et ont requis la participation de trois chefs et de nombreux assistants. La scène d'ouverture a nécessité une semaine de préparation, et rien que lorsque Jia-Chien à la fin du film prépare des crêpes, 2 chefs et 3 assistants étaient à la manœuvre.

Il m'aura fallu attendre longtemps sa sortie en DVD, mais c'est avec le même plaisir qu'il y a 20 ans que je l'ai enfin revu.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD Achat vérifié
Pourquoi aura-t-il fallu plus le 20 ans pour que ce film sorte en DVD ?
Il se situe à Taïwan et met en scène un père chef cuisinier et ses trois filles.
Le début du film où l’on voit le père préparer chez lui le repas dominical pour ses filles est impressionnant de maestria. D’ailleurs pendant tout le
film la nourriture est à l’honneur.
Chacune des filles a un métier et c’est le dimanche que la famille se retrouve et l’amour du père passe par la nourriture mais il y a très peu de communication : les repas sont en général silencieux ; et sinon, « j’ai quelque chose à dire » n’est suivi d’aucun écho chez les autres, d’aucune attention prêtée à leurs propos.
Vivant moi-même avec un asiatique depuis 30 ans, je confirme que ce comportement est véridique.
C’est un excellent film que je conseille vivement mais surtout ne le regardez pas avec l’estomac vide.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Rechercher des articles similaires par rubrique