Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici. nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 25 septembre 2017
La carte wifi de mon laptop ne fonctionnait plus suite à un SAV pour la réparation du connecteur de charge et je ne voulais pas renvoyer l'ordi en SAV de peur que la réparation endommage autre chose ...
Après avoir poser ici des tas de questions sur ce genre d'adaptateurs, j'ai fini par commander celui ci. Je viens de le recevoir et de l'installer et c'est parfait, me voilà de nouveau sur wifi après plusieurs mois de cable RJ45, enfin la liberté de mouvement retrouvée sans devoir traîner un câble !

Je suis très satisfaite et je recommande ce petit adaptateur pour résoudre les problèmes de carte wifi à moindre coût !!!
2 personnes ont trouvé cela utile
le 25 avril 2016
Tres bof!

Pour commencer, cet adaptateur n'etant pas reconnu par Windows 7, il faut aller sur internet pour charger le driver... Si on a besoin de cet ajout, c'est que justement on a un probleme de connexion a internet. Ne me dites pas que tout cela est sur le CD fourni, c'est un mini CD ilisible par un mange disque (pas a tirroir). Donc deja, les debuts ne sont pas sans effort.

Une fois installe, je gagne 1 barre de reception. Certes, avant avec 2, je ne pouvais pas me connecter la plupart du temps. Mais mon wifi integre est connu comme defaillant sur mon model de PC alors celui-ci en comparaison n'est pas exceptionnel.

Enfin, quand je veux couper le wifi, je m'appercois que la touche F2 qui valide ou invalide le Wifi est inoperante. Enfin, je vois la selection/deselection sur mon ecran, mais je reste connectee. Je ne sais pas comment on coupe cette cle, aucun interface n'est apparu venir avec. Quelle solution integree!

En conclusion solution tres tres moyenne. Si vous hesitez entre deux, je pense qu'il y a pas mal de chances que l'autre soit meilleure.
le 29 août 2014
Bons points:
- ce dongle Wi-Fi est compatible Windows et Raspberry Pi (modèle B sous Raspbian, sous réserve de l'installation du driver nécessaire)
Points négatifs:
- connecté directement sur Raspberry Pi, la portée est EXTRÊMEMENT limitée: moins de 5 m s'il y a des obstacles (murs) ! Peut-être que la portée est meilleure s'il est connecté à un hub USB alimenté, pour ma part je l'ai testé connecté directement en USB sur un Raspberry Pi connecté à une alim d'1A.
- gros problèmes de débit en streaming sous Raspbian avec AirPi/Shairport (portage du protocole Airplay d'Apple pour streamer de l'audio): très rapidement, le streaming s'arrête ou le son saute, car le débit semble insuffisant et ce d'autant plus si je m'éloigne de la box (à 5m, ça passe, mais à 10m, ça ne passe que très difficilement ou pas du tout !!). bref, le débit annoncé de 150 Mbps semble très fantaisiste, d'ailleurs selon mes mesures au mieux j'arrive à 50 Mbps mais je dépasse rarement les 12 Mbps avec le Raspberry Pi modèle B sous Raspbian !
- si on laisse le Raspberry Pi allumé sans l'utiliser, l'inactivité réseau fait que l'adaptateur semble se mettre en veille au bout de qq minutes et il est alors impossible de se reconnecter en SSH ou autre. Une solution que j'ai trouvée est d'ajouter une commande dans le "crontab" pour forcer périodiquement (toutes les minutes) un accès réseau à la gateway de ma box afin de maintenir l'adaptateur actif. Voici la ligne que j'ai ajoutée (en faisant un "sudo crontab -e" pour éditer le crontab de root):

*/1 * * * * ping -c 1 192.168.0.254

Avec ça, plus de problèmes, mais la portée Wi-Fi encore une fois reste très limitée, et le débit est très inférieur aux 150 Mbps annoncés (12-50 Mbps maxi) !!!
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 16 septembre 2017
Pas grand chose à dire.
Fonctionnement totalement transparent sous Windows 10.
J'ai juste à le brancher pour me retrouver sur Internet.
review image
3 personnes ont trouvé cela utile
le 2 avril 2016
J'ai été surpris par le très bon rapport qualité de ce produit. Installé sur Windows 7 premium 32Bits et Windows 10 édition famille 32Bits. Grâce à cette clé WIFI j’ai une connection wifi plus rapide qu’avec les cartes internes de mes vieux pc 10 ans d’âge. De plus en passant sous Windows 10 ma carte interne ne « voyait » plus les réseaux protégés mais uniquement les réseaux non protégés j’ai pu mettre à jour à moindre coût. La vitesse de connectivé au réseau WIFI je l’ai testé avec le site NPERF et les résultats sont sans appel vitesse WIFI deux fois plus rapide qu’avec les cartes internes de mes vieux pc portables.
Je recommande ce produit.
review imagereview image
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 29 septembre 2015
Cette clef est utilisée depuis des mois dans le Raspberry Pi 2 qui pilote mon installation de domotique et elle s'acquite très bien de son travail.

