le 30 juin 2008
Haletant, percutant, cet épisode m'a laissé... à genoux...
Connely est au meilleur de sa forme et fait renouer Harry Bosch avec ses anciennes méthodes, rugueuses, à la limite de la légalité mais toujours efficaces. Le plaisir est double de le voir renouer avec la belle Rachel Walling.
Quel plaisir de voguer en eaux troubles, et de se laisser mener en bateau avec Harry...
Encore! Encore!
le 6 juin 2008
Du grand Connelly encore une fois avec des personnages toujours aussi entraînants, une intrigue encore alambiquée suivi au millimètre et une écriture et un déroulement qui accrochent le lecteur.
Connelly fait partie des destructeurs de forêt, comme tous ses collègues best sellers à plusieurs romans par an. Â cet égard, bien que jamais médiocre, sa production est inégale allant du moyen au très bon.
Cet opus qui suit "Deuil interdit" fait partie des meilleurs de l'auteur et de son héros l'Inspecteur Harry Bosch. Contrairement au précédent l'investigation est peu mise en avant.
On est ici dans une intrigue trépidante, pleine de rebondissements, certes un peu prévisibles mais où tout bouge, tout le temps. La qualité de la documentation (justice, police, politique, cité des anges) est toujours d'excellente facture. La qualité de la nourriture des protagonistes n'est pas tout à fait du même niveau: un repas fin basé sur du boeuf braisé arrosé d'une bouteille de Merlot ou un "excellent" restaurant qui sert des sandwiches de dinde.....c'est l'Amérique ! Les personnages principaux, Harry en particulier font un peu "cliché" mais pas de manière outrancière. Quelques grosses invraisemblances également, mais la lecture nous laissant constamment dans l'action, on peut pardonner l'auteur pour ces petites commodités. La fin n'est pas baclée comme celle de "Deuil interdit", mais elle n'est pas à la hauteur de l'ensemble du texte. C'est presque toujours le cas chez Connelly et bien d'autres auteurs de polars Américains.
le 28 juillet 2008
un très bon polar! Efficace, l'inspecteur Bosch nous emmène dans une enquète passionnante et bien ficelée.
Bref du bon, du très bon M. Connelly! A lire
le 20 juin 2010
Pas mal du tout! Comme la plupart des Connelly. On passe un moment agréable, le suspens est au rendez-vous, même si oui, ça n'est certainement pas son meilleur roman.
Et hop, un de plus dans ma bibliothèque!
le 2 mai 2009
Connely je ne vois pas comment on ne peut pas aimer, comme toujours on accroche dès la première page que dire de plus c'est grandiose.
le 25 novembre 2015
Une bonne histoire .Du Harry Bosch fidèle à lui-même , on n'est pas déçu par le livre de Michael Connelly .
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 16 décembre 2009
Bonne petite enquête de l'inspecteur Harry Bosch! Les crimes sont crédibles et l'enquêtes également... Mais je n'ai pas particulièrement trouvé le roman haletant et les personnages attachant. J'ai un peu de mal a accrocher à la partie qui concerne le vrai meurtrier. Est-ce possible de mettre en route une machine pareille pour ne pas se retrouver accusé??? On voit que rien n'arrête Harry Bosch, légal ou pas, contre sa hiérarchie, l'essentiel c'est de trouver! Peu de retournement imprévisible, sauf le final, où le méchant qui manipule tout, c'est pas celui que l'on croit...
le 16 septembre 2014
comme d'habitude, j'ai lu ce livre avec plaisir. le suspens vous tient en haleine du début jusqu'à la fin.je suis ravie de cet achat. je le recommande.
le 9 juin 2012
Echo Parc manquait à ma série de Connelly et je l'ai trouvé sur Amazon.fr. La même qualité dans la narration, le sens de la construction des énigmes et la capacité de nous surprendre.