le 4 septembre 2014
Je possédai ce produit mais d'une autre marque qui m'a laché au bout de 3 ans du à la qualité générale trop fragile. Là nous avons affaire à un produit de bonne qualité. Les matériaux utilisés non rien à voir avec les raquettes à 10€. La grille type cablage unique horizontal me faisait douter de son efficacité sur les petits moucherons (raison de cette achat). Et bien après 2 jours, il n'en est rien.
Puissance énorme (vu les piles 2x R14 ... ont est loin du résultat de la pile 1.5V dans mon autre raquette à 15€), que ce soit les moucherons, les araignées ou les gros insectes, vous allez devenir la hantise de ses amimaux qui nous agacent ..... C'est devenu en quelques heures le jouet favori de mon épouse. :-)

Mode edition on:
Le modèle acheté ci-dessus, n'a tenu que 2 mois. Plus de crépitement, la puissance est a peine suffisante pour faire frissonner une mouche et cela malgré l'achat de piles wonder sur-puissantes. Je pensais que le problème venait des piles et ce n'est pas le cas. Le module électrique n'a été efficace que pour abattre une 20aine de mouches ensuite plus d'étincelles.

Après test de 2 autres modèles qui m'ont totalement déçu d'une autre marque, "in the poubelle" j'ai donc racheté celui-ci malgré le soucis énoncé ci-dessus après quelques mois d'hésitation et qui a parfaitement fonctionné durant tout l'été sans problème.
En espérant que je ne suis pas tombé sur un autre modèle à problème, je confirme de l'efficacité de celui ci a des antipode de ce que j'ai pu avoir jusqu'à présent.... même les micro-moustiques ont du soucis à se faire!

Mode edition Off
Patrick
le 30 août 2013
Très solide, comparé aux modèles que l'on trouve en grande surface. J'ai acheté pour chasser les guêpes qui sont sous mon toit, même si je sais que ce n'est pas adapté.

Constat :

Les moustiques explosent, les petites mouches grillent ou explosent.

Les grosses mouches ne se relèvent pas dans la plupart des cas, sinon elles ne bougent plus pendant plusieurs minutes.

Les guêpes sont KO pour quelques secondes à 1 minute mais ne meurent pas, il faut donc finir le travail à coup de chaussure. Dans certains cas, les guêpes repartent sans avoir été mise KO malgré une bonne décharge bien brillante, donc faire attention.

Tout insecte qui se coince dans la raquette meurt (guêpes, grosses mouches).

Si un insecte est coincé dans la raquette, tout autre insecte touché repart aussitôt.

Testé sur 140 guêpes (mon fils comptait les points). Attention, les quelques guêpes qui ne sont pas KO deviennent vraiment folles, donc à moins de ne vraiment pas craindre de vous faire piquer, ne vous attaquez pas à un nid :)
le 11 juillet 2013
Ça c'est une bonne raquette anti moustiques. Une fois touchés ils "explosent" dans un éclair. Très efficace.
Comme indiqué, ce n'est pas un jouet et ne doit pas être laissé aux enfants.
Vraiemment un bon produit super efficace.
le 17 septembre 2012
Solide, très puissant ( claquement sonore et étincelle même sur gros insectes ! ), de plus grande surface que les raquettes de base. Je citerais une célèbre phrase du film " Les Tontons Flingueurs " : " Le prix s' oublie , la qualité reste !)
le 13 mars 2016
Bon produit qui fait passer de vie à trépas toutes les bestioles qui nous embêtent en été!
Le gros point positif est qu'on peut claquer du moustique à tout va sans que les murs ne ressemblent aux murs d'une boucherie! Le moustique fini sa vie dans un feu d'artifice mortel...
Autre point positif: griller les mouches en plein vol! On est sûr d'avoir toucher la cible quand on entend résonner le clak final!