Rien à signaler. Elle a l'avantage d'être bien reconnue par le système linux Raspbian Wheezy qui équipe le raspberry.

Les débits et vitesses de connexion sont tout à fait corrects, la fiabilité semble au rendez-vous.

J'espère que mon petit "retour d'expérience" vous aura été utile.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 14 mars 2018
Je redoutais un peu l'achat de ce produit car il était très mal noté. En regardant les commentaires il semblerait que le problème vienne de son utilisation sur Mac, et moi j'utilise un PC sous Windows 10, donc je me suis lancé.
Je suis très content du produit mais je n'ai pas mis 5 étoiles car au début ça ne fonctionnait pas avec mon casque Bose QC 35 : l'ordinateur installait les pilotes pour le wifi et le bluetooth, j'ai testé le wifi cela fonctionnait, mais quand je lançais le bluetooth il ne trouvait pas mon casque Bose. Pourtant l'ordinateur reconnaissait l'adaptateur bluetooth, l'affichait correctement dans le gestionnaire de périphérique mais rien à faire, cela ne fonctionnait pas... Je n'ai trouvais aucune solution sur internet puis je me suis dit que j'allais faire comme au bon vieux temps : j'allais aller sur le site du constructeur, télécharger les drivers et les installer moi même. J'ai donc fait ça et là miracle ça fonctionnait (pourtant dans le gestionnaire de périphérique, il n'y avait rien de plus qu'avant, donc c'était bien les drivers de Windows qui n'étaient pas adaptés. Pour info j'ai trouvé (après ...) le guide d'installation ET un petit CD qui contenait les drivers, donc c'est en partie ma faute...

POUR FAIRE BREF: FONCTIONNE PARFAITEMENT, MAIS IL FAUT INSTALLER LES PILOTES DU CONSTRUCTEURS, CEUX DE WINDOWS 10 NE FONCTIONNERONT PAS !!!
le 21 octobre 2015
Cette clé Nano est vraiment nulle. Tout juste bonne pour lire ses e-mails. A fuire pour une utilisation avec un rasbperry pi !!!! Le débit est désastreux ! L'objectif étant de transférer des données multimédias ou des jeux sur le rasbperry pi, ne surtout pas le prendre. Pour exemple, le transfert qui se fait en 5 minutes avec un cable rj45 met plus d'une heure avec la clef wifi. De plus elle est totalement instable ! Et je n'ai pas un modèle défectueux car j'en ai acheté 3 d'un coup pour tous les ordis de la maison. Ne pas se fier à ces personnes qui mettent 4 à 5 étoiles en avouant ne pas avoir testé le débit !!!! j'aurais mis 0 étoiles car il ne vaut rien mais il est obligatoire de mettre au moins une étoile pour pouvoir laisser un commentaire sur Amazon.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 4 janvier 2018
Je comptais utiliser ce dongle sur un Raspberry Pi 2 afin de pouvoir me passer d'un câble ethernet.
Même à 1m50 de ma Freebox, les vidéos rament, se figent, font n'importe quoi même en bas débit (partage uPnp des flux TV) alors qu'en filaire ça passe impec.
A noter que Raspbian la reconnaît immédiatement, un bon point quand même.
Je la conserve au cas où, pour des applications ne demandant pas un gros débit (domotique ?).
le 19 décembre 2017
Clé qui semblait parfaite en combinant Wifi et Bluetooth.
Malheureusement en ouvrant la boite je decouvre dans le manuel que le Bluetooth n'est compatible qu'avec Windows.
Même le site français du fabricant ne l'indique pas.
Le wifi fonctionne par contre.
Donc retour du produit car pour au final sur Mac Os elle ne fait rien de plus que la même version 2 fois moins cher sans bluetooth
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 32 questions avec réponses.