Format: Broché|Modifier

Le titre fait évidemment penser à logicomix. L'objectif de la bd est évidemment d'instruire et l'ensemble est assez bluffant. Si la bd était traduite, je la donnerai à lire à mes étudiants. Bien sur il y a des raccourcis et quelques libertés avec la théorie économique mais il est difficile de ne pas considérer l'ouvrage comme un ouvrage très pédagogique d'introduction à l'histoire économique. La dernière partie est plus "partisane" et donc plus critiquable pour cette raison. Néanmoins, les arguments avancés sont de qualité et même si personnellement je ne les partage pas tous, je suis obligé de les prendre en considérations. A noter quelques très bons commentaires sur Smith souvent mal lu (ou lu trop partiellement) et une très belle critique de l'économie universitaire actuelle. Un ouvrage à lire si l'histoire économique vous intéresse (d'autant plus qu'elle est insérée dans une vision plus large de l'histoire économique des USA).
le 29 octobre 2014
Un très bon livre à mettre entre toutes les mains que ce soit en anglais ou en français. Tout citoyen du monde se devrait de le lire pour être conscient de l’histoire de l'économie, de comment nous en sommes arrivés là et peut-être aussi pour réfléchir à comment en sortir... Seul bémol, c'est très centré sur les USA mais ça l'auteur le dit dès le début.
le 31 mai 2014
Tant pour le fond (impeccable et exhaustif), que pour la forme (plaisante et très claire), que les illustrations (remarquables), un ouvrage d'anthologie.
le 10 mai 2014
Pour toues les classes prépa où l'on étudie l'anglais et l'économie, c'est une BD donc les étudiants adorent, plein d'humour et très bien fait.
le 17 février 2014
Un indispensable pour comprendre l'économie et l'histoire économique. En version originale et qui plus est. Je le recommande fortement. a+
le 4 février 2016
"Inespérément" excellent : juste l'essentiel tout en allant très loin. Alchimie parfaite entre explication claire, synthèse, précisions et expertise.
Un MUST.
le 14 janvier 2016
formidable entreprise, très réussie.
Je recommande la lecture de cet ouvrage.
Je rêve que d'autres questions soient traitées de la même façon.