Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Ecoutez les autistes Broché – 30 mars 2012

2.4 étoiles sur 5 5 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 30 mars 2012
"Veuillez réessayer"
EUR 23,00 EUR 22,00

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

2.4 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Les personnes n'ayant pas acheté ni lu le livre devraient s'abstenir. Ici c'est un espace de commentaires à propos des produits et non un lieu pour la querelle de chapelles. Livre sérieux, qu'on soit ou pas d'accord avec ses propos.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Achat vérifié
Défendre l'approche psychanalytique dans l'autisme est une initiative courageuse et rare dans le climat actuel très hostile à l'égard de la psychanalyse. Il est si facile de trouver un coupable face au désespoir des parents, au retard de diagnostic, à l'incompréhension face à l'autisme qui est si déconcertant.
Etant père d'un enfant autiste, je défends néanmoins l'approche psychanalytique telle que j'en ai fait l'expérience pour mon fils. Il est très réducteur de limiter l'approche psychanalytique à la culpabilisation de la mère due à B Bettelheim. Ceci a certainement eu lieu dans le passé mais à présent vous ne trouverez aucun psychanalyste sérieux qui ira dans ce sens.
Il s'agit en revanche de partir des émotions de l'enfant, de ses peurs, de ses angoisses. Il s'agit d'essayer (c'est un travail difficile et long) de comprendre ce que l'enfant veut nous dire à travers ses symptômes, ses gestes, ses cris, son comportement qui nous semble anormal. La vision psychanalytique consiste à chercher du sens au milieu d'un comportement très perturbé, de prendre en considération l'enfant et ses signifiants dans sa globalité et non pas de redresser des comportements anormaux comme peuvent le préconiser d'autres approches purement comportementales si à la mode actuellement, mais qui sont aussi proches d'un certaine forme de dressage.
Ce court essai, facile à lire est à conseiller pour tous les parents qui souhaitent mieux connaître ce qu'est l'approche psychanalytique dans l'autisme. Vous apprendrez ici ce que vous ne trouverez malheureusement jamais dans les reportages ou articles qui présentent de manière déformée et très partiale l'abord psychanalytique.
1 commentaire 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
JC Maleval est un psychanalyste et à ce titre devrait s'abstenir d'intervenir dans un domaine dans lequel il n'a aucune compétence, l'autisme.
Manipulation et mauvaise fois entourent ce personnage qui pourrit la formation des psychologues à Rennes. S'il veut former des psychanalystes, qu'il monte à ses frais sa propre école ou secte et arrête de monopoliser les budgets de l'enseignement supérieur. Grâce à ce monsieur et à d'autres personnes de son acabit, les étudiants de Rennes 2 soutiennent des théories sur l'autisme qui sont scandaleuses, ne reçoivent pas d'enseignement qui feraient d'eux de véritables et bons praticiens auprès des autistes, c'est ce scandale qui doit être dénoncé.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
"Autisme France", ce sont des milliers de familles regroupées pour défendre le droit des Autistes.

Les parents, mieux que quiconque sont à l'écoute de leur enfant. Ils savent ce qui l'aide à communiquer, à se sociabiliser et à s'inclure à la société.

Ils savent que les méthodes éducatives quand elles sont mises en place précocement et intensivement permettent à leurs enfants de se sentir mieux et donc de progresser.

Aurait-on l'idée, face à un jeune enfant sourd de préconiser l'observation ... l'attente de l'émergence de son désir d'entendre ?
Non...face à cet handicap on essaierait d'autres méthodes de communication, on lui apprendrait le langage des signes... on l'aiderait à aller à l'école...à apprendre...

Mais pour un autiste (trouble neurodéveloppemental et non maladie psychique) ... nos amis psychanalystes considèrent qu'ils n'ont pas droit à l'éducation (dressage dans leur verbiage)...qu'ils n'ont pas droit au PECS ou au MAKATON pour communiquer.... que leur apprendre les gestes de la vie quotidienne est leur faire violence...

Ils préfèrent les observer...parler...comparer leurs points de vus...et attendre...attendre... tout en expliquant que l'autisme c'est un trouble de la relation mère-enfant...et donc par conséquence...en faisant tout pour éloigner l'enfant de la mère....pathogène pour eux...dans leurs délires.

Moi, que des bobos dépensent 500 Euros ou plus par semaine pour aller bavarder sur un divan...ça ne me gène en rien.
Lire la suite ›
18 commentaires 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Olivier le 11 janvier 2013
Si lire les élucubrations d'un vieux psychanalyste qui parle de techniques éducatives qu'il ne connait absolument pas en leur attribuant le sectarisme et l'indifférence au sujet qui est précisément le travers caractéristique de sa secte, vous êtes au bon endroit. Mais ci c'est le cas, vous avez sûrement déjà reçu votre exemplaire gratuit ...
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?