Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus

Suivre l'auteur

Une erreur est survenue. Veuillez renouveler votre requête plus tard.


eden t18 Broché – 23 septembre 2009

4,1 sur 5 étoiles 6 évaluations
Livre n° 18 sur 18 dans la série Eden: It's An Endless World!

Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
298,33 €
TOP NOUVEAUTÉS MANGA

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iOS et Android et facilitez vos achats sur smartphones et tablettes ! Découvrez les avantages de l'application Amazon.

  • Amazon Business Pour les professionnels : prix hors taxes, paiement à 30 jours et factures téléchargeables. Créez un compte gratuit !
  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : c'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici
  • Boutique BD & Comics : Retrouvez tous les BD & Comics du moment dans notre boutique dédiée.

Description du produit

Revue de presse

Les lecteurs de la série Eden ont eu des sueurs froides. Mais c'est un grand ouf de soulagement qu'ils pousseront. Car si la série se termine alors qu'on ne s'y attendait pas, on est déjà heureux de savoir que le dernier tome lui, après maints reports, est enfin disponible en France.

A la fin du tome 17, le lecteur était en droit de se demander comment l'auteur allait pouvoir finir une série aussi dense, avec tellement de personnages et de thèmes différents en un seul tome. Et bien c'est sans craintes que vous pourrez vous plongez dans ce volume.
Hiroki Endo se recentre sur son thème principal : l'être humain. Il redonne le rôle principal au premier héros de la série, Enoa Ballade. C'est à travers lui que nous découvrirons tous les secrets du Cloïd. L'auteur replonge le lecteur dans les premiers instants de son récit et fait virtuellement remonter le temps à son personnage. Une manière de montrer tout le chemin parcouru.
Mais la série est aussi une histoire de science-fiction, et on apprendra tout ce qu'il faut savoir sur la catastrophe qui menace la Terre. Les hypothèses sur la création de l'univers évoquées par l'auteur sont intéressantes et laisseront plus d'un lecteur perplexe. Ceci conduit à un choix qu'Enoa devra faire, un choix qui là aussi interpellera le lecteur. Quel chemin choisir ?
La série se fait plus nerveuse quand on passe à Kenji et Nazar. Les deux hommes lancent un assaut sur le Cloïd, mais que cherchent-ils vraiment ?
Et ces trois points de vue se recoupent parfaitement. A l'image de son dessin, l'histoire d'Hiroki Endo est claire, sans temps mort, tout est maitrisé. Les dernières pages nous montre l'évolution de l'Homme. Comme il est dit plusieurs fois au cours du manga, l'être humain ne peut plus évoluer. On ne sera pas étonné de voir qu'après la « fin », le monde est encore là. Un monde où les radios crachent des nouvelles accablantes sur les mêmes problèmes géopolitiques : l'Homme n'évolue pas oubliant toujours les mots de Zarathoustra repris par Nietzsche. Celui qui oublie les erreurs du passé est condamné à les répéter.

La série s'achève sur une note nostalgique avec une conclusion étonnante, nullement bâclée. Aucun personnage ni aucune intrigue n'ont été oubliés. Tout s'achève ou plutôt tout continue car « it's an endless world » magnifiquement résumé par la dernière couverture faisant écho à la première. La boucle est bouclée pour ce seinen indispensable.


blacksheep

(Critique de www.manga-news.com)

Biographie de l'auteur

Hiroki Endo n’est venu que tardivement au manga en signant des oeuvres confidentielles pour adultes. Ses premiers récits dévoilent les centres d’intérêt de l’auteur : les questions existentielles, la science-fiction…

Détails sur le produit

  • Éditeur ‏ : ‎ Panini (23 septembre 2009)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 236 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2809409005
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2809409000
  • Âge de lecture ‏ : ‎ 14 années et plus
  • Poids de l'article ‏ : ‎ 259 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 13 x 1.8 x 18.2 cm
  • Commentaires client :
    4,1 sur 5 étoiles 6 évaluations

Commentaires client

4,1 sur 5 étoiles
4,1 sur 5
6 évaluations
Comment les évaluations sont-elles calculées ?

Meilleures évaluations de France

Il y a 0 commentaire et 1 évaluation venant de France

Meilleurs commentaires provenant d’autres pays

F. Scherer
5,0 sur 5 étoiles Runde Sache - eine lange Reise findet ihr Ende
Commenté en Allemagne le 20 octobre 2010
Achat vérifié
Une personne a trouvé cela utile
Signaler un abus
Sebastian Roth
5,0 sur 5 étoiles Am Ende Eden
Commenté en Allemagne le 4 décembre 2009
Achat vérifié
5 personnes ont trouvé cela utile
Signaler un abus
Lagann
4,0 sur 5 étoiles Das Ende...
Commenté en Allemagne le 17 mars 2014
Achat vérifié
Corvin Darnavis
4,0 sur 5 étoiles anderer Meinung als mein Vorredner
Commenté en Allemagne le 14 juin 2009
Achat vérifié
3 personnes ont trouvé cela utile
Signaler un abus
Sebastian Keller
2,0 sur 5 étoiles Verwirrend
Commenté en Allemagne le 9 avril 2009
Achat vérifié