Cliquez ici Cliquez ici Galette2018 Cloud Drive Photos En savoir plus nav_WSMI18 En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 31 mai 2017
J'ai lu plusieurs livres d'écrivain parlant de l'écriture et je trouve celui de Stephen King très pertinent. Personnel aussi car chaque auteur a sa méthode et toutes sont légitimes et SK est spécialisé dans un genre particulier, néanmoins, il active des ficelles, fourni des tuyaux qui peuvent être communs à tout aspirant écrivain.
Pour la livraison, le livre a du être inséré dans son carton par la tranche ce qui fait que cette fois, la couverture n'a pas été écornée, amazon a livré le livre en parfait état, pourvu que ça dure avec mes prochaines commandes !
le 7 décembre 2017
J'aime énormément cet ouvrage et pas uniquement parce que j'apprécie beaucoup son auteur. Je trouve que contrairement à beaucoup d'autres ouvrages sur le thème de l'écriture, celui-ci est vraiment parlant. Il n'y a pas de chichi, on entre pas dans des explications alambiqués. Même si Stephen King est porté sur le fantastique et l'horreur, l’ouvrage est général et non axé sur ces genres. C'est un livre que je recommande dès que l'on me demande une référence dans ce domaine.
le 27 septembre 2017
... j'aurais préféré que le livre soit mieux protégé car l'emballage n'était pas adapté (seconde fois ces derniers temps) et le livre n'a pas beaucoup apprécié le voyage en compagnie d'un autre produit plus volumineux.
en dehors de ça c'est un ouvrage intéressant, et bien qu'il ait été écrit il y a bientôt 20 ans; les conseils n'en sont pas moins utiles. Le ton est parfois péremptoire, et le monsieur a des avis très tranchés sur certaines questions...
L'introduction est un petit bijou, j'ai plusieurs fois pleuré de rire à l'évocation de certains de ses souvenirs d'enfance.
Un ouvrage à lire si on compte se lancer dans l'écriture (ou si on a besoin de s'entendre dire qu'après tout on est pas fait pour ça :-P)
le 29 janvier 2017
Cela fait un moment que je voulais lire son autobiographique, mais je ne prenais pas le temps... quelle bêtise! Je me suis régalée. J'ai trouvé son ouvrage très inspirant. Même si son apport de boîte à outils ne m'a pas apporté de nouvelles informations, j'ai apprécié l'authenticité de sa démarche et son partage de techniques.
Merci pour ce délicieux moment.
le 15 mars 2017
ce livre est autobiographique et on se plonge facilement dans la peau de stephen king pour suivre avec lui ses aventure
facile à lire
le 26 octobre 2017
Je ne suis pas à grand lecteur et j'ai acheté ce livre pour découvrir comment rédiger une bonne fiche produit. Ce livre m'a appris beaucoup et la aussi beaucoup fait rire. Juste merci.
le 20 juillet 2017
Ces mémoires d'un métier sont excellentes et je ne suis pas la première à le dire. Merci à vous Monsieur King
le 2 juillet 2017
Livre formidable sur la vie de l'écrivain et sur son métier.
Rien n'est du au hasard, tout est du au talent et à beaucoup de travail.
le 8 avril 2013
Si vous désirez une autobiographie enrichie de conseils d'écriture (qu'il ne suit pas forcément lui-même) ce livre est pour vous ! Sinon vous risquez d'être fort déçu...
Par contre, les fans de King aimeront quand même, comme moi, les anecdotes qui permettent de mieux cerner l'écrivain. Intéressant donc pour les fans, beaucoup moins pour les personnes cherchant une véritable aide dans l'écriture.
le 28 décembre 2013
J'ai bien aimé ce livre ,qui n'est donc pas un roman mais qui reflète la tournure d'esprit d'un romancier.
La première partie raconte brièvement l'enfance et les tout débuts de l'écrivain, c'est intéressant pour les fans (dont je suis) car ça dessine les contours d'une personnalité, la façon dont elle a été modelé par la vie.
La seconde partie se veut un "guide" avec des conseils pour les aspirants écrivains, mais là rien de bien nouveau...Il y a même des exercices à la fin (mais en anglais) sur la façon d'écrire.
La partie conseils pour l'édition n'a pas trop d'utilité pour les français puisque le système éditorial américain est différent.
En résumé , on n'apprend pas grand chose sur "comment écrire" mais on en apprend sur la personnalité de King, c'est ce qui m'a plu.