Acheter d'occasion
EUR 17,12
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Édition lu en bon état avec traces d'utilisation.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Un Eden au Sahara Relié – 14 novembre 2002

Rentrée scolaire et universitaire : livres, agendas, fournitures, ordinateurs, ameublement …découvrez notre boutique
4.5 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 17,12

Tourisme et Voyages: Guides, Atlas, Cartes Harry Potter et l'enfant maudit

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Biographie de l'auteur

PHILIPPE LAFOND est né à Casablanca. Dès l'âge de 13 ans, il fait ses premières photos et part à la rencontre de son pays d'hôte, le Maroc. De 1969 à 1973, il franchit le Sahara jusqu'au Tchad. Son but : atteindre le mythique Tibesti. Mais la rébellion Toubou empêche toute incursion dans le massif. Il lui faut attendre 1995 pour réaliser son rêve. Cet épisode renforce sa détermination et il poursuit sa quête de connaissances jusqu'au cœur de l'Afrique, Après avoir partagé intimement, pendant des mois, la vie séculaire des Berbères du Haut-Atlas et du Sahro, il voit son travail publié pour la première fois dans Géo. Depuis, il collabore régulièrement à ce magazine et signe également dans Stern, La Repubblica, El Pais, L'Observer, Le Smithsonian, Le Figaro et Le Monde. Il a publié de nombreux ouvrages dont, Haut-Atlas, l'exil des pierres (éditions du Chêne, 1982), Citadelles du désert (Nathan Image, 1991), Hué, la Cité Interdite (Mengès, 1995). Il expose ses photographies dans le monde entier Unesco, Visa pour l'image, Institut du Monde Arabe (France), Nations Unies (États-Unis), Biennale internationale de la photographie (Italie), etc. En 1999, il rejoint l'agence Rapho. Coauteur en 2000 d'une fiction documentaire, Un Éden au Sahara, pour France 3, il continue de sillonner le désert tchadien et l'Asie dans le cadre d'un travail sur le patrimoine mondial naturel et culturel de la planète. DANIEL POPP découvre le désert en 1971. Il devient l'un des pionniers du tourisme d'aventure en créant en 1976 avec Hervé Derain l'agence Terres d'Aventure dont il assure la codirection jusqu'en janvier 1999, date à laquelle il met fin à ses activités touristiques. Pendant toutes ces années, le Sahara reste son " jardin secret " qu'il ne cesse d'explorer et de faire connaître d'une façon sensuelle et ludique aux amoureux du désert. Une quête intime dont il témoigne dans ses livres précédents réalisés avec le photographe Jean-Luc Manaud, parus aux Éditions du Chêne : Le Désert nu, un marcheur au Sahara (2000) et Lumières de désert (2001). Depuis quatre ans, parallèlement à l'écriture et au voyage, il se consacre à la peinture ainsi qu'à la composition musicale, sa première activité avant le tourisme. Depuis l'été 2001, choqué par la pollution du Sahara, accélérées par la multiplication des charters, il s'est lancé dans une croisade pour " le désert propre " auprès de ses anciens confrères et des autorités algériennes. Il a découvert le Sahara tchadien en 1994 et est retourné à cinq reprises au Tibesti et dans l'Ennedi.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

4,5 sur 5 étoiles
5 étoiles
1
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 2 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 10 février 2013
Format: Relié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 mars 2016
Format: Relié|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : housse table de ping pong

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?