le 22 septembre 2010
Impressionnant la puissance de jet qu'on peut obtenir avec le robinet à peine ouvert. Je pense qu'on approche effectivement les 75% d'économies d'eau promises (l'argument n'est pas que marketing).
Pour 30 € à peine c'est un achat indispensable pour l'environnement et votre portefeuille (surtout pour ceux qui chauffent leur eau à l'électricité).
le 20 avril 2017
C est la seconde fois que je commande cet article car cassé après qu il soit tombé du support douche! J avais contacté le SAV mais pas voulu me le changer car j avais été trop honnête de dire qu'il était tombé ! Comme quoi l honnêteté ne paye pas tjrs! Bref, j en ai racheté un autre car on est soit disant sensé faire des économies d'eau mais au vu de ce deuxième achat l économie n est plus de rigueur! Pas de chance le deuxième achat n a duré que 3 semaines et il s est bloqué. ..en gros l eau ne passait plus et comme l ensemble est serti pas moyen de regarder... article FOUTAGE DE GUEULE ! C est juste une grosse arnaque qui ne vous fera rien économiser puisque ce n est pas fiable surtout! Je suis très déçu de la réponse du SAV et de cet article.
le 28 avril 2014
Cette douchette a évolué depuis sa première commercialisation puisqu'elle a plusieurs fonctions de jets dorénavant, elle est jolie, une partie dorée, mais surtout est économe, il suffit de regarder le maigre filet d'eau partir dans le siphon par rapport à une douchette classique, maintenant bannie depuis quelques années de chez moi.
le 2 mars 2015
2 jets un fort pour decaper lol mais reste agreable et un doux mais puissant je trouve cette douchette geniale et enfin une vraie douchette avec de la puissance !!!
le 2 octobre 2010
Douchette qui donne un jet assez puissant. pommeau de douche qui doit être un peut éloigné du corps quand elle est tenue par la main. l'air mélangé à l'eau fait que nous avons tendance à augmenter la température de l'eau pour compenser le fait d'une sensation plus fraiche. demande une certaine adaptation.
le 3 janvier 2015
J'ai bien entendu acheté cette douchette pour dans un but écologique.
Sur ce coté là en effet, la douchette remplit son rôle. Mais ceux qui affirment que prendre une douche avec ce machin est agréable sont de mauvaise foi.

La pression est bonne certes, mais c'est plus un mini jet de kersher plutôt qu'une pluie fine. On doit donc tenir la douchette loin de soi, et le jet est semblable à ceux que l'on trouve dans les vieilles cabines de douches dans les clubs de foot (ou autres sports j'imagine). Le bruit n'est pas véritablement gênant mais n'est pas négligeable.

Bref, impossible de passer un moment agréable sous la douche avec une douchette EcoXygen. Donc oui on fait des économies d'eau, en y restant que 3 minutes.

J'ai donc renvoyé la douchette pour choisir la douchette de la marque Hansgrohe "Club Eco Chrome" (disponible aussi sur Amazon). J'ai lu dans 60 millions de consommateurs que c'était la meilleure douchette économique sur le plan écologique, confort, son (venturi), la EcoXygen arrivait 7ème ! Je comprends désormais pourquoi.

Je m'étais fié à la popularité de l'article sur Amazon, et ses 4/5 étoiles sur 146 avis. Désormais, je ferai plus attention. Car si on lit attentivement les quelques commentaires négatifs pertinents pour la douchette EcoXygen, on se rend compte que nous relevons tous les mêmes défauts.
le 11 mai 2014
Merci à cette article que j'ai acheté correspond bien à sa description de plus avtant je n'avais pas de pression au niveau du robinet mais grâce cet achat je n'ai plus de problème car maintenant j'ai beaucoup de pression et c'est vraiment pratique
le 8 octobre 2011
Effectivement, le compteur tourne moins. Le but est donc atteint. Par contre je suis déçue au niveau de la maniabilité et de la forme du pommeau. Un peu lourd à porter et pas vraiment facile à prendre dans la main, il fait aussi beaucoup de bruit. Dommage...
le 22 mars 2011
Je suis amené grâce à ce produit a diminuer le débit d'eau de ma douche, et à bénéficier d'une douche bien plus "énergique " qu'avant je veux dire par la un jet beaucoup plus fort sans être cinglant; vraiment efficace
le 4 octobre 2012
Voilà deux ans que j'utilise cette douchette ecoxygen, et je ne cesse de me féliciter de mon choix. Surtout depuis que j'ai reçu mes dernières factures d'eau et d'électricité. Car cette douchette permet réellement d'économiser de l'eau (donc de l'eau chaude, et donc de l'électricité... du moins lorsque l'on possède un ballon d'eau chaude électrique). J'ai testé. A plein débit, il coule deux fois moins d'eau en une minute avec cette douchette qu'avec l'ancienne douchette standard qui équipait ma douche. En revanche, la pression est bien supérieure. Du coup, je n'ouvre plus le robinet à fond, sauf lorsque je souhaite par exemple rincer la douche à grande eau, ou pour un effet de massage. D'où une économie supplémentaire. Les points négatifs : le jet est un peu plus bruyant qu'avec une douchette classique (mais rien de rédhibitoire ; personnellement, cela ne me dérange absolument pas) ; le jet n'est pas réglable et il est en effet assez puissant (mais il suffit de régler les robinets jusqu'à obtenir la pression recommandée). Enfin, la douchette est en plastique, donc un peu fragile (par contre, la couleur argentée tient bien sur la durée). J'en ai cassé une première en la laissant tomber dans le bac de la douche (c'est le pas de vis qui a cassé, et je pense que cela aurait été le cas pour n'importe quelle douchette en plastique). Cela ne m'a pas empêché d'en commander une nouvelle. Car, décidément, l'essayer c'est l'adopter ! Rien à voir en effet avec les systèmes classiques de réduction de débit. Ici la pression est vraiment au rendez-vous. Bref, je recommande cet article !

Voir toutes les 2 questions avec réponses.