Les points négatifs: il faut plusieurs charge pour venir à bout des mouches à m**** (les grosses vertes qui adorent venir se poser délicatement sur la merveilleuse viande que vous venez de faire cuire au barbecue en plein canillard). En général une charge pour assommer la bestiole et un coup en continue pour la finir. Du coup, j'y réfléchirais à deux fois avant de faire un one/one face à un frelon.
Deuxième point négatif: le côté sadique que fait naître en vous la raquette! Étrange pour son conjoint de vous voir traverser le salon, raquette à la main en criant "i'm the Executionner" mais on s'y fait!
Trois étoiles donc pour le manque de puissance pour les grosses bestioles.
le 12 août 2014
Enfin une vraie raquette anti-insectes volants, quelle que soit leur taille. Elle ne plaisante pas et la grosse mouche qui s'y frotte disparait littéralement dans une gerbe d'étincelles et un bruit impressionnant. Ajoutons à cela le fait que les 2 grosses piles type C (LR14) fournies sont aussi à la hauteur de l'enjeu. Ne vous faites pas avoir avec les imitations bas de gamme vendues sur Internet, la vraie raquette électronique c'est celle-ci, elle mérite largement son prix.
le 4 octobre 2012
Très efficace aussi bien sur les mouches que les guêpes ou les araignées.
Belle construction rien à voir avec les produits de bas de gamme
que l’on trouve sur le marché à des prix nettement inférieurs.
L’alimentation par 2 piles R14 est judicieuse car elle procure une grande autonomie.
le 18 septembre 2014
Au départ : Comme je le dis dans le titre de mon éval, c'est la chaise électrique pour insectes volants et rampants du style araignées ! Peut être trop puissant d’ailleurs, car quand on touche un insecte comme une mouche par exemple, et bien elle est éjectée de la raquette au lieu d'y rester collée pour en finir! Par contre, je me suis occupé de moustiques et de moucherons, eux ils éclatent direct ! MDR ! Chacun son tour de dérouiller après tout !

Au final : Déjà HS !!!???? Alors que très peux servie ! J’espère qu'amazon va faire le nécessaire?
le 9 juillet 2015
Cette raquette plus puissante ( 2 piles R14 au lieu de 2 R6 pour les raquettes courantes vendues en grandes surfaces) permet d'éliminer bien mieux des insectes plus gros que les moustiques ou moucherons.Malheureusement.......
Trois semaines seulement après et sans les avoir maltraitées , les 2 raquettes de ce modèle que j'avais achetées sont tombées en panne presque en même temps (!). Je les ai portées à réparer à un électronicien professionnel ; causes de la panne :le condensateur+ le transfo H.S.Réparation impossible à réaliser car ces 2 pièces sont introuvables en France (matériel chinois de mauvaise qualité non répertorié ).C'est bien dommage car elles étaient très efficaces contre mouches et moustiques mais jamais les frelons qu'elles énervaient plutôt ! C'est bien dommage, car, comparées aux raquettes ordinaires à 4 euros il n'y a pas photo.
Conclusion :A ne surtout pas acheter !
Dommage qu'il n'y ait pas de description sur la page amazon de cet article. En effet, une fois déballé le produit, la notice précise que bien que désintégrant les petits insectes, la raquette, au mieux, grillera les ailes des mouches par exemple, mais ne les tuera pas. Et c'est vrai : pour une mouche verte, il leur faut 3 décharges pour les tuer par exemple. Pour les plus petites mouches, il est possible de les tuer en un coup. A noter aussi que la raquette n'est en charge que si vous laissez appuyé sur le bouton : ce n'est pas un on/off. Il faut donc avoir à la fois le doigt sur le bouton et bouger la raquette. Pas toujours pratique. Pas facile non plus de zapper les mouches en vol : au final le plus efficace est de les repérer sur un mur, et de plaquer la raquette sur le mur. Quand elles s'envolent, elles se prennent la décharge.

Voir toutes les 6 questions avec réponses.