Format: Relié|Modifier

le 10 novembre 2013
Je cherchais un livre qui m'indique comment faire pour teindre moi-même des étoffes avec des plantes naturelles. L'auteure est une experte de la question et utilise les plantes tinctoriales pour sa propre pratique créative. Un livre en tous points intéressant, avec des listes de plantes surprenantes, des "recettes" de fabrication complètes et une description détaillée des procédés.
A recommander pour toute personne intéressée par le sujet. En anglais seulement!
le 7 août 2013
Superbe livre !
Plein d'astuces pour teindre ses vêtements de façon naturelle. Il y a un côté très artistique à tout cela.
Partez à la recherche de vos couleurs dans les bois, dans un parc, autour de chez vous. Amusez vous et vous serez surpris !
le 17 octobre 2015
Ce livre a de jolies illustrations, les techniques sont très bien expliquées, avec de nombreuses recettes de solutions et des conseils très utiles.Je suis très contente d'avoir étudié ce livre sur les techniques de teintures végétales, qui se distingue très agréablement des autres livres portant sur ces techniques. Contrairement à ce que certains sites français prétendent, India Flint n'est pas une technique, mais une artiste très proche de la nature. J'ai déjà testé des techniques avec certaines plantes trouvées près de chez moi, dans le Beaujolais et dans mon jardin floral et potager : les couleurs correspondent aux couleurs que j'aime, d'un ton pastel qui contrastent agréablement avec certaines couleurs agressives de la teinture au Procion pas assez diluées.
le 19 octobre 2011
J adore ce livre....du très joli travail, qui donne envie de faire des choses.Bravo à l auteur en esperant qu il y en ai d autre.